Crise d’angoisse contagieuse : 7 collégiens hospitalisés dans la Loire

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Vent de panique hier matin dans le bourg paisible de La Pacaudière (1 200 habitants), à 25 km au nord de Roanne. Le ballet, presque incessant, de plusieurs véhicules de pompiers devant le collège Jean-Papon, pouvait certes laisser envisager le pire. Pourtant, au final, « il n’y a rien d’alarmant » attestait hier après-midi l’inspection académique. Qui, pour résumer cette panique ô combien troublante, affirmait : « Les examens ont conclu à de l’angoisse ». Une angoisse somme toute « contagieuse », voire épidémique, puisque sept collégiens, dont cinq de la même classe, ont été touchés par, ce que certains appelaient hier, un phénomène psychosomatique.

Quoi qu’il en soit, les faits proprement dit se résument à l’hospitalisation, au service pédiatrique du centre hospitalier de Roanne, de sept collégiens, scolarisés, selon nos informations, en 6 e, 5 e et 4 e. « Dès 9 h 30, plusieurs élèves, victimes de vertiges et de malaises, sont allés à l’infirmerie » témoignait hier le principal du collège, Laurent Calatraba. Selon toute vraisemblance, un premier collégien aurait fait une crise d’angoisse et « contaminé » quatre de ses camarades de classe. « Trois avaient déjà été victimes de vertiges la semaine passée, au collège ou à leur domicile » précisait néanmoins le principal.

Confronté à cette épidémie angoissante, Laurent Calatraba a alors contacté les secours, puis les parents des collégiens. « Quand les véhicules des pompiers sont arrivés, deux autres élèves ont été touchés par ce phénomène de vertiges et de malaise » ajoutait le principal de l’établissement. Lequel soulignait : « Par précaution, ils ont été évacués au centre hospitalier de Roanne où ils sont restés pendant quelques heures ». D’ailleurs, « tous les élèves sont sortis de l’hôpital à 13 h 30 » précisait l’inspection académique dans l’après-midi.

Reste qu’il est difficile d’avancer les causes exactes de cette épidémie de crises d’angoisse. Et ce, même si pendant un moment, on pouvait penser à des malaises dus au monoxyde de carbone. Mais « les mesures se sont révélées négatives » confirmait hier le principal. Lequel précisait : « On va apaiser tout cela demain matin (ce matin, ndlr). On va en discuter en classe avec l’infirmière scolaire ».

Stéphane Fournéron

http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire/loire/article/4588298/La-Pacaudiere-crise-d-angoisse-contagieuse-des-eleves-au-college.html

Vous aimerez aussi...

26 réponses

  1. francmac dit :

    J’ai fait ma toute première crise d’angoisse la semaine dernière. Je ne savais plus ou j’en étais et c’est d’autant plus étrange que ma situation (n’est pas particulièrement à plaindre) n’avait pas spécifiquement changé ni en bien, ni en mal. J’ai pensé au départ que cela venait de mes inquiétudes pour les évènements géopolitiques mondiaux qui, dans le pire des cas (vraiment en étant pessimiste au possible), pourrait peut être mener à ce qui semble être une sorte de 3 em guerre mondiale, avant l’avenement hypothétique du nouvel ordre mondial.
    J’ai donc fait le black out niveau médias. Tout est rentré dans l’ordre.
    Et cela ne m’arrive jamais ce genre de crise, excepté lors d’une soirée en 2008 par rapport à l’un de membres de ma famille malade. Je n’arrivais pas à me saouler comme les autres, alors qu’un de mes proches allait mal.

    Et cela a recommencé hier soir aussi et pas plus tard que midi sur le plan… sentimental…
    Je me suis rappellé d’une ancienne histoire. Et pouf cafard….
    Qu’est ce qui se passe?
    C’est absolument inexplicable sachant que je suis quelqu’un d’équilibré mais assez sensible au niveau moral, sentimental. En général, je ne m’apitoie pas sur mon sort.

    J’ai l’impression que des choses de mon passé, que je n’ai pas reglé resurgissent.

  2. Léon dit :

    Nous vivons dans un monde anxiogène. Le stress et la dépression se sont banalisé, surtout dans les grandes villes. Pour moi il s’agit d’une preuve que nos modèles de société ou tout du moins une partie de leurs fonctionnements sont mauvais pour la nature humaine.

    L’anxiété, le stress, l’angoisse sont des signaux d’avertissements naturel que nos corps nous envoient… Et que l’ont combat trop souvent a tort avec des médicaments… Alors qu’en premier lieux c’est plutôt le monde que l’ont devrait chercher a soigné.

    Je suis moi même de nature anxieuse, je ne supporte plus du tout le stress, j’ai quelques fois de légère crise de parano et d’angoisse. C’est très dur a vivre, car c’est très fatiguant et handicapant psychologiquement.

  3. francmac dit :

    @ Leon:
    Le stress épuise et fatigue rapidement l’organisme. Cela s’est effectivement banalisé dans nos sociétés post modernes ou tout est fait pour que le simple contact humain soit virtualisé et rationalisé à une valeur marchande de nos sociétés ultra consuméristes. Internet, les téléphones de type Iphone, facebook et consort n’arrangent pas les choses. Ce dont j’ai souffert un moment, vu que j’ai déménagé pour des raisons porfessionnelles dans une autre région, c’est de me retrouver dans une grande ville que je ne connais pas et avoir eu par le passé, au sein de celle ci, des relations amicales beaucoup trop superficielles avec des gens complètements inintéressants au possible. Des gens très portés sur le fun, la fêtes, les délires, l’alcool mais qui n’ont que peut d’intérêt pour le spirituel et les préoccupations de notre monde. Ce sentiment de solitude intérieur est contrebalancé par le fait que j’ai des amis (que je connais depuis quasiment 10 ans) beaucoup plus intéressant au niveau de nos rappports et discussions, beaucoup plus éloignés. Et donc on ne se voit pas beaucoup. C’est vraiment bizarre à expliquer; je vis dans une grande ville ou les gens s’ignorent ou sembent s’ignorer.Et je ne rencontre que des gens de ma communauté que … par le net. Etrange encore.
    La paranoïa peut arriver parfois dans le milieu professionnel ou les situations sont précarisées moins par lesconditions de travail que les relations « humaines » entre salariés qui confondent souvent collègues et jeu de télé réalité avec nominations d’expulsion

  4. lolo dit :

    c est bisard se que vous dite il m est arrivé la meme chose hier et sa continu aujourd huit , jai comme des micro vertiges ja i l impression que je vais faire un malaise pendant une demie seconde et puit je me sens pas bien j ai comme l impression d avoir de la temperature hier jai pensé que j avais attrapé une grippe mais absolument pas mal a la gorge et d habitude sa me pique au fond du nez quand sa commence alors que la rien de tout sa
    je pense que sa a un rapport avec le basculement des poles magnétique , apparement nous avons des christaux de magnetite dans le cerveau et la diminution du champ magnetique de plus en plus rapide et certainement a l origine de tout sa on vas surement avoir une amplification des des cas dans les jours et les semaines a venir dailleur les soulevements en egypte et le monde arabe sont certainement un symptome de ceci

  5. codx dit :

    @lolo : Si il devait y avoir un corrélation entre un changement ou un affaiblissement (pour ne pas écrire basculement, qui n’est pas fondé scientifiquement) du champs magnétique terrestre il y aurait des milliards d’individus victimes du malaise que tu dis avoir vécu.

    Qu’à travers ce blog ou en lisant les journaux vous trouvez un certain nombre de cas identiques ou à fortes ressemblances n’en feront pas une épidémie au sens statistique du terme.

    L’hiver draine avec lui de nombreux troubles psychiques et physiques, dépressions, fatigues, maladies virales etc.

  6. francmac dit :

    @ codx: je vis dans une ville (la ville des franc maçons pour ceux qui connaissent) ou il faut soleil 300 jours par an et je peux te garantir que je sais faire la différence entre la dépression hivernale et les crises d’angoisses qui sont très très rares chez moi.

    C’est assez étrange, aujourd’hui j’ai pris conscience au prix d’un raisonnement intérieur assez long (monologue intérieur, je ne sais pas si vous aussi en faites de temps en temps) qu’il fallait que je vive ma vie au présent comme elle vient, et qu’il fallait que j’arrête de tout planifier comme j’ai tendance à le faire tout le temps (et comme j’avais appris à le faire par tradition familiale).
    Le genre de choses auquelles je ne pensais pas il y a 1 an, 2 ans, voire 5 ans. C’est étrange d’en venir à se dire ça surtout quand , en ce qui me concerne, on est une personne prévoyante qui vis de façon complètement décalée par rapport au réel (vivre dans le futur, et non dans le présent bien réel). Il en résulte une série d’habitudes qui avaient l’habitude de me robotiser dans mon comportement avec la routine du boulot metro dodo.
    Quelque chose se passe en ce moment, et je crois que ça a un rapport avec ce que les gens ressentent en Egypte en Tunisie. D’ailleurs, cette sensation de malaise a commencé chez moi il y a 3 semaines environ de façon irrationnelle. Il en est de même pour mon entourage familial.
    Sur le site de video en ligne de la Radio ici et maintenant, il y a une émission qui parle des fameux cycles maya (dont parlait le magazine NEXUS) et que nous allons droit vers l’un des ces cycles. Ce que disait en susbstance l’intervenant ce que tout ce que nous n’avons pas reglé avec nous même va ressurgir. Cela pourra se traduire entre autre par des suicides, crises d’angoisses, violences, révolutions.

  7. Brigitte dit :

    @Francmac, nous sommes arrivés à un stade temporel où , si l’on peut, s’occuper de soi-même, prendre du temps et s’intérioriser, retrouver son axe interne… pour un équilibre malgré tous les évènements mondiaux… aide à surfer sur ces « déferlantes »… Et comme tu l’exprimes très bien, profiter surtout du moment présent, ici et maintenant.

  8. lolo dit :

    tu a peut etre raison pour mes symptomes codx mais pour le basculement des poles y a rien a prouver scientifiquement ils sont en train de repeindre tout les numero de pistes sur tout les aeroport du monde donc si sa c est pas une preuve je me la coupe

  9. Eva dit :

    “Nous sommes tous reliés” les uns aux autres où que nous soyons sur Terre. Nous sommes une conscience collective. Ce qui signifie que nous ressentons les émotions positives et négatives du monde entier.

    Depuis toujours, les grandes traditions et philosophies spirituelles ont affirmé que toutes les consciences humaines, animales et végétales, sont reliées les unes aux autres, et que la Terre a sa propre conscience.

    Le changement “est dans l’air”, et on sent clairement la volonté de la Terre d’en avoir fini avec les divisions humaines; d’ailleurs ces divisions nous paraissent de plus en plus artificielles.

    Il y a donc une conscience globale dont nous faisons tous partie.

    La conscience collective est en train de s’éveiller. Ce qui peut correspondre au déclin de l’individualisme qui a prévalu ces dernières années au profit de la famille, du groupe, du collectif. Un sentiment que beaucoup commencent à ressentir ou à expérimenter, surtout à une époque où les catastrophes écologiques et les menaces politiques invitent à davantage de solidarité et d’intérêt pour le devenir de l’humanité.

    Ça pousse dans tous les atomes du monde !!!

     » Sachez que bien que notre processus d’évolution accélère rapidement, avec les nouvelles énergies plus élevées; nous sommes nombreux à éprouver des changements, chacun à notre façon, selon qui nous sommes et selon nos codages et prévisions d’avant naissance. En outre, d’une manière générale, notre processus d’Ascension se relie à la façon dont chacun de nous utilisons notre propre énergie individuelle, et à ce que sont notre croyance et expériences (en d’autres termes, comment nous sommes reliés et comment nous vibrons). Ces choses peuvent être changées et changeront également automatiquement pendant que nous dégageons et incarnons plus de lumière en nous-mêmes.  » « Les Symptômes d’ascension » suite : http://pmt-soins-kundalini.e-monsite.com/blog-cat-1-2407.html

  10. lolo dit :

    salut tout le monde je revient vous donner vent de l evolution de mes symptomes aujourd huit je suis allé travailler comme d hab avec cette sensation toujour de fievre de micro vertiges mais toujour pas de mal de gorge ou de picotement dans le nez , mais fait nouveau jai perdu la notion du temps se matin mes collegue mon appeler pour aller manger a la mi journé quand je me suis demandé si ils plaisantaient jai alor regardé ma montre et sa faisais deja 4:30 que je travaillais alors que j avais l impression que sa faisait a peine 1 heure que j avais commencé a la reprise a 13:00 jusqu a la fin de mon travail sa ete pareil jai l impression d avoir travaillé 2 heure en tout
    de retour chez moi jai pris ma temperature pensant que j avais au moin 40 de fievre et nouvel surprise le thermometre affiche 37 a oui j allais oublier j ai aussi un peut mal au yeux c est apparu aujourd huit

  11. francmac dit :

    >>fievre de micro vertiges

    Ce sont exactement les mêmes symptomes que je ressens. C’est absolument inexplicable.
    J’ai cru au départ que mes crises de paniques étaient liées à un grave catastrophe à venir…. j’espère sincèrement que non.

  12. GenOminD dit :

    — Dans mon concret, dans ma réalité :

    Pour ma part, je ne sens pas de stress ou d’angoisse mais un peu d’anxiété.

    Par contre, tout les matins avant de travailler je ne ressent pas l’envie d’y aller, j’aime mon travail et mes collègues (c’est une chance !) mais je n’ai plus envie de me soumettre à un travail qui ne servira ni moi, ni mes collègues ni même les clients, car finalement eux aussi leur travail ne leur sert pas chez eux.

    Au vu de ce qui se passe, de ce qui va se passer, je ne comprend en quoi ce que je fais peut être utile à qui que ce soit, j’ai l’impression de travailler pour rien, si ce n’est que pour manger ou dépenser.

    C’est comme si j’étais morose ou blasé sauf que ne voulant pas tomber dans la dépression je me le cache et cet état négatif n’est pas visible par mon entourage, vu que je n’en parle pas.

    J’ai atteints quelques objectifs ou projets que j’avais mais une fois atteint, il y a une grande question que je me pose « et alors ? »

    Dans une prise de conscience de mon entourage physique, dans une prise de conscience des êtres vivants émotifs qui m’entourent, je me dis que ce que je fais ne leur sert pas.
    Finalement je me perds à servir et du coup ne sais plus ce que je veux pour moi.
    J’ai l’impression que ce qu’il me faut c’est aider : lorsque j’aide je ne suis pas heureux mais soulagé d’avoir rendu heureux.

    Au jour d’aujourd’hui j’arrive au travail avec une non-motivation ou très peu de motivation et très souvent très en retard et je dois expliquer tout ceci mercredi…

    — Dans l’abstrait, mes émotions :

    Malgré cette morosité persistante (depuis 2005, depuis que je sais (car convaincu) pour la particularité de la fin d’année 2012) j’ai parfois l’impression de ressentir ce que les gens ressentent. Je pense que c’est dû à 3 facteurs :
    – ma capacité à penser à la place des gens pour les satisfaires, pour les aider ;
    – depuis peu (mi-2010), je me dis qu’en approchant 2012, TOUT se peut, absolument TOUT et que par conséquent ce qu’on PEUT et qu’on VEUT faire peut devenir instantanément ce qu’on A FAIT ;
    – le fait que je crois et que je veux croire en cette capacité.

    Par exemple, l’autre jour j’ai un chien ayant froid, regardant sa maîtresse avec une regard triste, j’ai pensé qu’on ne mange de la viande, un steack haché ou un kebab, mais qu’on mange des animaux morts ayant souffert.

    Ce samedi, j’ai vu une femme que j’avais déjà croisé. Je l’ai pas reconnu sur le coup. Quand elle m’a salué, je lui ai répondu et peu après, j’ai pensé, j’ai cru comprendre que c’était un message d’au secours.

    Là, tout ceci me trotte dans la tête comme une toupie qui creuse ma cervelle pour comprendre ce qui fait des humains des êtres vivants conflictuels. Et je ne trouve pas.

    — Dans l’abstrait, un rêve récent :

    Ce matin j’ai rêve que des pauvres enfants voulait mes yaourts, j’avais 5 yaourts, il y avait 30 enfants. J’ai levé un oeil, j’ai vu 8h15, je me suis dis « bon j’ai 5 minutes pour donner à tout le monde ». Je me savais dans un rêve mais – une fois de plus – voulait satisfaire tout le monde. (j’ai pas pensé à créer des yaourts vu que je ne sais pas comment en faire). J’ai organisé une tombola jusqu’à ce que 5 petites filles mignonnes les volent pour les manger, en me regardant innocemment et me disent « ça fait si longtemps ! » moi je leur ai dit « certain n’ont que ça à manger et d’autres n’ont rien à manger chez eux », après je suis parti, un professeur, une femme est venu s’occuper des enfants, me voyant énervé me dit « qu’y a-t-il » j’ai dis « fait chier ! ».
    Et là je me réveille, une fois de plus en retard à 9h45 !

    — En résumé :

    Il y a un mal être évident malgré que je ne manque de rien. Aujourd’hui je me sens perdu. Mon coeur, me dit de tout lâcher et d’aller dans un endroit seul, un endroit où (re)trouver plénitude. (je pense à une retraite Vipassana)
    Désolé de vous avoir saoulé avec tout ça, mais je pense que l’article m’en a prêté l’occasion, j’avais besoin de dire (je me suis lu à haute voix)/écrire tout ça

  13. alguien dit :

    >@ GenOminD :
    est ce à dire qu’il être ce que l’on est?

    Tu es de quelle religion?

  14. GenOminD dit :

    @alguien :
    « est ce à dire qu’il être ce que l’on est? »
    > Je ne comprends pas.

    Je n’appartient à aucun mouvement religieux, je crois en certaines choses, j’ai foi en certaines choses. C’est ça qui me fait tenir le coup.

  15. alieno dit :

    Tkt pas GenOminD je me reconnais dans ce que tu raconte,j’ai à peu prés la mème sensibilité que toi,et je suis heureux de ne pas étre le seul.Pour te rassurer dit toi justement que tu n’est pas le seul dans ton cas et c’est ce qui fait de nous des gens bien,car à l’écoute,compréhensifs…etc bref des vraies valeurs humaines.Je te souhaite bon courage pour la suite et que Dieu nous guident.
    Peace

  16. GenOminD dit :

    @alieno : merci de tout coeur.

  17. alguien dit :

    @ GenOminD
    Désolé je me suis mal exprimé:
    est ce à dire que l’on va devenir ou être ce que l’on est réellement au fond de soi?
    Nous avançons tous masqué dans la société. Et le masque, personnellement, je n’en peux plus: il m’étouffe: je veux pouvoir assumer mes goûts sans être jugé d’une quelconque façon, je veux pouvoir aimer la femme que j’aime et non une poupée barbie que la société m’impose dans ces modèles, d’autres veulent vivre de leur passion ou exercer des métiers utiles et pas des taches à la Sisyphe qui contraignent l’humain à devenir l’esclave d’une société ultra consumériste.
    Je commence doucement à appréhender le petage de plomb général qui va toucher l’humanité dans les jours à venir: je vous recommande vivement de regarder régulièrement la rubrique faits divers pour vous en convaincre.

  18. alieno dit :

    C’est marrant alguien je me retrouve aussi dans ce que tu dit(à part ta 1ere phrase?!).J’ai l’impression d’avoir une attitude complétement schizophrène en société et en vie privé.Mais justement j’ai appris à étre naturel et à m’adapter à chaque interlocuteur,méme si c’est pas toujours facile de se mettre au niveau des gens.
    Si j’puis me permettre ne te laisse pas rendre fou par les faits divers,ça a toujours existé à part qu’aujourd’hui c’est médiatisé,les crimes et autres larcins sont vieux comme le monde…

  19. alguien dit :

    « Si j’puis me permettre ne te laisse pas rendre fou par les faits divers,ça a toujours existé à part qu’aujourd’hui c’est médiatisé,les crimes et autres larcins sont vieux comme le monde… »

    Excellente remarque. Changer de paradigme est important, mais tomber dans la paranoïa anti constructive reste un piège dont les mass medias ont bien compris l’importance. Il faut avoir du recul. Mieux vaut se contenter des débordements dans le monde Arabe.

    « C’est marrant alguien je me retrouve aussi dans ce que tu dit(à part ta 1ere phrase?!).J’ai l’impression d’avoir une attitude complétement schizophrène en société et en vie privé.Mais justement j’ai appris à étre naturel et à m’adapter à chaque interlocuteur,méme si c’est pas toujours facile de se mettre au niveau des gens. »

    La schizophrénie ce n’est pas ça: c’est une maladie mentale et en aucun cas un fractionnement en plusieurs personnalités. Le terme schizophréne est inapproprié et il faut parler plutôt de double discours.
    A ma grande surprise, ceux qui fractionnent leurs personnalités ou ont un doubel discours sont plus nombreux qu’on ne le croient: juristes ou hommes de loi le jour, bien propre sur eux, chrétiens (ou d’un autre religion) fidèles avec leur femme et la nuit, (pour certains pas pour tous) ils ont des pratiques sexuelles sordides (SM et autre truc biens crades, voire pédophiles pour certains), mentent, volent, commettent des délits d’inntiés…
    De même il ne s’agit pas d’un coté d’être un gentil humaniste face à ses collègues et être un vrai facho ou adpete de national socialisme à côté.
    Il faut apprendre à se « purifier » de l’intérieur et à être réellement en accord avec ce qu’on est et ne pas cèder aux perversions, tentation qui ne sont des appats de la société ultra consumériste qui tente desperemment de nous esclavagiser.

  20. alieno dit :

    Oui tu as raison j’aurait plutot du dire une attitude lunatique…
    « Il faut apprendre à se “purifier” de l’intérieur et à être réellement en accord avec ce qu’on est et ne pas cèder aux perversions, tentation qui ne sont des appats de la société ultra consumériste qui tente desperemment de nous esclavagiser. »
    Tout à fait!Aprés chacun son truc pour résister,bon courage à tous.

  21. GenOminD dit :

    @alguie : merci beaucoup.

    @alieno : je ne pense pas qu’il faille résister, je pense plutôt qu’il faut lâcher prise.

    http://www.letransmuteur.net/se-preparer-pour-2012/

  22. GenOminD dit :

    Dans « lâcher prise » je n’entends pas dans la facilité, j’entends en terme de raisonnement.
    Ile NE faut PAS chercher la fin de quoi que ce soit, surtout pas de sa vie.

    Que les croyants prient, que les athés se contente de 20 minutes de silence, d’un instant d’observation de ce qui nous entoure, ce qui passe à travers nous chaque jour.

    Toutes les croyances New Age ou passées ont en point commun le fait que la solution est en nous et non autour de nous ou dans les autres.

    « Si lorsque tu commandes quelqu’un, tu le fais avec ton coeur, tu te donneras l’ordre à toi même et aidera cette personne.
    À partir de deux, on forme un duo, la base d’un équipe ».

  23. Dev dit :

    Et bah j’ai lu tout vos commentaires aucun de pertinents,
    c’est pathétique,vraiment désolé,
    la réponse a vos angoisses et changements,
    Plutot que walt dysney….
    les ondes on se prend……..
    Haarp….ils font leurs ptits tests sur nous et sur le reste,
    et tout ceux qui viennent lire ce genre de site sans prenne plein la téte comme les autres,
    ah on les aime nos maitres du monde et on bronche toujours pas…
    donc on mange………aller bonne apetit a tous et continuer de faire les moutons
    vraiment vous n’etes pas mes frères trop faible vous etes…
    a la revoillure…

  24. francmac dit :

    @ Dev:
    tu crois sincèrement que ce sont des expériences HAARP? Pour quel intérêt?
    Des expériences de Chemtrails?
    Personnellement, je constate que des choses du passé remontent, des choses que j’avais oublié. Maintenant je les assume et vais l’avant plutôt que de me polluer l’esprit avec des complots, des francs maçons qui veulent dominer le monde, David icke qui nous parle de martiens reptiliens qui veulent nous dominer (depuis 13000 ans qu’ils ont le controlent soit disant le monde, ils nauraient pas réussi, bizarre, bizarre). La vérité est que nous sommes libre de croire à ce qui et vrai plutôt que de se pourrir le mental.

    Hors sujet, j’ai remarqué ceci dans les faits divers:
    Aujourd’hui:
    « Samy Haikel, un étudiant dont la disparition, le 7 janvier à Strasbourg, avait entraîné une immense mobilisation, a été retrouvé mort dans la rivière l’Ill, au nord de la ville. Le corps, accroché à des branchages, a été découvert fortuitement le 12 février par des kayakistes. Les vêtements et un tatouage sur la dépouille ne laisse aucun doute sur son identité. Cet étudiant en stylisme à Londres avait disparu après une soirée dans une discothèque. Les causes de son décès restent aujourd’hui un mystère. Retour en images sur ce drame… »

    Puis:

    Les deux étudiants disparus à Nantes restent introuvables,
    Début décembre,deux étudiants nantais disparaissent à 24h d’intervalle à la sortie d’une boîte de nuit. Après de multiples recherches,le mystère reste entier.
    Rémy Calmejane,19 ans,étudiant en STAPS,et Grégoire Rigault,24 ans,étudiant à à l’Intec (Institut national des techniques économiques et comptables),demeurent introuvables depuis les 3 et 4 décembre derniers,après leur sortie du Calysto,une boîte de nuit située non loin de la Loire.
    Dans le Doubs,Anthony Carteron,21 ans,qui s’était rendu à une soirée en discothèque dans la nuit du 9 au 10 décembre,n’est lui non plus jamais réapparu.
    la recherche de Thomas Ducroo (le disparu de Lille) a la sortie d’une boite
    Deux plongeurs ont inspecté minutieusement les bords des cours d’eau proches du Vieux Lille. Aucun corps n’a cependant été retrouvé!

    Tro****e jeunes hommes disparaissent bizarrement, Une grosse pensée à leurs parents, famille et proches pour qui cela doit être trés dur surtout de ne pas savoir ou ils sont.

    ——————————————————————-

  25. Néo Trouvetout dit :

    Exact franmac Sorti de discothèque toujours et des hommes jeunes
    sujet déjà évoqués ici
    http://www.neotrouve.com/?p=1074

canl覺 ma癟 izle selcuksports deneme bonusu deneme bonusu veren siteler bahis siteleri jojobet http://www.iztacalco.cdmx.gob.mx/inicio/guvenilir-bahis-siteleri.html deneme bonusu deneme bonusu veren sitelerkareasbet girişJeton cüzdan ile para yatırılan bahis sitelerikareasbet girişsiyahbayrakaynakareasbet girişdeneme bonusu veren sitelerşişli travestibedava bahisBakırköy EscortBursa EscortAnkara TravestiBursa EscortFındıkzade Escortbedavabahis.onlineBakırköy Escortbestfindikzade.comkayaşehir escortdigital marketing agencydeneme bonusu veren sitelerdeneme bonusuGüvenilir bahis siteleriesbetGüvenilir bahis siteleriTelegram GruplarımatadorbetBetingoesbetbullbahis