Conscience globale et attentats terroristes : l’attaque contre Charlie Hebdo analysée par le Global Consciousness Project

Le Global Consciousness Project (Projet Conscience Globale) est une expérience parapsychologique débutée en 1998 à l’Université de Princeton dans le New Jersey. Utilisant des appareils électroniques situés dans divers endroits du monde, cette expérience cherche à mesurer d’éventuelles anomalies dans la génération de nombres aléatoires, qui seraient corrélées avec d’importantes émotions collectives lors d’événements mondiaux.
Le projet a été développé par Roger D. Nelson d’après ses expériences controversées au Princeton Engineering Anomalies Research Lab. Plusieurs personnes rassemblent continuellement des informations provenant d’un réseau mondial de générateurs de nombres aléatoires (GNA) situés sur 65 sites à travers le monde. Les archives contiennent plus de 10 années de mesures réalisées par des appareils synchronisés qui produisent 200 tirages aléatoires de nombres par seconde (soit un 1, soit un 0).
Par la suite, Dean Radin, de l’université du Nevada, eut l’idée d’interconnecter, via Internet, plusieurs GNA à travers le monde pour tester l’influence de la pensée collective. Un appareil générateur de nombres aléatoire (GNA) génère deux nombres de manière aléatoire, soit un 1, soit un 0 et produit systématiquement le même résultat de 50 % pour chaque nombre, au bout d’un certain temps.
Or, il a été constaté que lorsqu’on place un générateur de nombres aléatoires (GNA) qui produit des séquences continues de bits (1 ou 0) dans un endroit où des personnes sont exposées à une émotion intense comme à l’Opéra ou dans une église pendant une cérémonie religieuse, on a remarqué que la séquence fixe de 0 et 1 ne correspondait plus à 50/50 comme c’est le cas dans les conditions basiques lorsque le générateur se trouve isolé de toute influence extérieures4, ce qui laisse supposer qu’une pensée partagée par de millions de personnes au même moment influencerait les séquences de nombres produites par les GNA.
Le but du projet est d’examiner scientifiquement les faits qui indiqueraient l’existence et l’influence d’une conscience mondiale (c’est-à-dire les effets d’une même émotion ressentie par des millions de personnes en même temps).
Selon le GCP, le comportement de son réseau de sources de hasard est corrélé avec la conscience humaine interconnectée, à une échelle mondiale car l’ensemble de toutes les déviations par rapport au hasard enregistrées jusqu’à présent (sur 350 tests) avaient une probabilité de une sur un milliard de se produire
Evènements analysés
l’attentat au Yemen et celui contre Charlie Hebdo et les évènements qui s’en sont suivi ont été analysés
Au Yemen le 7 Janvier, au moins 37 jeunes hommes rassemblés devant l’académie de police à Sanaa ont été tués dans l’explosion d’une voiture piégée, un attentat qui illustre l’insécurité grandissante au Yémen. Soixante-six personnes ont également été blessées, dont plusieurs grièvement.
Toujours le 7 Janvier 2015 en fin de matinée (vers 11h30 heure Française), deux hommes vêtus de noir et lourdement armés entrent dans le siège du journal Charlie Hebdo à Paris et y ouvrent le feu à la kalachnikov, tuant douze personnes dont deux policiers, et blessant grièvement au moins quatre personnes selon le parquet de Paris, ce qui constitue le bilan le plus meurtrier d’un attentat depuis 1961 en France. Cette attaque est désignée comme un « attentat terroriste » par le président de la République François Hollande
Hypothèse et résultats spécifiques
L’événement de GCP a été fixé pour 12 heures à partir de 05h00 GMT, pour inclure les deux événements, qui étaient environ 6 heures d’intervalle. L’heure exacte de l’attentat de la voiture a été décrit comme tôt le matin, heure locale; notre événement commençant correspond à 08h00 au Yémen.
Interprétation du graphique.
Le graphique suivant est un affichage visuel du résultat statistique. Elle montre la seconde par seconde accumulation de petits écarts de données de ce qui est attendu. Notre prévision est que les écarts ont tendance à être positif, et si c’est le cas, la ligne dentelée aura tendance à aller vers le haut. Si le critère est positif, c’est la preuve que l’hypothèse de départ est validée. Si par contre la ligne dentelée rouge se situe en dehors de la courbe lisse montrant 0,05 probabilité, l’écart est considéré comme significatif. Si la tendance de l’écart cumulé est à la baisse, c’est la preuve de la contre l’hypothèse.
On note pour les deux évènements un écart significatif semblant indiquer une influence de ces attentat sur la consience globale avec toutefois un décalage entre le moment où l’évènement se produit et le moment où il impacte la conscience globale sans doute du au temps de propagation de l’émotion dans la conscience …
Sources :
http://noosphere.princeton.edu/events/charlie.hebdo.html