Jacob Barnett 12 ans Remet en Question la Théorie de la Relativité d’Einstein
Jacob Barnett, un garçon de 12 ans originaire d’Hamilton County (Indiana) et passionné d’astrophysique, étudie et approfondit la théorie de la relativité, à tel point qu’il pourrait remettre en cause les résultats d’un certain Einstein.
À seulement 12 ans, Jacob – ou Jake, tel qu’il se laisse volontiers appeler – est un garçon presque comme les autres. Il joue aux jeux vidéo, a des copains de son âge, mais possède un QI de 170. Atteint du syndrome d’Asperger, une forme légère d’autisme, Jacob a commencé tout petit à montrer des capacités hors du commun en résolvant par exemple des puzzles de 5000 pièces. Sa mère Kristine se souvient aussi de sa visite au planétarium de Butler University : à 3 ans, il avait expliqué sous les regards médusés des auditeurs les raisons pour lesquelles les lunes gravitant autour de mars n’étaient pas de forme ronde.
Ses questions pourraient le mener à un Prix Nobel
Autodidacte en calcul et en physique, Jacob a rapidement abandonné l’école où il s’ennuyait pour intégrer l’université d’Indianapolis, Purdue University. Aujourd’hui, son génie fait parler de lui : après avoir publié sur Internet une vidéo où il explique ses calculs concernant la théorie de la relativité, Jacob s’est fait connaître auprès des plus grands scientifiques. Scott Tremaine, professeur à l’Université de Prinston, où étudièrent entre autres Albert Einstein, J. Robert Oppenheimer et Kurt Gödel, a lui-même déclaré que le garçon “soulevait les bonnes questions”, et que leur résolution pouvait mener à un Prix Nobel.
Il réfléchit à la théorie du big bang
On ne sait pas trop d’où Jacob tient son génie. “À chaque fois que je parle de maths à un membre de ma famille, il me regarde avec les yeux ronds”, a-t-il raconté dans une interview. Il est devenu en quelques semaines un petit phénomène dont les médias se sont emparés. Mais sans se reposer sur ses lauriers, Jacob Barnett travaillerait pour la recherche à l’Université d’Indiana, et continue à réfléchir à la théorie du big bang et à celle de la relativité, sur lesquelles il a déjà “quelques idées”… Peut-être suivra-t-il les traces d’Albert Einstein, qui avait publié pour la première fois sa théorie de la relativité à 26 ans !
http://fr.news.yahoo.com/68/20110406/tsc-un-surdou-de-12-ans-remet-en-cause-l-04aaa9b.html
Avant de crier au génie, voyons voir ce que ce dernier va proposé. Qu’il étale sa théorie, ensuite nous verrons.
Il est évident que cette histoire a l’air d’être avant tout un coup médiatique. Encore un truque pour vendre du papier et faire de la pub pour je ne sait qui ou je ne sait quoi…
Autant, j’adore et je voue un culte a la science, autant le charlatanisme, le sensationnalisme ou le manque professionnalisme venant de se milieux m’exaspère.
Ce qui m’exaspère n’est pas le génie, car c’est tout à fait possible, c’est plutôt : « Il est devenu en quelques semaines un petit phénomène dont les médias se sont emparés. »
Lol Léon, ne rage pas. Ce n’est pas parce que ce gamin est un milliard de fois plus intelligent que toi qu’il faut t’en prendre à lui hein.
Aujourd’hui les enfants, nous voyons avec Léon la jalousie illustrée 😉
Lol 404NotFound ne rage pas. Ce n’est pas parce que je suis un milliard de fois plus intelligent que toi qu’il faut s’en prendre a moi, Heingg !!
Aujourd’hui les enfants, nous voyons avec 404NotFound la jalousie illustrée 😉
Le jour ou il sera possible de retourner dans le passé du même monde à toute les époques, alors fais moi signe jeune-homme ^^
à léon être passionné de science et ne pas savoir déceler une légère ironie…bref quoi qu’il en soit il reste un génie (désolé pour les fautes je suis pas française)
T’as vu néo, le pouvoir mondial et artesimia publient tes infos, bravo et quelle notoriété.
Bonne continuation et bises à toi….
merci c’est sympa 🙂 mais en fait c’est pas très dur d’être republié il suffit de s’embêter un peu à traduire un article nouveau ou d’en faire un pure jus qui soit un peu dans l’air du temps 🙂
@+
NT
1 : Albert Einstein,
2 : Stephan Hawkins,
3 : Sigmound Freud,
4 : Victor Frankenstein,
5 : Nikola Tesla
5 chercheurs, 5 mathématiciens , 5 écrivains.
1 : Recherches sur le cérveau humain + Calculs mathématiques.
2 : Recherches en aérospatiale + calculs mathématiques.
3 : Recherches sur le crveau humain + Calcul mathématiques.
4 : Calculs Mathématiques + compréhansion du corps humain.
5 : Calcul Electrique, Electrodynamique, Electromagnétique, Mathématiques, ElectroAlternatif.
A mon avis Si ces 5 vivaient encore, on aurait pas besoin de s’emmerder a chercher a comprendre des choses inutiles.
Un jour on devra mourrir, faudra s’i faire.
Mais c’est pas eux qui aideront au progrès car leur pièce à déja été posée sur l’édifice.
Si GREVISSE vivait encore, tu aurais 0/10 pour ta dictée.