L’Europe envisage d’interdire les portefeuilles de cryptomonnaies anonymes
La Commission européenne (CE) a présenté une série de propositions visant à réglementer plus strictement les transferts de cryptomonnaies en s’appuyant sur les lois existantes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et de lutte contre le financement du terrorisme.
L’un des principaux changements est l’interdiction faite à tous les fournisseurs de services de cryptomonnaies de proposer des portefeuilles anonymes de cryptomonnaies. Les règles existantes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent seraient étendues à l’ensemble du secteur des cryptomonnaies, y compris à tous les fournisseurs de services de cryptoactifs.
« Les modifications garantiront une traçabilité complète des transferts de cryptoactifs, tels que le bitcoin, et permettront de prévenir et de détecter leur éventuelle utilisation à des fins de blanchiment de capitaux ou de financement du terrorisme. En outre, les portefeuilles anonymes de cryptoactifs seront interdits », indique la CE.
https://www.zdnet.fr/actualites/des-transactions-en-bitcoin-plus-faciles-a-tracer-l-europe-envisage-d-interdire-les-portefeuilles-de-crypto-anonymes-39926541.htm