31 enfants disparus retrouvés et sauvés après une opération d’un mois au Texas.
Plusieurs dizaines de mineurs disparus ont été localisés, récupérés ou secourus après une opération d’un mois dans la région de Dallas-Fort Worth au Texas, ont annoncé mercredi des responsables.
Au moins sept récupérations concernaient des enfants gravement disparus ayant des liens avec le trafic sexuel.
Les cas comprenaient le sauvetage d’une jeune fille de 15 ans d’une maison de «john’s» à Fort Worth et la récupération d’une fille de 15 ans d’un Uber à Houston lors d’une piqûre de prostitution.
Les 24 autres enfants ont été récupérés auprès d’amis ou de parents et réunis avec leurs tuteurs légaux.
L’opération a été menée par le U.S. Marshals Service and Homeland Security Investigations, avec l’aide des services de police d’Arlington, Dallas, Fort Worth et Grand Prairie.
«Il est gratifiant d’observer que les partenariats d’application de la loi et les préoccupations de la communauté aboutissent à un résultat aussi réussi», a déclaré le maréchal américain par intérim Quintella Downs-Bradshaw dans un communiqué. «Les victimes doivent savoir qu’elles ne sont pas oubliées, qu’il y a de l’espoir et un moyen de rentrer chez elles.»
«Ces enfants et adolescents représentent certaines de nos populations les plus vulnérables où les adultes tentent de s’attaquer à leur innocence. Nous ne nous reposerons pas tant que chaque enfant n’aura pas été retrouvé en sécurité et que quelqu’un sera tenu responsable », a déclaré le chef de la police d’Arlington, Al Jones.
Des analystes de l’Unité des personnes disparues et non identifiées du Département de la sécurité publique du Texas et du Département des services de protection et de la famille du Texas ont soutenu l’opération en fournissant des renseignements critiques, avec le soutien supplémentaire de l’organisation à but non lucratif 4theONE.
Plus de 346 000 signalements d’enfants disparus ont été enregistrés par le Centre national d’information sur la criminalité en 2020. Environ le même nombre a été purgé du système pour des raisons telles qu’un service d’application de la loi localisant un sujet ou un individu rentrant seul chez lui.
Les enfants portés disparus comprennent ceux qui ont été enlevés par un parent ou un auteur non familial, ceux qui se sont enfuis et ceux qui se sont perdus, ont déclaré des responsables fédéraux.
Le directeur du service des maréchaux des États-Unis, Donald Washington, a déclaré lors d’une apparition sur Fox Business l’année dernière que de nombreux enfants disparus «sont particulièrement en danger parce qu’ils sont victimes de crimes violents ou à cause de qui ils sont».
« Par exemple, certains d’entre eux peuvent être au milieu d’affiliation à des gangs ou au milieu de toxicomanes ou au milieu de situations difficiles impliquant des personnes qui ont des tendances violentes et des choses de ce genre », a-t-il ajouté.