Pour résumer ce qui s’est passé cette nuit…
Pour que chacun comprenne bien ce qui est en train de se passer, je résume : ce matin peu avant 6h, une centaine de députés ont voté en catimini le projet de loi sanitaire,, la prolongation de l’état d’urgence au moins jusqu’à la fin de l’année et l’instauration du #PassSanitaire en France.
Le texte prévoit l’obligation pour chaque Français de présenter un #PassSanitaire pour accéder aux lieux publics : bars-restaurants, salles de spectacles, cinémas, centres commerciaux, trains, avions… Il sera aussi exigé aux salariés qui pourront être licenciés en cas de refus.
Les employeurs ou exploitants qui ne contrôleraient pas le #PassSanitaire risquent jusqu’à un an de prison et 45 000€ d’amende. Les clients de bars ou restaurants qui refuseraient de s’enregistrer (cahiers de rappel ou QR Code) risquent 1 an de prison et 15 000€ d’amende.
Le #PJLSanitaire prévoit également l’assignation à résidence obligatoire, durant 10 jours, pour toute personne « positive » au #Covid19. Les concernés ne pourront sortir que 2 heures par jour, entre 10h et 12h. Les forces de l’ordre pourront effectuer des contrôles à domicile.
Le #PJLSanitaire instaure également l’#ObligationVaccinale pour tous les soignants d’ici au 15 septembre. Ceux qui refusent pourront être mis à pied sans salaire, puis licenciés au bout de 2 mois. Les députés et les forces de l’ordre, eux, ne seront pas soumis à cette obligation.
Un amendement demandait que le #PassSanitaire ne soit qu’une mesure provisoire, et prenne fin dès « l’amélioration de la situation sanitaire ». Cet amendement a été rejeté.
Un autre amendement demandait que les bureaux de vote soient exclus du dispositif. Rejeté également.
Concernant les mineurs de plus de 12 ans, un amendement proposait que le consentement d’un seul parent sur deux suffise désormais pour imposer un test PCR ou une vaccination à un enfant. Cet amendement a été adopté.
En résumé : l’#AssembléeNationale vient d’adopter un texte qui bafoue toutes nos libertés constitutionnelles et instaure un état d’exception permanent fondé sur la ségrégation vaccinale et la surveillance généralisée. C’est un véritable coup de force qui doit être empêché.
Les prochains jours et les prochaines semaines seront décisifs. Rien n’est encore joué. Mobilisez-vous aux côtés des forces de la liberté, boycottez ceux qui appliqueront ces mesures scandaleuses, désobéissez, résistez !
#StopPassSanitaire #24juillet #RassemblementHistorique
En une semaine, le pouvoir en place a montré toute l’étendue de sa dangerosité, à notre détriment.
Un pouvoir qui maltraite une partie du peuple, divise les citoyens, et sème la peur plutôt que de rassurer, n’agit pas pour le bien commun.
Que ceux qui, naïvement, croient encore que l’autorité ne peut pas se tromper se rappellent que, de tous temps, le pouvoir a pour objectif l’ordre, le contrôle, la régulation, mais pas le bien du peuple.
C’est une tentation trompeuse que de faire confiance au pouvoir, dont le but est de prendre des libertés pour ne plus les rendre, l’Histoire nous l’a enseigné des milliers de fois.
Plus personne ne peut nier que nos libertés sont gravement menacées, que notre Liberté tout court est gravement menacée.
Aujourd’hui, les contre-pouvoirs institutionnels sont éteints, les syndicats laissent le Code du travail se faire saccager, les organismes de défense des droits de l’homme sont apathiques face à la plus grande discrimination organisée de notre époque moderne.
C’est à nous, et à nous seuls, qu’il revient d’empêcher cela.
Nombreux sont les sujets de société qui nous divisent au quotidien, c’est notre nature profonde de Gaulois réfractaires, n’en déplaise à Macron.
Mais samedi, il n’y aura plus ni gauche, ni droite, ni centre.
Il n’y aura qu’un peuple Français.
Ceux qui doutent encore doivent aussi se rappeler que manifester est un droit, qu’il n’y a pas de honte à en user, que la rue a déjà fait reculer des Gouvernements par le passé, comme à l’occasion du projet de Loi Savary en 1984.
Pour que cela fonctionne, ce qui compte n’est pas les slogans, les invectives, ou les banderoles.
C’est simplement le NOMBRE.
Un peuple n’est jamais aussi fort et solide que par le nombre qu’il offre à regarder, et en cela il sera respecté.
Il ne doit pas manquer une seule personne, Il ne doit pas manquer un seul mètre carré de rue innoccupé.
Mobilisez et faites mobiliser autour de vous.
Faisons bloc. »
—-> APPEL A MOBILISATION GENERALE
https://www.facebook.com/groups/mcseofficiel/posts/524455128707044/