Les végétariens seraient plus intelligents
Une étude publiée dans le British Medical Journal qui portait sur des milliers d’hommes et de femmes, révéle que ceux et celles qui s’en tiennent à une diète végétarienne ont un quotient intellectuel de cinq points plus élevés que ceux et celles qui mangent régulièrement de la viande.
Les chercheurs ne comprennent pas trop pourquoi, mais ils croient que les fruits et légumes pourraient y être pour quelque chose.
Les chercheurs de l’Université de Southampton ont suivi 8000 volontaires pendant une période de 20 ans.
À l’âge de 10 ans, les garçons et les filles ont passé une batterie de tests pour déterminer leur quotient intellectuel.
Quand ils ont atteint l’âge de 30 ans, on les a rencontré à nouveau. C’est ainsi qu’on a constaté que les enfants qui avaient un QI plus élevé que la moyenne étaient plus susceptibles de devenir végétariens en grandissant.
Plus leur QI était élevé, plus grandes ont été leur chances de devenir ou de se dire végétarien à l’âge adulte.
Selon le Dr Catherine Gale, épidémiologiste à l’université de Southampton en Angleterre, « les végétariens ont tendance à avoir une tension moins forte, moins de cholestérol et ont un risque moindre de mourir de maladie cardiaques coronariennes ». Et les cas d’obésité sont plus rares.
Les végétariens composaient 4.5% du groupe analysé, soit à peu près le même pourcentage que dans l’ensemble de la population.
On a aussi découvert que les végétariens avaient obtenu de meilleurs résultats scolaires que la moyenne, et décrochés des emplois plus gratifiants.
Sont-ils végétariens parce qu’ils sont plus intelligents, ou sont ils plus intelligents parce qu’ils sont végétariens? Ça on l’ignore.
http://planete.qc.ca/flash/flash-30122006-123366.html
C’est très tendancieux cette histoire: hitler serait il plus intelligent puisqu’il était végétarien? J’en doute…
Bonjour.
Voilà ce que j’ai envoyé à une amie, sous l’article parlant des végétariens :
En fait, il faut déjà « être intelligent » au sens large (c’est-à-dire un mélange de sensibilité et de mental autre que le commun des mortels) pour comprendre qu’il faut être végétarien… ET AINSI POURSUIVRE PLUS FACILEMENT SON CHEMIN D’EVOLUTION.
Un abruti qui se forcerait à ne pas manger des bouts de cadavres, cela ne lui servirait à rien.
Cet être humain devrait d’abord resentir qu’il ne doit plus manger les animaux, pour que cela fasse un effet positif sur lui.
Ne pas confondre la cause avec la concéquence…
Le végétarisme n’est qu’un « outil » parmi d’autres, pour aider ceux qui le méritent.
Je ne pense pas que ce soit le fait mais la rigueur qui aide à cette mesure.
Une chose est sûre : la graisse est naturellement beaucoup moins présente dans les légumes que dans la viande, en plus les fruits & légumes sont naturellement plus oxygénés et hydratés que la viande.
Ça ne fait que (re)confirmer de vieilles règles : manger équilibré !
Ce post a 1 an mais je tiens toutefois à répondre à ce @freemassonic
et donner également mon point de vue sur ce qu’est le végétarisme que beaucoup critiquent trop facilement sans même se donner la peine de connaitre la véritable définition ainsi que la véritable notion .
@freemassonic
Avant de balancer des « on dit « à défaut d’arguments intelligents, renseignes toi avant.
Quand pour dénigrer la non-violence et l’éthique du végétarisme/végétalisme certains amènent l’idée simpliste qu’ « Hitler était végétarien » ils démontrent malheureusement toute l’étendue de leur ignorance et leur manque flagrant d’arguments intelligents.
Hitler avait un régime particulier à cause de problèmes de santé et sur recommandation de son médecin. Il avait diminué sa consommation de viande sans pour autant être végétarien . Hitler était autant végétarien que toi tu es Hitler .
Il ne se gênait pas pour manger quotidiennement son plat favori qui était le pigeon rôti et ne refusait pas un plat de viande si celui-ci lui était mit sous le nez, diète ou pas .
Aucun engagement donc de sa part envers une quelconque considération animale.
Par ailleurs ,la persécution nazie força les végétariens allemands soit à quitter le pays, soit à vivre dans la clandestinité.
Un vrai végétarien prône le respect et la dignité de toute vie et banni toute les chaires animale sans faire d’exceptions.
Inutile de préciser également que le VRAI végétarien est contre l’exploitation animale comprenant la vivisection, tout comme les spectacles mettant en scène de la torture animale . Exemple pour la CORRIDA.
Corrida qui étaient également organisées sous le régime nazi par des nazis prétendus animaliste par les plus extrémistes des spécistes.
http://www.stop-corrida.info/image_jpg/nazi_corrida1940.jpg
http://www.stop-corrida.info/image_jpg/corrida-nazis.gif
Si les nazis et Hitler avaient eus un minimum de considération envers les animaux derrière un prétendu animalisme il serait donc logique qu’ils s’opposent aux corridas plutôt que d’en organiser pour se délecter de l’exécution publique d’un animal, non ?!
Voici donc un article que toi et d’autres amateurs de ragots devriez lire avant de balancer la 1ere idiotie pêchée de gauche à droite, simplement pour vous réconforter dans l’idée que finalement, un végétarien peut être aussi cruel que n’importe quel omnivore. C’est l’impression que ta réponse donne.
http://liberationanimale.wordpress.com/2011/02/16/hitler-un-vegetarien/
Puisque @freemassonic est amateur d’informations débiles pour faire dans la comparaison tout aussi débile alors en voici une d’info qui est tout sauf fausse et débile.
Albert Einstein soutenait la cause végétarienne et était devenu végétarien dans les dernières années de sa vie.
Mieux vaut tard que jamais mais en attendant et contrairement à Hitler , c’était un homme de coeur qui question QI et intelligence avait une bonne longueur d’avance sur n’importe quel autre commun des mortels.
Dire pour autant qu’un végétarien est plus intelligent qu’un omnivore serait présompteux de ma part mais il est évident que renoncer à une habitude culturelle et générationnelle dans une société qui fait de la propagande pro-viande depuis toujours est davantage une GRANDE preuve d’intelligence comme d’humanisme, plus que l’inverse.
Devenir végétarien par choix c’est être solidaire envers les animaux comme on l’est avec ses semblables. On a un coeur pour tout les êtres ou on n’ en a pas . C’est aussi dire NON à haute voix aux abus dont les animaux sont victimes de part le monde dans une indifférence générale car combien d’omnivores humains se soucient réellement des conditions de vie et des méthodes d’abattage pouvant épargner de la souffrance à leurs victimes ?!!!
Le végétarien quoi qu’on en pense n’a pas peur de remettre en question des habitudes physiques et psychologiques auquel il a été soumit depuis toujours car il a les c….. d’aller contre une opinion générale pour défendre des créatures que cette même opinion juge comme étant de simple produits qui en dehors de leurs assiettes restent insignifiants.
A part le goût et le coût des meilleurs morceaux de viande , l’omnivore humain n’a que faire de la condition animale comme des conditions de transport et d’abattage. Du moment que la viande est facilement accessible et à bon goût, le reste n’est que détail pour ces humains qui se disent être les êtres les plus évolués sur terre.
Les omnivores ont tendance à oublier que manger de la viande n’est pas censé être synonyme de sadisme et de torture animale auquel ils contribuent par le biais de leur consommation.
C’est fini la préhistoire !!!! L’homme est capable d’aller dans les airs comme sur la lune. Il fait la course à l’armement et se donne tout les moyens d’être à la pointe de la technologie mais il n’est pas pressé de faire évoluer vers davantage de respect et de dignité ceux qu’il exploitent sans scrupules et contre leur gré. La condition d’élevage et d’abattage pouvant épargner à l’animal sacrifié un maximum de souffrance restera pour la majorité des humains le dernier de leurs soucis.
Bonjour l’évolution du prétendu être le plus intelligent sur terre.
Je suis végétarien et je reste consterné par le niveau de stupidité et d’égocentrisme dont sait fait preuve une grande majorité d’omnivores qui ne font aucun effort pour offrir à leurs victimes des conditions de vie et d’abattages plus digne. La façon de consommer qu’ont la plupart des omnivores en dit long sur leur non foutisme !
Les élevages de poules élevées en batterie sont un bel exemple de laxisme, d’indifférence et d’égocentrisme de la part de ces consommateurs prétendus » intelligents » .
Pour une histoire de quelques centimes de moins la majorité des consommateurs omnivores préfèrent acheter des oeufs issus de poules élevées en batterie et ce en toutes connaissances de cause car ils savent que des poules sont aussi élevées en plein air et que ces mêmes poules pondent également des oeufs qui sont commercialisés aux côtés des autres dans n’importe quel magasin.
Il faut croire que bon nombres de consommateurs ont du mal à payer quelques centimes de plus pour des produits issus d’élevages respectueux de la condition animale alors que pour se payer toute l’année des futilités ainsi qu’un paquet de cigarette par jour, ces dépenses là leur brûlent moins les doigts.
Finalement , très peu ose l’admettre mais il est clair que la vie d’un animal et le respect de celui-ci représente moins qu’1 centime pour ces consommateurs égoïstes.
Comment ne pas être davantage solidaire de ces créatures qui n’ont commis aucun crimes mais qui subissent le pire dans un laxisme général simplement parce que leur condition animale fait d’eux des « produits » exploitable à souhait dans un monde dominé par des êtres davantage envahissant et destructeur qu’intelligent et Humains.
A bon entendeur !
@freemassonic
Et ta soeur, elle était nazie ?
Renseignes toi avant de balancer comme un gamin l.
Diminuer sa consommation d viande ne fait pas d’un individu un végétarien tout comme un consommateur de cigarette qui diminuerait sa consommation ne fera pas de lui un non fumeur pour autant.
http://liberationanimale.wordpress.com/2011/02/16/hitler-un-vegetarien/
Si Hitler avait été végétarien il n’aurait pas organiser des corridas . idiot!
http://www.stop-corrida.info/image_jpg/nazi_corrida1940.jpg
http://www.stop-corrida.info/image_jpg/corrida-nazis.gif
@freemassonic
Et ta soeur, elle était nazie ?
Renseignes toi avant de balancer comme un gamin la 1ere connerie entendue.
NON Hitler n’était pas végétarien sous prétexte qu’il avait diminué sa consommation de viande pour raison de santé !
http://liberationanimale.wordpress.com/2011/02/16/hitler-un-vegetarien/
Diminuer sa consommation de viande ne fait pas de soi un végétarien , tout comme un consommateur de cigarette qui diminue sa consommation restera quand même un fumeur dès lors qu’il continue de fumer alors manger du pigeon rôti à la moindre occasion ( plat favori de Hitler ) ne fait certainement pas de lui un végétarien. D’autant qu’un vrai végétarien le devient par choix et non par contrainte .C’est sa considération envers les animaux qu’il le font changer contrairement à Hitler qui n’en avait rien à foutre des animaux. Il aimait tellement son chien qu’il l’a empoisonné pour tester son cyanure.
Alors avant de faire dans l’amalgame pourri pour se réconforter dans l’idée qu’un végétarien peut être aussi cruel qu’un omnivore, assures toi que tes informations débiles soient fiables et logiques.
Si Hitler avait été végétarien il n’aurait pas organiser des corridas. Idiot!
http://www.stop-corrida.info/image_jpg/nazi_corrida1940.jpg
http://www.stop-corrida.info/image_jpg/corrida-nazis.gif
Auteur du post : @ Néo TrouveRien
Tu peux faire disparaitre mes réponses comme celle postée la veille , je la remettrais tout les jours. Les réponses de petits cons qui font dans la discrimination végétarienne derrière leurs amalgames stupides tu les tolères mais quand quelqu’un vient remettre les pendules à l’heure, tu supprimes sa réponse !
Pauvre naze!
OUI! les végétariens sont plus intelligent que VOUS qui êtes égocentrique, laxiste et barbare.
Un végétarien fait preuve d’humanisme comparés aux médiocres pro torture animale que vous êtes et il n’a pas besoin de prouver que son choix est bon pour lui contrairement à vous qui cherchez comme des extrémistes sanguinaires 1000 excuses pour démontrer qu’il a tort car quand vous n’avez pas d’argument intelligents, vous en venez aux comparaisons et aux calomnies débiles genre ( Hitler et son prétendu végétarisme )
Einstein et Pythagore contrairement à Hitler étaient devenu végétarien et contrairement à la majorité des idiots qui bouffent du cadavre bien torturer au préalable , ils étaient tout sauf con!
http://yogaman.free.fr/vege.html
Prenez en de la graine les abrutis diffamateurs!
@freemassonic
Et ta soeur, elle était nazie ?
Renseignes toi avant de balancer comme un gamin la 1ere connerie entendue.
NON Hitler n’était pas végétarien sous prétexte qu’il avait diminué sa consommation de viande pour raison de santé !
http://liberationanimale.wordpress.com/2011/02/16/hitler-un-vegetarien/
Diminuer sa consommation de viande ne fait pas de soi un végétarien , tout comme un consommateur de cigarette qui diminue sa consommation restera quand même un fumeur dès lors qu’il continue de fumer alors manger du pigeon rôti à la moindre occasion ( plat favori de Hitler ) ne fait certainement pas de lui un végétarien. D’autant qu’un vrai végétarien le devient par choix et non par contrainte .C’est sa considération envers les animaux qu’il le font changer contrairement à Hitler qui n’en avait rien à foutre des animaux. Il aimait tellement son chien qu’il l’a empoisonné pour tester son cyanure.
Alors avant de faire dans l’amalgame pourri pour se réconforter dans l’idée qu’un végétarien peut être aussi cruel qu’un omnivore, assures toi que tes informations débiles soient fiables et logiques.
Si Hitler avait été végétarien il n’aurait pas organiser des corridas. Idiot!
http://www.stop-corrida.info/image_jpg/nazi_corrida1940.jpg
http://www.stop-corrida.info/image_jpg/corrida-nazis.gif
Auteur du post : @ Néo TrouveRien
Tu peux faire disparaitre mes réponses comme celle postée la veille , je la remettrais tout les jours. Les réponses de petits cons qui font dans la discrimination végétarienne derrière leurs amalgames stupides tu les tolères mais quand quelqu’un vient remettre les pendules à l’heure, tu supprimes sa réponse !
Pauvre naze!
OUI! les végétariens sont plus intelligent que VOUS qui êtes égocentrique, laxiste et barbare.
Un végétarien fait preuve d’humanisme comparés aux médiocres pro torture animale que vous êtes et il n’a pas besoin de prouver que son choix est bon pour lui contrairement à vous qui cherchez comme des extrémistes sanguinaires 1000 excuses pour démontrer qu’il a tort car quand vous n’avez pas d’argument intelligents, vous en venez aux comparaisons et aux calomnies débiles genre ( Hitler et son prétendu végétarisme )
Einstein et Pythagore contrairement à Hitler étaient devenu végétarien et contrairement à la majorité des idiots qui bouffent du cadavre bien torturer au préalable , ils étaient tout sauf con!
http://yogaman.free.fr/vege.html
Prenez en de la graine les abrutis diffamateurs!