Un pas de plus vers la télépathie
En essayant de débloquer la faculté de parole chez des patients muets souffrant du syndrome d’enfermement, les chercheurs de l’université d’Utah ont découvert qu’il est possible de traduire des signaux du cerveau en mots.
En mars 2010 déjà, des chercheurs de l’University college of London avaient réussi à lire dans les pensées de volontaires sains en utilisant un scanner cérébral. En examinant les réactions du cerveau des patients après leur avoir montré trois extraits de films, les chercheurs ont été capables de déterminer quel film ils étaient en train de se remémorer.
Les chercheurs du Utah ont atteint le même but, mais avec une méthode différente. Le principe est simple: en mesurant les signaux électriques émis par certaines parties du cerveau lorsqu’on pense à certains mots, les chercheurs ont pu traduire les pensées en mots, explique le site Popular Science.
Bien sûr, il y a encore des progrès à faire, mais la découverte est encourageante. On pourrait par exemple mettre en place dans un futur proche une technologie permettant aux patients qui souffrent de traumas du cerveau de communiquer avec les autres.
En plaçant deux grilles de seize micro-éléctrodes sur deux régions du cerveau connues pour générer la parole humaine, l’équipe a pu enregistrer les signaux du cerveau correpondant à dix mots: oui, non, chaud, froid, soif, faim, salut, au revoir, plus et moins. Grâce à ces données, les chercheurs on réussi à comprendre les mots auxquels les patients pensaient.
«C’est une technologie assez simple, basée sur des dispositifs qui sont utilisés chez les êtres humains depuis plus de 50 ans», explique dans le Los Angeles Times Bradley Greger, de l’université d’Utah.
Donc d’une certaine manière on peut forcer quelqu’un à entendre, écouter et penser ce qu’on lui émet comme onde, quelle horreur.
Comme je le disait hier à une amie, la télé{pathie,kinésie,…} existe depuis toujours. Le mot en lui même date d’il y a déjà bien longtemps
Une pièce a toujours deux faces. Le côté thérapeutique de cette découverte est un plus pour les malades. Mais comme le fait ressortir GenOminD, on peut aussi forcer des gens a écouter ce qu’ils ne veulent pas entendre . Un téléphone portable peut tout à fait servir de relais et de source d’émissions à destination du cerveau de son porteur et de toutes personnes se trouvant à proximité immédiate. L’étude est déjà en cours pour une telle utilisation en ce qui concerne les cristaux liquides afin de générer des états tels: l’apathie, l’agressivité, la panique , la tristesse…Elles font partie de la nouvelle génération d’armes de » mind control » . Il faut de toutes façons être conscients d’une chose, c’est que toute découverte scientifique, est avant tout exploitée par les militaires et ensuite laissée aux civiles s’ ils ne la jugent pas assez bonne pour eux. Par exemple en France le ministère de la défense a un droit de préemption sur les brevets déposés pouvant avoir des applications dans le domaine militaire et vous n’avez pas l’autorisation de les divulguer avant d’avoir leur accord.
« Un téléphone portable peut tout à fait servir de relais et de source d’émissions à destination du cerveau de son porteur et de toutes personnes se trouvant à proximité immédiate. »
Faut avoir un sacré portable pour faire ça…je ne parle pas de l’émetteur et des énormes progrès techniques à faire dans le domaine. Et pas besoin de cette technologie pour nous faire écouter ce que l’on ne veut pas entendre. La publicité est là pour ça. =)
Si vous avez vraiment la frousse, je crois qu’un bonnet en alu vous protègera, par contre vous allez passer pour un allumé. ^^