Marine Le Pen : le « seuil d’acceptabilité” est dépassé
Marine Le Pen a jugé lundi « dépassé », le « seuil d’acceptabilité des mesures » sanitaires contre l’épidémie de Covid-19 en raison de la « mauvaise gestion » de la crise par le gouvernement.
« J’entends bien les préfets et le gouvernement qui, depuis le début de cette crise sanitaire, n’ont eu de cesse de culpabiliser les Français, de les traiter d’irresponsables, de leur parler comme à des enfants. Sauf qu’à un moment donné, la mauvaise gestion d’une crise sanitaire a une conséquence: c’est que le seuil d’acceptabilité des mesures est dépassée », a déclaré la présidente du Rassemblement national lors d’une conférence de presse, où elle était interrogée sur un carnaval organisé dimanche à Marseille en dépit des restrictions.
« Les Français n’en peuvent plus, car ils ont le sentiment que le gouvernement n’a pas pris les bonnes décisions, ni hier, ni avant-hier, ni aujourd’hui », a ajouté la candidate à l’Elysée. « Donc ils n’acceptent plus ces mesures qui rognent de manière très importante leurs libertés individuelles ».