Congo : des habitants détruisent un monolithe par crainte des Illuminati
Un monolithe métallique apparu en République démocratique du Congo a été incendié par une foule.La mystérieuse structure métallique de 12 pieds, qui est apparue sur un rond-point de la capitale Kinshasa ce week-end, a immédiatement attiré à la fois l’inquiétude et l’intrigue, certains habitants se sont avérés prendre des selfies et d’autres exprimant des inquiétudes sur qui ou ce qui l’avait mis là-bas.
La paranoïa entourant la structure était si grande que, mercredi, une grande foule s’était abattue sur la zone. Armés de torches, ils ont allumé le monument en feu et ont commencé à le déchirer.
Certains pensaient que la structure, qui s’est avérée être constituée d’un cadre intérieur recouvert de fines feuilles de métal, y avait été placée par une cabale ou une organisation secrète.
Certains craignaient même que les adorateurs sataniques ou les visiteurs extraterrestres soient responsables.
La structure métallique de 12 pieds est apparue pour la première fois dans le quartier Bandal de Kinshasa au cours du week-end de dimanche matin. Mercredi matin, une foule de curieux a pris des selfies et débattu de ses origines possibles.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux plus tard dans la journée ont montré des habitants détruisant la structure avec des bâtons, puis y mettant le feu.
Des piliers similaires à l’apparence extraterrestre ont été repérés dans un désert de l’Utah aux États-Unis en novembre, puis en Roumanie et en Turquie, déclenchant des théories du complot et des comparaisons avec les monolithes du film de Stanley Kubrick de 1968, «2001: A Space Odyssey».
https://www.unexplained-mysteries.com/news/344014/mob-destroys-monolith-over-illuminati-fears