La mise en œuvre de l’IA s’est accélérée dans tous les secteurs avec la pandémie
La pandémie de Covid-19 a eu des effets évidents sur l’adoption de l’intelligence artificielle par les entreprises. Dans le cadre de l’enquête « Thinking in an AI world », KPMG a interrogé 950 décideurs du monde entier dans divers secteurs. Cette étude révèle à quel point le monde a changé depuis la crise du Covid-19 et comment les entreprises ont pris le virage de l’IA.
L’adoption de l’IA en 2020
Si on détaille chaque secteur un par un, il semble que l’IA soit, au moins, modérément fonctionnelle à 93% pour la fabrication industrielle, 84% pour les services financiers, 83% pour le secteur de la technologie, 81% pour le commerce de détail, 77% dans le domaine des sciences, 67% dans les soins de santé et 61% pour l’administration publique.DANS LA MÊME CATÉGORIE
Le Covid-19 a-t-il vraiment changé les habitudes de paiement en Europe ?

L’adoption de l’IA dans les différentes industries du monde. Source : KPMG
Trois secteurs en particulier ont réellement observé une accélération de l’IA depuis début 2020 : le domaine des services financiers a connu une augmentation de 37 points, le secteur du commerce de détail, une augmentation de 29 points et le secteur des technologies, augmentation de 20 points.