Vampirisme : l’injection de sang peut aider à rajeunir
L’injection de quelqu’un avec le sang d’une personne plus jeune pourrait aider à conjurer le processus du vieillissement.
Dans une étude qui ressemble plus à un film de Dracula qu’une expérience scientifique moderne, les chercheurs ont été en mesure d’inverser le processus de vieillissement chez les souris âgées en leur injectant du sang de leurs homologues plus jeunes .
Chez des souris âgées chez lesquelles ont été injectées un sang plus jeune, on a remarqué qu’elle étaient beaucoup plus aptes à naviguer dans un environnement de labyrinthe que ceux qui n’avaient pas reçu ce sang. » C’était comme si ces vieux cerveaux ont été rechargées par le jeune sang « , a déclaré étude auteur principal Tony Wyss- Coray .
On croit que la méthode fonctionne en rajeunissant des cellules dans l’hippocampe , la région du cerveau responsable de l’apprentissage et de la mémoire .
Si les mêmes avantages se produisent chez l’homme alors que la recherche pourrait ouvrir un tout nouveau monde de possibilités . La technique pourrait être particulièrement efficace pour traiter les maladies du cerveau liées à l’âge telles que la démence ou la maladie d’Alzheimer tout en offrant un moyen intéressant de ralentissement voire d’inversion du processus de vieillissement .
« Les implications thérapeutiques sont profondes si ce mécanisme est vrai dans les humain, » a déclaré le biologiste Matthew Kaeberlein .
Reste à savoir si ces méthodes ne sont pas déjà secrètement utilisées par certains…
http://www.unexplained-mysteries.com/news/266066/vampire-injections-can-reverse-ageing