Crash du MH17 : le nombre 153 apparaît encore !
Les grands évènements de ce monde sont ils contrôlés par les nombres ? par une sorte de programmation numérique qui laisserait son empreinte, jusqu’à devoir transparaître de façon répétitive et ostentatoire dans les rapports journalistiques ? Cet article fait suite au dernier billet de notre « dossier 153 » sur les synchronicités numériques entre le nombre 153 et les crash aériens…
-Le 17 08 2005 153 Français périssent dans un crash d’avion au vénézuela
-le 3 Juin 2012 c’est un avion qui s’écrase à Lagos au Nigéria avec 153 personnes à bord…
-en Août 2008 c’est un avion qui s’écrase à Madrid avec 153 personnes, aucun survivant.
-Il y avait 153 passagers chinois à bord du MH370 qu’on ne retrouva jamais
Bizarre vous avez dit bizarre, ce 153 qu’on retrouve régulièrement dans les récits de crashs aériens… je dis bien dans le récits journalistiques car rien n’indique que les chiffre avancés représentent bien la réalité, en voici un exemple…
En poussant le raisonnement au bout, on va essayer d’analyser ce qui se passe lorsqu’il ne s’agit pas réellement d’un crash du à un problème mécanique mais lorsque l’avion est abattu. Est ce que l
Le 18 Juillet on pouvait lire ceci
Le crash a eu lieu à Chakhtarsk, dans la région de Donetsk, dans l’Est de l’Ukraine, à 75 km de la frontière russe, dans une zone de conflit aux mains de séparatistes russes.
L’avion transportait 298 passagers dont 15 membres d’équipage. Parmi eux 153 ressortissants néerlandais, 23 américains, et 4 à 6 français selon les sources. Il n’y a bien évidemment aucun survivant et la liste officielle des passagers n’a pas encore été communiquée. [Source]
Il semblerait qu’il y avait en Fait 193 victimes néerlandaises, selon un décompte ultérieur…
On peut se dire « ah ils se sont trompé donc l’incident est clos »… pourtant comme si le 153 devait irrémédiablement faire parti de la tragédie, il réapparaît dans la comptabilité macabre…
Voici ce qu’on pouvait lire au sujet du vol MH17, le 153 est encore mentionné dans les articles de presses.
Identifier les victimes
Vers 18h, les corbillards contenant les cercueils quittent l’aéroport direction Hilversum, une base militaire située à une centaine de kilomètres au Nord. C’est là que débutera le long processus d’identification des victimes.
Au bord de la route, des centaines de personne regardent passer le cortège. Certaines ont les larmes aux yeux. La plupart de ces gens sont venus rendre un dernier hommage aux victimes. Après cette tragédie, c’est un tout pays qui est sous le choc.
Il reste encore 153 corps à Kharkiv, en Ukraine. Leur rapatriement pourrait avoir lieu dans les prochains jours. [Source]
Décidément, ce phénomène a quelque chose de très compulsif , ce nombre DOIT apparaître coûte que coûte, quitte à s’arranger quelques heures durant avec la réalité…
Et si l’on prend le dernier crash en date, celui du vol Ouagadougou-Alger, vous ne serez sans doute pas surpris d’apprendre qu’il était prévu pour transporter 153 passager…
Le MD-83, entré en service en 1995, a une plus grande autonomie que les autres modèles de la gamme: il peut emporter 153 passagers sur 4 630 km. Avant la disparition de l’avion d’Air Algérie, qui s’est très probablement écrasé, le MD-83 avait connu trois accidents majeurs. [Source]
Le MD83, avion très répandu, a été impliqué dans plusieurs incidents. Un autre MD83 de la Swiftair a par exemple été endommagé à l’atterrissage sur l’aéroport de Kandahar, en Afghanistan, en 2012, sans conséquences pour les passagers. En juin de cette même année, un MD83 de la Dana Air s’était écrasé dans un bâtiment à Lagos, au Nigeria, tuant les 153 personnes à bord et dix personnes au sol. [source]