Le prince saoudien devient le 2ème actionnaire de Twitter
Le prince saoudien Ben Talal a augmenté sa participation dans le capital de la firme à l’oiseau bleu. Avec 34 948 975 actions, il devient ainsi le deuxième actionnaire de Twitter, un réseau social très populaire en Arabie saoudite.
C’est par un simple communiqué, et non par un tweet, que le milliardaire saoudien a annoncé que son groupe Kingdom Holding Compagny (KHC) venait d’acquérir une participation supplémentaire au sein du capital de Twitter, le célèbre réseau social américain.
«Cet investissement conjoint du prince Al-Walid et de la KHC en fait le deuxième actionnaire de Twitter», précise en outre le communiqué.
Le prince possède donc 34 948 975 actions, ce qui représente plus de 5% du capital de la firme basée à San Francisco mais néanmoins très populaire en Arabie saoudite. L’action Twitter a clôturé mardi à 27,62 dollars à la Bourse de New York, ce qui valorise la participation du prince saoudien et de son groupe à plus de 965 millions de dollars.
Le portefeuille du prince Al-Walid est très varié, puisqu’il possède également des participations dans EuroDisney, la chaîne hôtelière Four Seasons et Citibank.
https://francais.rt.com/economie/7968-prince-saoudien-al-walid-devient-deuxieme-actionnaire-twitter