Apparition d’une ville fantôme en Chine. Mirage ou mondes parallèles ?
Le sud de la chine a été témoin d’un phénomène mystérieux : une ville fantôme est apparue dans les nuages pendant quelques minutes.
Selon le Mirror, la scène a pu être observée dans deux villes distantes de plusieurs kilomètres et à plusieurs minutes d’intervalles : d’abord à Foshan puis à Jiangxi.
Sur les images capturées par la télévision chinoise, on aperçoit dans le ciel des masses sombres qui pourraient s’apparenter à des immeubles.
Si certains internautes voient dans cette apparition la preuve de l’existence d’un monde parallèle, ou même d’une cité extraterrestre, il s’agirait en fait d’une illusion d’optique. Baptisé «Fata Morgana», ce phénomène météorologique rare survient lorsque les rayons lumineux traversent des couches superposées d’air chaud et d’air froid, entraînant la déformation de ces rayons. Cette distorsion s’apparente alors sous forme de mirage pour l’œil humain.
Certaines personnes décrivent l’apparition de la ville fantôme à une scène dans un film de conte de fée. D’autres suggèrent qu’il pourrait s’agir d’un vortex ouvert vers une civilisation perdue.
L’explication la plus crédible donnée par les experts est qu’il s’agisse d’un mirage reflétant une ville proche, cependant, le paysage qui pourrait être la source de cette apparition n’ait pas été retrouvé.
Bien que les mirages soient peu communs en Chine, ce dernier est considéré comme l’un des plus claires et spectaculaire jamais enregistrés.
D’autres occurrences (récentes)
En 2011, la Chine a été le théâtre de plusieurs phénomènes du même type. C’est ainsi que le 9 mai à Haikou un mirage similaire est apparu dans la baie de la ville durant plus d’’une heure : une ville fantôme planait au-dessus de la mer.
En 2010, à Sanya, de nombreux témoins ont également pu observer une ville mirage