Israël : Des bracelets électronique pour traquer les cas Covid

Israël a dévoilé un bracelet de suivi des coronavirus comme alternative à une mise en quarantaine de deux semaines pour les voyageurs entrants, suscitant des préoccupations en matière de confidentialité alors qu’un tribunal de grande instance a décidé de limiter le rôle de l’agence d’espionnage du Shin Bet dans la recherche des contacts.
Un programme pilote pour le bracelet de suivi a débuté lundi à l’aéroport Ben Gourion, où 100 appareils ont été distribués aux voyageurs à l’arrivée afin d’éviter un séjour dans un hôtel de quarantaine administré par l’armée. Au lieu de cela, ceux qui optent pour le système de bracelet – qui comprend le bracelet électronique, une application pour smartphone et un dispositif de suivi mural – seront libres de rentrer chez eux pour attendre la période d’isolement de deux semaines.
Alors que l’appareil alertera les autorités si les participants s’aventuraient trop loin du tracker mural, Ordan Trabelsi, PDG de SuperCom, la société derrière le bracelet, a déclaré qu’il ne collectait aucune autre information, insistant sur le fait que la technologie est peu intrusive.
«Personne n’est obligé de le faire, mais pour ceux qui sont intéressés, cela leur donne une autre option: plus de flexibilité», a-t- il déclaré.
https://www.rt.com/news/516931-israel-covid-tracking-bracelet/