Déception chez les QAnon : nous sommes le 4 Mars et toujours rien à l’horizon…
Depuis l’attaque du capitole du 6 Janvier Washington DC est en état de siège. Les partisans de QAnon trouvait cela « bizarre » que l’armée ait « pris le contrôle » et attendait le retour de leur sauveur Trump porté par les « militaires de l’Alliance ».
En réalité si la police du Capitole et la Garde nationale ont renforcé leur dispositif de sécurité à Washington DC c’est uniquement face à un possible regain d’activités des adeptes de QAnon ce jeudi 4 mars.
Ainsi en faisant planer un hypothétique complot pour le renverser, c’est tout bénéf pour Biden qui renforce ses positions envers la « menace extrémiste » des partisants de Q.
Pourquoi le 4 Mars ?
L’idée découle de la croyance parmi certains adeptes de QAnon que les États-Unis sont passés d’un pays à une société après l’adoption du District of Columbia Organic Act de 1871.
Les croyants de la ramification de QAnon soutiennent que chaque président américain, acte et amendement adopté après 1871 est illégitime et soutiennent la (très maçonnique) constitution de 1776.
Ainsi selon les partisans de Q, Biden ne dirige que la ville Washington DC et Trump présiderait réellement les USA en sous main depuis la ville de Mar a Lago en Floride
Avant que le 20e amendement de la Constitution américaine – adopté en 1933 – ne reporte les dates d’assermentation du président et du Congrès à janvier, les dirigeants américains sont entrés en fonction le 4 mars.
Bien sur Trump n’est pas entré en fonction aujourd’hui et une nouvelle fois rien ne s’est passé.
Au final Q renforce Biden par l’application de la loi du règne de l’ « l’ordre par le chaos ». Trump et ses partisans ayant fort bien joué le rôle du chaos en tombant dans le piège de l’état profond le 6 Janvier en allant avec les antifas à l’assaut du Capitol.
Les théories de Q sur la reprise de pouvoir de Trump sont de plus en plus mise à mal par la Réalité.
Le « film n’est pas fini » disent il. Et si on arrêtait de se faire un film justement ?