Un partisan de la terre plate arrêté alors qu’il voulait présenter ses recherches lors d’un conseil municipal

Une réunion du conseil municipal à New York a pris une tournure étrange cette semaine lorsqu’un résident qui se trouve être un passionné de la Terre plate a tenté de présenter ses recherches sur la théorie controversée du complot et a finalement été arrêté alors qu’il n’arrêtait pas de perturber le rassemblement. L’incident bizarre, qui a été filmé par l’homme lui-même et que l’on peut voir ci-dessus, se serait produit lundi soir dans la communauté de Watertown lorsque, lors d’une assemblée du conseil municipal, la parole a été cédée aux citoyens qui souhaitaient partager leurs préoccupations concernant les problèmes locaux. Dans la brèche proverbiale est intervenu Donnie Lee Barrigar avec quelques réflexions sur la théorie de la Terre plate et, peu de temps après, le chaos s’est ensuivi.
Apparemment un habitué des réunions du conseil municipal, le théoricien du complot a indiqué au panel qu’il souhaitait leur parler d’un document de la NASA qui, selon lui, prouve que la Terre est plate. Avant même que Barrigar ne puisse commencer à lire le document, le maire de Watertown, Jeffrey M. Smith, l’a interrompu pour lui expliquer d’une manière exaspérée que la période de discussion était destinée aux résidents à parler des « affaires de la ville uniquement » et, puisque la ville de Watertown n’est en aucun cas affilié à la NASA, sa présentation n’a pas été autorisée lors de la réunion. Cependant, le Flat Earther n’a pas été découragé et s’est immédiatement lancé dans la lecture du document à haute voix de toute façon.
Alors que Barrigar tentait d’expliquer comment ce matériel révélerait la vérité sur la Terre plate, Smith a tenté à plusieurs reprises de le faire arrêter de parler en claquant son marteau et a finalement demandé une suspension afin que le conseil municipal puisse déterminer quoi faire ensuite. Peu de temps après, un policier a informé le théoricien du complot qu’il pouvait rester à la réunion, mais qu’il n’était plus autorisé à s’approcher du microphone. Cependant, immédiatement après la reprise de l’assemblée, Barrigar est de nouveau monté sur l’estrade pour se plaindre que ses droits au titre du premier amendement étaient désormais restreints.
Malheureusement pour lui, le maire n’a pas partagé ses appréhensions et a lancé un ultimatum au théoricien du complot. « J’ai essayé de vous donner une autre chance », a-t-il dit à Barrigar, « vous pouvez vous asseoir et regarder la réunion si vous le souhaitez, mais vous avez perdu le privilège de la parole. » Si le théoricien du complot ne voulait pas garder le silence, a déclaré le maire, il serait exclu de la réunion et arrêté pour intrusion. « C’est votre choix », a déclaré Smith sévèrement, « qu’aimeriez-vous faire ? » Sans surprise, le Flat Earther a opté pour cette dernière option et a été rapidement placé en garde à vue par la police sans aucune résistance.