Bruno Comby : « Ces drones sont en train de cartographier les centrales nucléaires »
Les jours passent, les réactions se multiplient, mais les drones continuent de survoler les centrales nucléaires françaises.
Le nouveau survol de cinq centrales nucléaires par des petits drones a plongé ce week-end les autorités dans l’embarras, le mystère restant entier sur les responsables de ces survols et sur leurs motivations.
Vendredi soir, entre 19 heures et minuit, les centrales de Penly (Seine-Maritime), Flamanville (Manche), Saint-Laurent-des-Eaux (Loir-et-Cher), Fessenheim (Haut-Rhin) et Dampierre-en-Burly avaient toutes été survolées, selon un mode opératoire qui se répète depuis plusieurs jours. Un drone s’est également approché de la centrale de Belleville-sur-Loire (Cher), mais sans survoler à proprement parler la centrale, ni son périmètre de sécurité.
Des personnes qu’on ne connaît pas préparent peut-être quelque chose de beaucoup plus grave que l’attentat du 11 septembre avec la coupure du réseau électrique. La conséquence en serait l’effondrement de toute l’économie. Le meilleur moment pour commettre ce genre d’acte serait lors de la première vague de froid, début décembre.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/11/03/la-centrale-nucleaire-de-dampierre-de-nouveau-survolee-par-un-drone_4517431_3244.html