Investigations paranormales nocturnes : présentation de vidéos en Infrarouge
Nous attendions depuis quelques jours avec impatience les premières vidéos d’orbs filmés en caméra infrarouge présentées par « Kronos » webmaster du forum « La porte du Temps » (http://portedutemps.net/). C’est chose faite, les premiers tests effectués, nous pouvons vous présenter en exclusivité les résultats de ses investigations !
« C’est avec joie que nous vous présentons le Volume n°1 d’une vidéo sur les orbes en camera infrarouge, le tout filmé en intérieur.
La vidéo dure normalement 2h et nous n’avons gardé que 2 mn : dans cette vidéo vous pourrez voir des orbes faire une « pause », puis repartir à vive allure, certaines « clignotent » et d’autres semblent sortir des murs et des sols. Nous espérons que ce 1er volume vous plaira ! » (Kronos)
Il est de notre devoir de remettre certaine choses dans l’ordre
Voici une vidéo montrant des insectes filmé toujours en caméra infrarouge. »
D’autres vidéos suivront avec certainement des prises en extérieur…
Vous pouvez d’ores et déjà rejoindre le forum http://portedutemps.net pour être tenu au courant et éventuellement partager vos expériences et photos…
Ce qui m’a convaincu c’est la continuité du phénomene. On a l’impression que ce sont des êtres qui se deplacent. C’est fou!!!. En infrarouge, cela veut dire qu’ « ils » emettent de la chaleur ou qu’ils le refletent.
Néo,
En regardant mes photos dans des zones « spéciales » et des conditions spéciales, Je me souviens d’avoir pris des photos dans une atmosphere apparemment normale et quand je regardais mes photos il y avait pleins de poussières. Je me disais qu’il y avait un truc pas normal. Aujourd’hui avec cette info en plus, j’ai regardé la photo et en fait c’était des dizaines d’orbes…
Je vais m’inscrire dans les portes du temps et publier mes photos j’espere que ce ne sera visible uniquement que par des membres (pas publié sur le net… ni facebooké etc…)
non pas de soucis ça reste entre nous laportedutemps est un forum très « privé » Kronos est assez « strict » la dessus. 🙂 J’ai mis aussi quelques photos à moi d’orb en zoom
@+
NT
Merci Neo d’avoir posté cette vidéo, c’est important le partage 🙂
Yann, merci de tes commentaires et également tu es le bienvenue sur notre forum.
Comme la dit Neo, ne t’inquiète pas, je suis très rigoureux sur la sécurité du forum, pour la tranquillité des membres.
Au plaisir de partager avec toi 😉
Kronos
d’ailleurs on attend avec impatience tes vidéos à l’extérieur !
Figure toi que j’ai commencé ce soir à enregistré en continue, mais bon je vais devoir trier tout ça 🙂 La j’ai était obligé de déplacer la camera, car il fait orage 🙁
Bonne fin de nuit 😉
Kronos
@Néo et @Kronos,
Merci
J’ai longtemps étudié le monde des orbs et fait pas mal de recherches avec des potes… on en était passionnés jusqu’au moment où l’un d’entre a nous a décidé de faire un petit test…
On a fait aussi pas mal de vidéos dont certaines en infrarouge aussi…
Revenons a son petit test… il a mis la caméra sur un meuble et a un moment donné il a soufflé sur le meuble juste devant la caméra… on s’est aperçu alors que les ORBS ne sont rien d’autre que les reflets des grains de poussière qui peuvent voler dans n’importe quel sens étant donné sa légèreté.
Je vous conseil de faire le test aussi et de donner votre avis la dessus. On sait jamais qu’une révélation puisse en sortir… voir même une autre explication que ce que nous avons trouvé.
PS: les ORBS qui sortent des murs ou qui disparaissent c’est du a la distance entre le grain de poussière et la camera.
J’attends avec impatience, vos arguments. 😉
Voici les maigres arguments que j’ai:
– Primo:tu as raison, c’est bien de la poussière que tu as vu, je ne contredis pas. Mais de là à généraliser en ORBS, euh… c’est un peu léger.
– Secondo, nos yeux qui ne voient pas la poussière c’est énorme… il suffit d’un rayon de lumière dans un bon contraste et on en voit plein. en règlant bien la distance focale on peut même avoir leur couleur (ocre= poussiere ferreuse, noir= poussiere carbonnée).
– tertio dans des conditions d’humidité extrème 100% d’humidité il ne doit pas pouvoir avoir d’orbes car la poussière agglutine les micro goutelettes d’eau et la pesanteur fait le reste car ce sont selon toi de la poussière. Pourtant des orbes au bord de la mer en milieu tropical (30°C, 100% humidité, vitesse du vent??) il y en a.
– Dans le cas du déplacement d’air, les orbes devraient être vu en deplacement comme dans certains clichés et non statique.
– Par contre tu ne dis pas quelle genre de poussière a été expérimenté… car la poussière il y a des comportements différents en fonction de la taille, de la densité, de la réaction face aux rayonnements…
– Normalement entre la poussière et la fumée, un appareil ne pas faire la différence or il ya une différence… pourtant, on voit la fumée mais on ne voit pas l’orbe. Pourtant la poussière est plus grosse en taille que la fumée d’encens par exemple. Pourtant la fumée n’est pas vue comme un amas d’orbes.
Bref SLB 177 tes arguments ne m’ont pas encore convaincu. Je suis prêt à adhérer à l’idée que les orbes = poussière et que notre monde n’est qu’un caillou réchauffé par le soleil dans l’univers froid mais allons jusqu’au bout de l’argumentation.
Cela me donne pas mal d’idées sur les protocoles d’experimentation juste avec des appareils photos sans truc infrarouge:
1- comparaison entre les orbes et les poussières en taille, en réaction face à la lumière
2- dynamique des orbes en lumiere stroboscopique face à la poussière je ne connais pas encore la vitesse de déplacement de l’orbe car vu que les images ont été retraités on ne peut rien dire d’objectif immédiatement.
3- a partir de quelle distance par rapport à un appareil photo une poussière ressemble à une orbe.
etc…
Cependant cette hypothese a du bon et met de l’eau au moulin, cela permet de mieux cerner les conditions normales de température et de pression d’apparition des orbes. Essayer aussi de pister une orbe avec plusieurs cameras ce serait interessant en déterminant sa position, sa vitesse de disparition.
Bref sors nous tes images ou tes vidéos car tu semble expérimenté dans ce domaine. Je suis curieux de voir ça, les photos c’est toujours interessant.
SLB177
Salut et merci de ton témoignage.
En ce qui concerne cette problématique je t’invite à lire le dossier suivant déjà signalé dans ma première page sur les orbs
http://www.cerpi.be/PARANORMAL/ORBES/orbes_poussieres.htm
http://www.cerpi.be/PARANORMAL/ORBES/orbes_poussieres_1.htm
http://www.cerpi.be/PARANORMAL/ORBES/orbes_poussieres_2.htm
@+
NT
Bonsoir,
SLB177, je suis d’accord avec toi sur le fait que bien souvent, ce que les gens appellent Orbes est simplement de la poussière.
Nous avons fait pas mal d’expérience dans ce sens et ont ne peut pas dire le contraire.
Par contre, je croit avoir oublié de préciser un détail pour la 1ere vidéo, pour ces 2 minutes de vidéo, pris sur 2 h 00, nous dormions et tous était fermé, pas un courant d’air ou autre dans les parages.
Bien sur, ont n’es pas obligé de nous croire 🙂
Autre chose d’intéressant dans cette vidéo, ont peut voir a un moment, un Orb faire la pause et repartir ….
Comment expliquer ça de façon rationnelle ?
PS : yann, tes idées d’expérience m’intéresse, j’espère que tu nous les postera sur notre forum
Cordialement,
Kronos
Recoucou par ici,
Merci pour vos réactions, ça rouvre un débat auquel je m’étais fermé il y a 5 ans environ.
J’espère que vous ne croyez pas que je suis sceptique, ce sont juste des conclusions qu’on en avait tiré a l’époque en plus, peu étaient les moyens de s’informer pour plusieurs raisons.
Je vais voir si je peux récupérer les images de ce que nous avions fait.
Si je ne les retrouve pas, je referais les expériences qu’on avait fait et je vous posterai le tout.
Kronos, c’est justement cette particule qui m’a fait réagir a l’article car perso j’ai pas trouvé d’explication rationnelle…
Merci pour tes liens neo, je vais zieuter! Ils ont l’air intéressants!
Encore merci a tous et a très bientôt!!
Sur cette deuxième vidéo, ça ressemble fort à un insecte à l’apparence Rayon X