Histoire vraie : il nomme ses fils Loser et Winner. Lequel s’en est le mieux sorti ?
A New York un père a nommé un de ses fils Winner (gagnant) et l’autre Loser (perdant) et ils ont eut destin diamétralement opposé.
L’un (Loser) est devenu un policier et a finalement été promu détective.
L’autre (Winner) partie tomba dans la vie d’un petit escroc, accumulant au moins 31 arrestations avant d’être emprisonné pendant deux ans.
(Cette histoire date de quelques années, mais je l’ai découvert récemment, et ce n’est pas un fake puisqu’elle a été évaluée comme vraie par le site hoaxes.org)
Loser, élève brillant et athlète, a suivi des études sur la bourse dans une école préparatoire d’excellence, à Lafayette College en Pennsylvanie…
La vie de Winner a suivi un autre chemin. A 44 ans, Winner a achevé une peine d’emprisonnement de deux ans pour vandalisme sur une voiture. Il vit dans un refuge pour sans abri dans l’État de New York…
Loser dit de son frère en essayant de le défendre: «La plupart des crimes sont des crimes mineurs Il est juste dingue, pas un gros buveur, des problèmes de violence conjugale, mais n’a jamais été un grand buveur, jamais dans la drogue
En fait, le père, Robert Lane, a décidé d’appeler son fils Winner, en pensant que ce serait donner à l’enfant un coup de pouce dans la vie. Trois ans plus tard, il a eu un autre fils, et sous l’impulsion du moment a décidé de l’appeler Loser.
La morale c’est qu’il n’y a pas de fatalité, Winner Lane a fini comme un perdant dans la vie, un sans-abri vivant petit criminel dans les rues. Loser Lane, en revanche est devenu détective dans le Bronx.
http://hoaxes.org/weblog/comments/winner_and_loser_lane
http://www.smh.com.au/articles/2002/07/31/1027926917671.html
http://www.slate.com/articles/business/the_dismal_science/2005/04/a_roshanda_by_any_other_name.html