Elizabeth II : son étonnante réaction à la mort de Lady Diana
Dans un livre à paraître, The Queen’s Speech: An Intimate Portrait of the Queen in Her Own Words, l’auteur révèle l’étrange réaction de la reine Elizabeth II à l’annonce de la mort de Lady Diana.
Les relations entre la reine Elizabeth II et sa belle-fille la princesse Diana n’ont jamais été particulièrement chaleureuses et cela ne s’est pas amélioré après le divorce de celle-ci avec le prince Charles, d’où une réaction assez étonnante de la part de la régente à l’annonce de la mort de Lady Di le 31 août 1997. Face à la terrible nouvelle, personne ne semblait y croire, mais quand cela a été confirmée,
Elizabeth II se serait écriée : « Quelqu’un a dû graisser ses freins »,
privilégiant ainsi une théorie du complot visant la jeune femme et son compagnon Dodi Al-Fayed. Une déclaration mise en lumière par l’auteur de The Queen’s Speech: An Intimate Portrait of the Queen in Her Own Words et rapportée par le Daily Mail.
On se souvient qu’à la suite de l’accident, la reine avait refusé de se rendre à Londres. Une décision contestée par son peuple, amoureux de son ex-princesse. Elizabeth II avait préféré rester dans sa résidence de vacances en Écosse pour protéger ses petits-enfants Harry et William du torrent médiatique de la capitale anglaise comme l’explique la biographe.
http://lci.tf1.fr/people/elizabeth-ii-son-etonnante-reaction-a-la-mort-de-lady-diana-8646213.html