#mystere Les scientifiques observent une connexion paranormale entre des jumeaux
Les faits : Une expérience réalisée en 1965 montre que l’émission d’ondes cérébrales alpha chez un jumeau produit le même effet chez l’autre, séparé de son frère ou de sa sœur. Les chercheurs ont appelé ce phénomène « induction extrasensorielle ».
Réflexion : Quelle est la part de la réalité qui n’est pas physique ? Quelles sont les implications d’un phénomène comme l' »induction extrasensorielle »
L’intrication quantique a été observée, et elle est extrêmement fascinante, à tel point qu’Einstein l’a appelée « action étrange à distance ». L’intrication quantique se produit lorsque deux particules, dans leur état quantique, sont séparées l’une de l’autre. Pourtant, lorsque vous faites quelque chose à l’une d’elles, l’autre fait exactement la même chose, quelle que soit la distance qui les sépare. Par exemple, si vous faites « tourner » l’une des particules, l’autre se met instantanément à tourner aussi. Cela suggère que les deux morceaux de matière physique, qui semblent « séparés », sont en quelque sorte toujours interconnectés d’une manière que nous ne comprenons pas encore tout à fait. Il se pourrait également que l’information voyage beaucoup plus vite que la vitesse de la lumière.
Les expériences de physique quantique sont extrêmement fascinantes, perplexes et difficiles à comprendre, et ce, parce que la plupart des conclusions de certaines expériences sont tout simplement bouleversantes et souvent impossibles à imaginer. C’est un domaine qui met en jeu la conscience et, dans certains cas, ce que certains considèrent comme une activité de type « paranormal », car il a été démontré que la conscience, les pensées, les intentions, les sentiments et les perceptions peuvent interagir et interagissent effectivement avec la matière physique au niveau quantique. Il existe également des preuves suggérant que la conscience humaine peut interagir avec la matière physique à des niveaux d’échelle classique également.
Comme le soulignait l’Institut chinois de l’énergie atomique en 1991, dans une étude archivée par la CIA :
« De tels phénomènes et capacités paranormales du corps humain sont inimaginables pour les gens ordinaires. Néanmoins, ils sont réellement vrais. »
Vient alors la parapsychologie, l’étude de phénomènes comme la télépathie, la clairvoyance, la vision à distance, la guérison à distance, la connexion corps-esprit, etc. Tous ces phénomènes ont des liens étranges mais fascinants avec la mécanique quantique. Les études menées sous l’égide de la parapsychologie ont donné des résultats reproductibles et statistiquement significatifs. .
« Ce qui m’a convaincu, ce sont les preuves, les preuves qui s’accumulent au fur et à mesure que je travaille dans ce domaine et que je vois de plus en plus de preuves. J’ai visité des laboratoires, même au-delà de l’endroit où je travaillais, pour voir ce qu’ils faisaient et j’ai pu constater qu’ils avaient des contrôles très stricts… Et j’ai donc été convaincu par la qualité de la science que je voyais faire. Et en fait, je dirai qu’en tant que statisticien, j’ai été consultant dans de nombreux domaines scientifiques différents ; la méthodologie et les contrôles de ces expériences sont plus stricts que dans n’importe quel autre domaine scientifique où j’ai travaillé. » – Jessica Utts, professeur de statistiques à l’université de Californie, Irvine, à propos de la télépathie .