En pleine crise Covid-19, un service de réanimation va fermer à Nice
Débordés de malades, usés par des mois de lutte, les soignants de l’hôpital privé gériatrique des Sources (Nice-Nord) ont appris, par mail, que leur service sera transféré au CHU de Nice en septembre.
Quelques lignes. Brutes. Abruptes pour les soignants de la clinique des Sources qui ont appris « comme ça, en pleine crise Covid, sans plus d’explications », que c’était la fin. La fin de la réa. La fin de l’histoire. La fin de plein d’histoires humaines.
Le vendredi 19 mars, les médecins de l’hôpital gériatrique de Nice ont été informés que leur service allait fermer. Ils l’ont appris par courriel.
« J’ai rencontré (…) le directeur général de l’ARS [l’agence régionale de santé N.D.L.R.] avec notre président [le patron du groupe Univi qui a pris le contrôle des Sources en 2019, N.D.L.R.], Nicolas Utzschneider. (L’ARS) a pris acte de la participation très active de nos lits de soins critiques dans la prise en charge Covid et nous en a remerciés », écrit d’abord le directeur général de l’établissement Hervé Ferrant.