Manifs : l’assemblée nationale et l’Elysée prises pour cible
Raz le bol généralisé ? Signes avant-courreur d’une « insurrection qui vient » ? quand le pouvoir en place joue la carte de l’autisme sur de nombreux dossiers, le peuple a l’impression de ne plus être écouté ni compris. Par deux fois en quelques jours deux manifestations s’en sont prises à l’assemblée nationale.
Les activistes commencent désormais à s’en prendre au symbole sensé représenter le peuple : l’Assemblée National. Hier des agriculteurs ont même déversés du fumier devant le palais de l’Elysée…
L’ASSEMBLEE NATIONALE PRISE POUR CIBLE
l’assemblée nationale
Quelques jours avant le début sommet de Copenhague, des militants de Greenpeace sont intervenus sur les toits du palais Bourbon, et dans l’hémicycle de l’assemblée, afin de rappeler à grand coup de banderoles que l’heure est grave, et que notre président devrait agir et non gesticuler.
Après avoir dégainé la grande échelle, en fin de matinée, pour interpeller Nicolas Sarkozy, des militants ont envahi brièvement l’hémicycle.
Fait rarissime, une militante a réussi, dans le tohu-bohu général, à descendre avec une corde depuis les tribunes du public jusque dans l’hémicycle au niveau des travées des députés UMP. La séance a été brièvement interrompue, le temps que soient évacués manu militari les manifestants.
L’intrusion des militants écolos a perturbée la classe de cours de nos députes, offusquant certains…
Greenpeace perturbe la séance des Questions au gouvernement
envoyé par zap-tele. – L’info internationale vidéo.
Quinze jours après le coup de force de militants de Greenpeace, qui s’étaient infiltrés dans l’hémicycle de l’Assemblée lors d’un débat sur le sommet de Copenhague, une trentaine de manifestants de Sud-PTT, munis de fumigènes, ont tenté ce mardi dans l’après-midi d’escalader les grilles du Palais Bourbon, côté place de la Concorde, avant l’ouverture du débat sur le nouveau statut de La Poste. Emmenés par le leader du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) et postier lui-même, Olivier Besancenot, ils ont jeté dans la cour jouxtant le quai d’Orsay des sacs postaux contenant des procès-verbaux de la «votation citoyenne» organisée le 3 octobre contre la privatisation de La Poste. Le leader du NPA et deux autres militants ont réussi à se hisser sur les statues monumentales situées devant l’entrée, avant d’être évacués par les forces de l’ordre. Dans un communiqué, le NPA a affirmé que Besancenot souffrait de «fractures à un doigt de la main droite» après son interpellation et condamné «des violences policières inadmissibles».
A noter que dans un communiqué, le NPA affirme qu’Olivier Besancenot a été interpellé par «un policier qui lui a infligé une clef de bras tout en l’insultant». «Il a dû être conduit aux urgences. Plusieurs fractures à un doigt de la main droite ont été diagnostiquées, ainsi qu’un déplacement de l’os. Il devra subir une intervention chirurgicale.»
L’ELYSEE AUSSI
Hier, environ une centaine d’agriculteurs ont déversé des bottes de paille devant l’Elysée jeudi matin pour protester contre la baisse de leurs revenus, a constaté un journaliste de l’AFP.
Les Jeunes agriculteurs (JA, branche de la FNSEA), venus d’Ile-de-France, de Picardie et du Nord-Pas-de-Calais, sont intervenus très tôt dans la matinée, vers 6h45, avant d’être presque immédiatement refoulés dans une rue attenante par de nombreuses forces de l’ordre, a indiqué une porte-parole des JA d’Ile-de-France, Aurianne Bourasseau. «Nous avons déchargé dix tonnes de paille devant l’Elysée et les rues adjacentes pour nous faire entendre de Nicolas Sarkozy», a-t-elle déclaré.
La police a procédé à des interpellations de manifestants et la rue du Faubourg-Saint-Honoré, longeant le palais présidentiel, a été fermée à la circulation.
DES FRANCAIS « UN PEU ENERVES »
Hier, à la fin du Conseil des ministres, Nicolas Sarkozy a mis en garde les membres du gouvernement sur leur sécurité, révèle Le Figaro dans une note confidentielle (Confidentiel Sécurité des ministres
Le Figaro 17/12/2009)
Le chef de l’Etat aurait demandé aux ministres de rester vigilants et de faire attention à leur sécurité.
Tout en leur conseillant pour les vacances de fin d’année de ne jamais partir « sans un officier de sécurité ».
Nicolas Sarkozy aurait évoqué l’agression récente de Silvio Berlusconi, le chef du gouvernement Italien.
Il aurait également jugé l’opinion publique française « un peu énervée »…
Bonjour
» Il aurait également jugé l’opinion publique française « un peu énervée »… »
Signe qu’il n’a toujours rien compris, l’opinion n’est pas énervée , elle désespérée. La différence est pourtant de taille. un énervé se calme après une bonne bouffée d’air frais, un désespéré n’a pas d’autre choix que la fuite en avant. Perdre son travail, sa maison, voir ses enfants promis au chômage ça ne provoque pas un énervement mais un profond désespoir . Alors qu’ils profitent bien de cette fin d’année pour se gaver de caviar et de toutes ces bonnes choses payées avec l’argent qu’ils nous volent , 2010 verra de grandes choses.
il faudra finir par comprendre qu’on ne peut plus se permettre d’etre contestataire en affichant un mecontentement au travers des manifs et des coups d’eclats: la seule maniere de faire, qui est infiniment plus puissante que des CRS, que des grenades lacrymo, que des armes tasers à ultrasons ou tout autre bijou « non-lethal », c’est l’action non-violente: imaginez l’effet que produirait un boycott mondial de la societe… tout un pays qui cultive de quoi manger dans des espaces verts dediés, tout un pays qui ne repond pas au provocation de ses elus, tout un pays qui se ficherai eperduement de ce que le gouvernement pourrai dire ou faire face a ce type d’action, et surtout tout un pays qui n’attendrai plus rien de ses elites… comment peuvent-ils esperer combattre quelque chose d’aussi insaisissable que le vent ? comment donner l’occasion au CRS d’entrer en action s’il n’y a personne a tabasser ? je prone une rupture totale entre le peuple et les institutions qui entendent tout regir. bien sur de cette maniere le risque de chaos est grand, et cela ne manquera pas d’etre un argument de choc, mais sur le long terme, tout le monde y trouve son compte, et la liberté pour etre retrouvée. bref, l’essentiel est de ne plus reconnaitre l’autorité de personnes qu’on ne peut pas approcher.
@L’ELYSEE AUSSI
Bonsoir
He voilà, encore des moutons qui ont cru aux élections précédentes, croyant une fois de plus voter pour le « bon » mais il ont eu que la brute et le truand…Qu’ils ce plaigne pas !!!
Ils beuglent sur leurs salaires mais ne ce soucis pas des tonnes de merdes de pesticides qu’ils déversent chaque année dans les champs sans parler des milliers de kilomètres de haies qu’ils ont arraché au fil de ces dernières décennies pour gagner un peu plus de terrains….Même les poteaux téléphoniques les dérangent…
Ils vivent à crédit sur plusieurs génération parfois et survivent à coup de subventions,le système se retirant maintenant de leur profits, ils ce mette enfin à réagirent ,mais rappelons aussi qu’ils ont laissé crever leurs voisins en louchant sur leurs lopins de terres…Ce qui fait que maintenant ils sont moins nombreux pour bouger.
C’est un juste retour des choses, c’est tout.
Le métier de paysans est l’un des plus beau, mais celui de l’agriculteur est dévastateur.
@zone 51 et @ thr:
très bonnes critiques sur vos poste respectif 😉
Si il n’y avait que ça….
http://www.infoguerre.fr/edito/sur-le-chemin-d%E2%80%99une-petite-guerre-d%E2%80%99algerie/