Evergreen : Q et ses alerteurs encore décrédibilisés
Chaque théories fumeuses des Q-anon suit la précédente depuis plusieurs mois sans que personne de la mouvance ne remette en cause ces hypothèses à posteriori et surtout l’origine de la source d’information…
Rappelons les faits : le canal de Suez était bloqué depuis plusieurs jours par un énorme porte-conteneurs nommé Evergreen.
Les théories
Selon les partisans de Q appelé « Q anon », ses « alerteurs », l’expédition Evergreen est très probablement une couverture pour le trafic humain et sexuel notamment des enfants seraient enfermés dans les conteneurs.
Il y avait 2 causes cachées selon eux à ce blocage. Il ne serait pas accidentel mais :
-l' »Alliance » sous le contrôle des militaires américains allait démasquer le complot en ouvrant les conteneurs et en faisant sortir les enfants
-Une gigantesque pénurie qui affecterait toute la planète serait sur le point de débuter

Les arguments
-Evergreen est le nom des services secrets d’Hillary.
La théorie est la suivante: le navire coincé dans le canal, l’Ever Given, appartient à Evergreen Marine, basé à Taiwan, et porte l’indicatif d’appel radio H3RC. Le nom de code des services secrets de Clinton est Evergreen et ses initiales sont HRC.
-un épisode de Dexter montre un policier sauvant un enfant
-Un camion Evergreen également bloqué en travers de la route

-Une autre théorie aborde le fait qu’avant que le navire n’entre dans le canal de Suez, il ait tracé une trajectoire qui semble dessiner une bite géante au milieu de la mer Rouge .

Tout ça pourrait prêter à sourire si les prédictions de Q ne s’étaient pas une nouvelle fois avérées fausses.
Relever des coïncidences peut être intéressant à condition qu’on n’en tire pas conclusion hasardeuses.
Explication dénouement
-L’evergreen est désormais débloqué c’est officiel
« Le président de l’Autorité du canal de Suez (ACS), Ossama Rabie, a déclaré à Nile TV que le porte-conteneurs qui était bloqué a été complètement remis à flot et ne présentait aucun dégât.
L’Ever Given, un navire de 400 mètres de long, s’est échoué mardi dernier au milieu d’une section du canal, la voie navigable la plus courte entre l’Asie et l’Europe.
L’armateur du navire, Evergreen Line, a confirmé dans un communiqué que le porte-conteneurs avait été complètement remis à flot. « Elle est libre », a déclaré un responsable impliqué dans l’opération de déblocage. » (Source)
-Selon « les Echos » l’impact économique du blocage est nul il n’y aura aucun début de pénurie mondiale.

– Les deux premiers caractères d’un indicatif d’appel maritime «constituent l’identification de nationalité» du navire, selon l’ édition 2020 du règlement radio de l’agence. Les caractères H3 sont attribués par le syndicat au Panama, sous le drapeau duquel les voiles Ever Given, conformément à ces règlements.
-Et surtout AUCUN ENFANT N’A ETE LIBERE DE LA CARGAISON DE CONTENEURS.
Donc de deux choses l’une. Soit il y avait des enfants dans la cargaison et ils n’ont pas pu être libérés, et l' »Alliance » est décrédibilisée. Soit il n’y avait pas d’enfant dans les conteneurs et « l’Alliance » est décrédibilisée par ses annonces foireuses…
Le Débunkage par LCI
A ceci il faut désormais rajouter comment les médias mainstream comme LCI se délectent de démonter systématiquement toutes ces prédictions ratées en dénonçant par amalgame toutes les théories alternatives dites « complotistes ».
Conclusion
Malgré le démenti factuel, les articles et vidéos de cette nouvelle théorie fumeuse resteront en ligne sur de nombreux sites alternatifs ce qui permettra d’alimenter la « croyance » tout en maintenant un traffic internet constant d’internautes en recherche ou crédules. Certains se feront plus discret et effaceront les articles ou vidéos incriminés s’apercevant de leurs erreurs. Mais la majorité s’accrocheront à leur « rêve » de révélation du complot par l' »Alliance » le tout sans bouger de leur canapé et en mangeant du popcorn, en comptant sur le « Plan » qui s’accomplit inévitablement quoiqu’on fasse, en prétendant que « c’est déjà gagné », et en attendant le grand dénouement final d’un hypothétique « Film » Hollywoodien…