Aurore Boréales, un phénomène spectaculaire pour 2012 ?
Le photographe islandais, Orvar THORGIERSSON, est actuellement en mission pour étudier l’augmentation annuelle de l’intensité des Northern Lights. Les Northern Lights sont une aurore boréale géante qui grandit chaque année en Islande. Les scientifiques s’attendent qu’elle produise un événement spectaculaire en 2012. Cet événement sera causé par le maximum solaire. Le dernier maximum solaire a eu lieu en l’an 2000 et les scientifiques de la NASA ont prédit que le prochain, en 2012, sera le plus gros depuis 1958. En effet, depuis 2007, les Northern Lights grandissent chaque année ! Ils ont également prédit qu’elles devraient être visibles jusqu’à Rome ! L’événement sera donc de dimension européenne ! Si les Northern Lights de 2012 sont aussi gigantesques que prévues, elles pourront causer des dysfonctionnements au niveau des téléphones portables, des GPS, des transmissions d’informations des satellites et des réseaux d’électricité ! Il faut aussi savoir que lors de vents solaires intenses, les communications par ondes radio sont interrompues.
La luminosité de l’aurore dépend de l’activité du soleil.
Les vents solaires sont un flot continue de ions expulsés du soleil. Lorsqu’ils arrivent au niveau de la Terre, ils entrent en collision avec la magnétosphère. Les particules chargées (électrons, protons et ions positifs) peuvent alors être captées et canalisées par les lignes du champ magnétique terrestre. La couleur (bleue, rouge ou verte) peut varier en fonction des gaz rencontrées (azote ou oxygène). Les éjections de masse coronale (plus courantes lors des phases de maximums solaires) augmentent l’intensité des vents solaires. Les Cris, la plus grande nation amérindienne du Canada, appellent ce phénomène « La danse des esprits ». En Europe, au Moyen-Age, les aurores boréales étaient généralement interprétées comme un signe de Dieu. Le plus grand phénomène de ce genre de l’histoire, a eu lieu en 1859 (en 2 phases entre le 28 août et le 3 septembre en heure européenne). On estime que 5% de l’ozone atmosphérique a été détruit à l’époque et l’ozone a mis plusieurs années à se reformer. Des courants électriques ont été générés dans le sol, grillant les réseaux de télégraphie électrique en Amérique du Nord et en Europe et générant des étincelles au niveau des pylônes. Certains télégraphistes ont même été victimes de violentes décharges et le champs magnétique de la Terre a été fortement perturbé. Le temps moyen entre une éruption solaire et son arrivée sur Terre est de 60 heures. Toutefois, en raison de la première éruption solaire dont le vent avait « balayé » l’espace entre le soleil et la Terre, la deuxième ne mit que 17 à 18 heures… En mars 1989, un orage géomagnétique a coupé le réseau électrique du Québec en moins de 90 secondes et la panne a duré pendant 9 heures. En août de la même année, un autre orage causa un arrêt complet de toutes les transactions boursières à la Bourse de Toronto. Selon Orvar THORGIERSSON : « 2012 sera la plus grande opportunité de voir l’aurore boréale pendant une longue période. Il peut arriver que certains jours soient si lumineux que vous pourrez lire un livre de nuit. Ils seront plus lumineux que la lune elle-même. En 2012, si vous êtes pile au moment où le soleil envoie un vent solaire, vous serez complètement terrifié car ce sera quelque chose que vous n’aurez jamais vu auparavant. Ce qui est fascinant, c’est son imprévisibilité. »
Vternet TV http://www.vternet-tv.com Note : Ce document est librement et gratuitement distribuable à partir du moment où 2 conditions sont respectées :
Pas de modification du texte
Indication de l’auteur (Vternet TV / www.vternet-tv.com)
fascinant ou terrifiant, j’ai l’impression que cela fera partie des signes apocalyptiques…
Sans communication, pas d’approvisionnement.
En région parisienne, on est des 10 millions complètement dépendant pour ce qui est des denrées vitales. On obtient un résultat similaire grâce à l’effet EMP d’une bombe nucléaire explosant à 3-4km d’altitude.
et sinon, pour voir les aurores depuis chez vous en direct, voici le site dédié de l’agence spatiale du canada http://www.asc-csa.gc.ca/fra/astronomie/auroramax/default.asp
Peut-être y aura t-il plus d’aurore boréale en 2012 mais le fait est que le soleil peine à redémarrer et que les cycles décroissent, celui-ci étant d’ailleurs probablement encore plus faible que les précédents.
Cette prédiction de cycle très important pour 2012 date de 2006 par Mausumi Dikpati, une spécialiste des cycles solaires qui visiblement s’est trompée. Le soleil semble plutôt aller vers des cycles très faible et se diriger vers un minimum comme ceux de Maunder et de Dalton qui avaient occasionner froid et famine.
2012 & 2013 ^^
bien vue Yann pour le signe apocalyptique j’y avais pas pensé sur le coup.
Peace
@Yann et Godzsky:
Vous avez des infos sur les signes apocalyptique ? Comment ce manifeste t-il habituellement ? Lors du dernier apocalypse quelles furent les signes avant coureur ?
Peut on considéré la neige qui tombe abondamment et de manière peu courante sur la France comme un signe de l’apocalypse a venir ?
@ick
… alors pourquoi le système solaire tout entier se réchauffe ?
on a visiblement pas les mêmes informations.
@Léon
Pour la neige en france, je te conseil de te renseigner sur la perturbation des courants océaniques dut à la marée noir de BP. 😉
décidement cette année 2012 nous reserve que des suprises ou évènements !!! pour répondre a Leon je n’ai encore pas de mon coté connu d’apocalypse lol
passez de bonnes fêtes malgré tout
@BeatWinTheWave, il n’y a rien de plus facile pour chacun d’aller verifier par soi-même concernant la faiblesse du cycle solaire actuel, plein de sites sont consacrées à l’observation de notre étoile. Le cycle 24 a déjà commencé en retard et maintenant peine à monter en régime.
Aussi ce que je dis n’est remis en cause par personne, tu ne peux donc trouver d’infos actualisée contradictoire, c’est un fait, le soleil semble en « panne », ce qui lui arrive de temps en temps d’ailleurs, voire minimum de Dalton ou Maunder pour les plus récents.
En revanche l’info sur ce cycle disant qu’il sera extraordinnaire date de 2006.
Peut-être que ses grosses aurores boréales seront l’occasion de mettre en application le projet Blue Beam… 2012 s’annonce très intéressante…
@ BeatWinTheWave : certainement à cause de l’étoile jumelle du soleil invisible à loeil nu: NEMESIS.
Une étoile jumelle invisible avec une masse nulle? LOL. Dis nous tes sources pour dire cette connerie stp
Ouais, 2012 sera très intéressant, à tout les niveaux !
franchement, sans vouloir être méchant, vous êtes mignon.
La Terre » en danger « , le Soleil » en panne » 😀 😀 😀
La nature peut très bien se passer de nous, alors je lui dis merci.
Car la nature a plus d’imagination que nos rêves les plus fous,
Messieurs ! 😀 je m’en amuse.
@BeatWinTheWave, la nature peut se passer de l’homme, oui et alors, l’activité du soleil est faible c’est un fait constaté depuis plus de 2 ans et avéré, qu’on aille vers un minimum sur quelques cycles comme cela est régulièrement arrivé par le passé est seulement une possibilité non négligeable.
En revanche que ça ne rentre pas dans ta logique apocalyptique de 2012 j’en suis désolé ^^
Bref, pour ceux qui cherche à comprendre plus qu’à croire, le cycle 24 n’aura d’exceptionnel que sa faiblesse.
Sans parler des sites officiel (pourtant très intéressant), en voici un pertinent tout en ayant un fond « ésotérique » et qui vient justement de poster un sujet sur le soleil et l’hiver, avec aussi plein d’autres infos sur le cycle actuel.
le lien: http://suivi-soleil.over-blog.com/article-et-si-la-rudesse-de-l-hiver-etait-due-au-cycle-solaire-63769414.html
Il ne faut pas confondre l’activité du soleil et les variations de chaleur du système solaire.
Je l’admet, il y a un malentendu sur internet à propos du réchauffement du système solaire.
Un malentendu « suspect », aussi bien que pour ce qui est de la source des ces informations, que pour ce qui est des hypothèses…
Le soleil a des éruptions solaires, OK ! de grosses explosions à sa surface OK
Ces éruptions créent des vents solaires. Du vent dans l’espace ?
et alors ?!
un peu de vent dans le vide sidérale ne changerait pas grand chose au vide sidérale, si celui si n’était pas remplie d’astro-particules. Car ces vents solaires créent des courants d’astro-particules. Le courants à pour moteur les explosions solaires, mais ça substance n’est pas exclusivement d’origine du système solaire.
Astro-particules, Rayons Cosmiques ?! mais si vous savez !
« Visible jusqu’à Rome » qui disent !
Vous autres, adaptes de la version officielle ! Vous me gonflez avec vos versions officielles !
La publicité c’est une pù***** de version officielle !
» on ne demande pas à un poisson ce qu’est de l’eau. »
car je me demande encore pourquoi j’ai pausé une question à un poisson.
on nous montre la terre, nous ne regardons plus qu’elle,
on nous montre le soleil, nous ne regardons plus que lui,
et pour ce qui est du reste, nous supposons !
Il y a quantité d’énergie (sous forme, entre autres, d’astro-particules) qui traverse le système solaire, en provenance du centre de notre galaxie.
Le Soleil, ainsi que toute les astres du système solaire, joue un rôle vis à vis de cette énergie.
On pourrait appeler ça l’impédance du système solaire, et le soleil ne joue pas seul !
C’est comme si il avait toute une « Team solaire », face à d’autres « Team », dans des disciplines de ce qui pourrait être les jeux olympiques de l’espace….
@Ick
» En revanche que ça ne rentre pas dans ta logique apocalyptique de 2012 j’en suis désolé ^^ »
j’ai une logique apocalyptique de 2012… ?! ok ok c’est bon à savoir 😀
@ick
» @BeatWinTheWave, la nature peut se passer de l’homme, oui et alors, »
oui et alors ?! Oo
le soleil faible ?! oO
Je sais reconnaitre l’arrogance !
Simulation du champ magnétique terrestre en interaction avec le champ magnétique (solaire) interplanétaire : L’animation illustre les changements dynamiques du champ magnétique global dans le cadre d’une perturbation : compression temporaire de la magnétosphère par un renforcement des flux du vent solaire, suivie d’un étirement des lignes de champ. (…).
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f2/Animati3.gif