L’homme superlumineux
Grâce aux nouveaux accélérateurs de particules, les physiciens arrivent à propulser des particules à une vitesse proche de celle de la lumière.
A ces vitesses extrêmes, les lois qui régissent notre univers n’ont plus cours. Ces travaux en physique fondamentale ont conduit le Pr Régis Dutheil à construire un modèle rendant compte de la complexité de notre monde. L’hypothèse ? Il existe un second univers complémentaire et symétrique au nôtre, où les vitesses sont toujours supérieures à celle de la lumière. Dans cet univers, notre notion de temps n’existe plus puisque l’on peut se déplacer de manière instantanée dans le passé, le présent ou le futur.

Cet univers, qu’il a baptisé » espace-temps superlumineux « , n’est constitué que d’informations et de conscience : toutes les informations (passé, présent, futur) et la conscience de toute l’humanité. Une hypothèse qui rejoint les intuitions de certains philosophes de l’Antiquité et bouleverse les notions mêmes de naissance et de mort.
La thèse fondamentale développée par Régis Dutheil a pour objet la structure de notre conscience et celle de l’univers. Régis et Brigitte Dutheil notent que le dogme de la vitesse de la lumière est aujourd’hui remis en question par d’autres physiciens. Ils citent l’américain Feinberg qui, tout en préservant également la mécanique relativiste, postule l’existence, de l’autre côté du mur de la lumière, de champs de particules qui vont plus vite que celle-ci, jamais en deçà.
Théories des 3 Mondes
On peut en déduire l’existence de trois » types » de mondes de la matière :
Le monde » souslumineux » qui est le monde ordinaire, que nous connaissons bien, celui de la physique classique newtonienne, constitué de bradyons, des particules dont la vitesse est inférieure à celle de la lumièr
Le monde » lumineux » de la matière approchant ou atteignant la vitesse de la lumière. C’est le monde de la relativité d’Einstein, les luxons, particules dotées d’une vitesse égale à celle de la lumière
Le monde » superlumineux » de la matière dépassant la vitesse de la lumière, l’univers superlumineux des tachyons.
La nature de la conscience
L »existence de notre conscience n’est pas douteuse. Par contre sa nature n’a jamais été clairement définie. Qu’est-ce que la conscience ? Pour les matérialistes, c’est une production du cerveau et elle disparaît à la mort.
Pour Régis Dutheil : la conscience et le cerveau aurait deux modes de fonctionnement : l’un normal, local et spatio-temporel, l’autre plus rare, non local,
1. la supra-conscience ; elle est composée de particules superlumineuses et qui se situe en dehors de notre corps, le monde » superlumineux .
2. la conscience locale ; elle est encore appelée » moi sous-lumineux » et se compose de photons (elle appartient donc au monde » lumineux « ). Elle se partage, avec le système nerveux, l’exploitation des informations qui lui parviennent de la supra-conscience. C’est elle qui pense, décide et résout les problèmes de la vie quotidienne.
Quand la supra-conscience communique avec la conscience locale, le transit serait réglementé par le cortex cérébral. Tout ce qui est nécessaire à notre vie quotidienne est filtré et transmis à la conscience locale. Le cerveau transforme les informations abstraites en hologrammes c’est-à-dire en images tridimensionnelles qui représentent pour nous la réalité.
Par contre, il n’existerait pas de communication dans le sens conscience locale vers la supra-conscience durant la vie, sauf dans quelques cas : le rêve, la méditation et l’usage de certaines drogues…
La véritable communication se ferait au moment de la mort physique. Les auteurs enseignent l’immortalité de la conscience locale qui, lors de la mort, se détache du corps physique et cherche à s’unir à son homologue superlumineuse.
Le »mur de la lumière »
A l’image du mur du son en aéronautique, il existerait un « mur de la lumière », séparant l’univers sous-lumineux (le monde tangible) et l’univers superlumineux. Dans l’univers superlumineux, il serait possible d’observer un événement avant sa cause. De même, selon les auteurs, « il y aurait pour un être vivant dans l’univers superlumineux une instantanéité complète de tous les événements constituant sa vie, les notions du passé/présent/futur disparaîtraient ».
Ainsi, le Champ d’Energie Tachyonique (C.E.T.) serait un espace identifié comme contenant des particules se déplaçant à une telle vitesse, que la notion de temps y serait alors nulle pour toutes personnes s’y plaçant volontairement. Les travaux de Régis DUTHEIL, physicien/biophysicien français, nous expliquent comment la conscience même de l’homme semble issue de ce champ (et semblerait invariablement y retourner)
À la mort , nous traverserions le mur de la lumière pour réintégrer l’univers de l’espace/temps superlumineux des tachyons. Sur ce qui se passe après la mort, les auteurs s’expriment prudemment car ils considèrent que cela est inaccessible ou inconcevable pour notre monde sous-lumineux.
Le monde » superlumineux, les NDE et le Bardo Thödol
Dans leur premier ouvrage, les auteurs étudient les NDE en intégrant une étude du Dr. Melvin Morse, qui a démontré qu’une excitation électrique de la scissure de Sylvius, zone du cerveau située au-dessus de l’oreille droite ( foyer de l’âme ?), détermine les sorties hors du corps.
Ils reprennent le descriptif de Moody et la thèse d’un champ superlumineux en interprètant la rencontre avec l’être de lumière tout en faisant le lien avec la théorie holographique de Pribam et même avec un principe énoncé dans le Bardo Thödol
La huitième phase d’une NDE fait apparaître aux yeux des témoins une lumière extrêmement brillante et des couleurs merveilleuses.
Dans un champ de matière superlumineuse, beaucoup moins dense que la matière sous-lumineuse, les photons (particules de lumière) ne sont pas absorbés comme dans l’univers sous-lumineux et remplissent de manière uniforme l’espace/temps de la conscience, ce qui explique le brillant particulièrement intense de la lumière.
De plus, ces particules lumineuses doivent probablement transporter l’information et la signification, d’où le côté signifiant et apaisant qui semble inhérent à cette lumière. Quant à la pureté naturelle des couleurs, elle est due au fait que les sensations du sujet ne sont plus atténuées par le cortex et se produisent à l’état brut.
Les paysages magnifiques observés par certains témoins ne sont que des hologrammes que leur conscience construit pour traduire l’information qui leur est donnée. Ces hologrammes sont la réplique en quelque sorte idéalisée des objets sous-lumineux. Ils peuvent être créés instantanément en un temps nul, mais également annihilés instantanément. Nous retrouvons là l’un des enseignements essentiels du Livre des mort tibétain, d’après lequel la pensée du défunt crée son environnement après la mort.
Phénomènes paranormaux
Les implications de la théorie superlumineuse permettent, elles aussi, de rendre compte de certains phénomènes paranormaux (apparition de fantômes, dédoublements, rêves), et parlent du spiritisme. Les auteurs avancent que les vies antérieures pourraient être simultanées avec la vie actuelle compte tenu de l’inexistence du temps dans l’univers superlumineux.
Ce que la science n’a découvert que bien tardivement, les traditions ésotériques séculaires semblent depuis longtemps l’avoir abordé. En effet, la culture de « l’énergie vitale » (appelée indifféremment Prâna, Chi, Energie cosmique etc. ), palier vers l’Ether, se retrouve dans de nombreuses civilisations parfois disparues. Au sein même de leurs pratiques (rites initiatiques etc.…) nous trouvons de curieuses similitudes avec ce que découvrent aujourd’hui les physiciens.
Ainsi nombre de phénomènes inexpliqués liés à ces rites trouveraient leur sens aujourd’hui.
Le second ouvrage, « L’univers superlumineux », publié 4 ans plus tard (après la mort du Prof. Régis Dutheil), est une quête d’éléments historiques, philosophiques, religieux, médicaux et même ésotériques en faveur de l’immortalité. L’auteur va jusqu’à affirmer que « la connaissance (non pas l’érudition mais la connaissance ésotérique) constitue le véritable moyen d’accès à l’univers superlumineux ».
« L’homme superlumineux » – Pr. Régis Dutheil et Brigitte Dutheil, Ed. Sand, 1990.
« L’Univers superlumineux » – Brigitte Dutheil, Ed. Sand, 1994.
Source : http://www.outre-vie.com/vieapresvie/chercheurs/Dutheil.htm
ça a pris un coup de vieux comme théorie,
Ce Professeur aurait bien aimer la théorie du temps 3D…
Avoir un homme superlumineux dans sont entourage c’est la garanti de toujours bien être éclairé.
Léon Says:
décembre 27th, 2010 at 20:27
Avoir un homme superlumineux dans sont entourage c’est la garanti de toujours bien être éclairé.
Hahahaha mdr
ce livre est super !!! pas sur qu’il est pris un coup de vieux !!! les temoignages y sont authentiques .
Des expériences passionnantes ont été menées (Gurwitsch), Bohm / Popp en 1973, Kaznachejev 1981) sur les communications cellulaires et le rayonnement cellulaire ultra ténu :
-tous les organismes vivants émettent une bioluminescence (sauf les algues simples et les unicellulaires) ultra faible, d’un facteur 10 puissance18 fois plus faible que l’intensité de la lumière du jour.
-les intensités et spectres de ce rayonnement varient selon les espèces.
-il y a une augmentation très nette du rayonnement lorsque le système commence à mourir, indépendamment de la manière dont il meurt (toxique, chauffage, congélation…).
-il disparaît à la mort.
-les photons sont capables de provoquer et d’activer la division cellulaire, directement (ultra violets).
-les cellules communiquent entre elles grâce à des flux de photons spécifiques, et ce en dehors de toute transmission chimique, de tout contact physique direct.
[http://www.bioenergiecenter.com/spip.php?article136]
Donc dans se cas pour être un homme ultralumineux il suffit simplement de s’approcher de site nucléaire. Voila enfin une bonne explication cela résoud en même temps les ovnis lumineux lol:)
Je viens de terminer « il y a de nombreuses demeures » de Daniel Meurois Givaudan. C’est une ouvrage qui traite de ce sujet d’une façon beaucoup plus complète . A ceux qui désirent en savoir plus sur les mondes dits « parallèles » ( en réalité imbriqués) j’en conseille la lecture.
Ceci étant dit la compréhension des univers parallèles ne peut être complète d’un seul point de vue scientifique, une approche spirituelle est capitale.
@zone 51
Tiens ! je l’ai déjà vu quelque part celui là, j’avais vu une vidéo où il parlait de ces lectures des dossiers akashique. C’était … hum… « incroyable ». Je me demande si il a un rapport avec Anne Givaudan, c’est une voyageuse astrale racontant ses rencontres avec « l’Alliance des êtres de l’espace ». Ils sont incroyables l’un et l’autre, c’est déjà un premier lien. Le truc qui me frape chez ces deux là, c’est la force de leur sincérité, car je trouve qu’ils assument à fond ce qu’il raconte.
ils ont commencé ensemble leur premier livre est « récit d’un voyageur de l’astral » . Ils étaient en couple au début puis ensuite chacun a suivi son chemin mais leur écrits sont toujours aussi captivants . Je pense qu’ils sont digne de foi.
Au deuxième « Zone51 » qui poste merci de changer de pseudo qui est déjà utilisé sinon le site va considérer cela comme du spam à cause de la différence de n° IP…
Je suis désolé mais ça devient difficile à gérer une discussion avec deux personnes qui ont le même pseudo je suis obligé de « favoriser » le premier venu. Merci de ta compréhension. Je ne parle pas à celui qui vient de poster juste au dessus de ce message
@ Zone51
le premier livre que j’ai lu d’eux était Terre D’emeraude lorsque j’ai commencé à m’intéresser au voyage astral.
La dernière chose que j’ai lu était un article sur le rêve lucide de Daniel M. dans la revue Nexus
mais je me demande quelle est la part d’imaginaire et de vécu astral réel dans ces récits qui me paraissent très romancés.
avec les anales ackashiques par exemple ils ont réécrit l’histoire du christianisme des premiers temps non pas que je pense qu’il n’y a pas d’erreur dans la version officielle mais la leur est elle plus vraie ?
à moins qu’on puisse corroborer leur version par des preuves matérielles autres…
@ Néo
A chacun de faire son choix d’y croire ou pas . Seule l’expérience personnelle peut servir à faire la différence . J’ai commencé à lire leurs livres dés la parution du premier, qui m’a été offert, ensuite j’ai accroché . J’ai un esprit critique et j’ai analysé leurs écrits à travers le filtre de mes croyances et expériences personnelles . Même si certains passages de leurs livres me laissent dubitatifs ( sans doute suite à un manque de compréhension de ma part ) , dans l’ensemble ils sont cohérents avec ce que pense savoir et donc ma réalité. Ils recoupent aussi les dires d’autres auteurs d’horizons très différents . En ce qui me concerne je leur fait confiance . Je pense aussi que le côté » enseignement » de leurs écrits les obligent à une mise en forme des textes qui les poussent à adopter un aspect romancé comme dans les tomes de « Mémoires d’Esséniens ». Je suis aussi convaincu que beaucoup de choses connues d’eux sont retranscrites de façon à être comprises à différents niveaux . Pour exemple dans le livre cité post 7 il est dit à un moment :
« Seule notre métamorphose ,la façon dont en ce moment même nous avons le courage de repenser notre demeure , nous permettra d’être au diapason avec ce qui , dans notre monde, est en état de révélation »
Cette simple phrase peut être lue de deux façons :
La première on peut la comprendre au sens purement spirituel : » nous devons nous purifier pour accéder à un monde meilleur « .
La seconde est plus lourde de conséquences :
« Seule notre métamorphose ( notre adaptation vibratoire),la façon dont en ce moment même nous avons le courage de repenser notre demeure ( notre façon de concevoir notre plan existentiel ), nous permettra d’être au diapason avec ce qui , dans notre monde, est en état de révélation( révélation est à prendre au sens » apocalypse »). »
Les rajouts entre parenthèse sont de moi. Cette phrase analysée de cette façon signifie qu’ en harmonisant notre état vibratoire propre avec celui de la terre qui est train d’évoluer vers une fréquence plus subtile ( voir ton article sur la résonance Shumann ) nous devons reconsidérer la matérialité de notre dimension actuelle, de cette façon nous pourrons continuer d’exister dans un monde post-apocalyptique , donc après la révélation . La révélation en question étant la prise de conscience de l’existence des différents plans d’existences ( ou dimensions) auxquels nous aurons accès et qui est plus connue sous l’appellation de passage dans la 4° dimension.
Mais il est important de noter que les deux compréhensions ne sont absolument pas antagonistes .
Cela pour expliquer que leurs récits vécus à travers les annales Akashiques sont retranscrits de manière lisible pour tous , mais que chacun suivant son vécu y trouvera des détails et précisions qu’un autre ne verra pas .
Merci pour cet article Neo 😉
La physique et la mécanique seront les derniers bastions d’une école qui refuse de croire ce que nos 5 sens nous cachent …
Bientôt les scientifiques seront dans l’obligation de revoir certains protocoles considérés comme acquis et intangibles.