Chaos dans une école en Arizona : Des manifestants ont pris d’assaut une réunion du conseil scolaire pour tenter de révoquer le port du masque obligatoire
Chaos dans une école en Arizona : Des manifestants ont pris d’assaut une réunion du conseil scolaire pour tenter de révoquer le port du masque obligatoire.
Une vidéo est devenue virale montrant un groupe de parents de l’Arizona tentant de former leur propre conseil scolaire pour révoquer le mandat de masque du district.
Mardi, la commission scolaire de Vail, qui couvre un district près de Tuscon, a fini par appeler la police après que plus de 100 parents se soient rendus sur l’événement, se rassemblant pour que la région abandonne l’obligation de porter des masques dans les écoles.
Le média local, KGUN 9, a rapporté que le groupe, qui tenait des pancartes et ne portait pas de masques, est arrivé juste avant 17h30.
En raison de l’agitation, le conseil a décidé d’ajourner sa séance d’étude et de ne pas tenir la réunion qu’il avait prévue pour 19 heures.
Cela a incité les manifestants à supposer à tort qu’ils avaient démissionné de leur poste et à tenir leur propre élection pour un conseil scolaire de remplacement.
Cette élection est illégitime parce que les membres du conseil scolaire doivent en fait être élus par un membre du public, de sorte que le mandat du masque est toujours d’actualité.
La séquence, qui a été publiée sur Instagram par l’utilisateur @davidjharrisjr, montre les manifestants nommant cinq parents pour remplacer le conseil scolaire de Vail.
La personne qui filme la vidéo annonce: « Nous entendons qu’ils ont tous démissionné »
Ensuite, le groupe de parents nomme la finale de cinq représentants pour former leur propre organe directeur, avant que plusieurs personnes dans la foule ne disent: « Voici le nouveau conseil! »
Un des nouveaux «membres du conseil» dit alors à la foule: «Je propose que tout le district scolaire de Vail soit exempt de politique de masque et que cela soit facultatif pour tous les enseignants et les élèves sans crainte de représailles.
https://www.newsweek.com/arizona-parents-attempt-school-board-coup-remove-child-mask-mandate-1587755