Les ruines de Yonaguni, découverte d’une antique cité de Mu ?
Les ruines de Yonaguni sont un véritable mystère, non pas parce qu’elles sont situées à 25 mètres sous la mer ce qui a une explication, mais parce que leur possible création il y a plus de 10.000 ans.
Selon le Japonais Masaaki Kimura, l’un des principaux chercheurs des ruines, il ne fait aucun doute que la main de l’homme est intervenue dans la création de ces formations.
Il existe une ancienne légende japonaise que beaucoup ont essayé de relier aux ruines de Yonaguni.
D ‘ après ce qu’ils disent, il y avait une ancienne civilisation d’origine préhistorique qui habitait sur une île pacifique appelée Mu. Selon la légende, ils ont été détruits par les dieux il y a 12.000 ans.
L ‘ histoire a un certain parallèle avec l’Atlantide, et même si tout cela n’a pas beaucoup de fondement scientifique, il est facile de relier l’histoire aux ruines de Yonaguni. »
https://japonpedia.com/ruinas-yonaguni/
Kimura a identifié des marques de carrière sur la pierre, des caractères rudimentaires gravés sur des visages sculptés et des rochers sculptés semblables à des animaux. National Geographic :
https://www.nationalgeographic.com/history/article/yonaguni-jima-japan-underwater-city
Quelle est l’origine des ruines de Yonaguni?
Étant situé à 25 mètres sous la mer, deux causes possibles me viennent à l’esprit. En raison d’un événement géologique assez important qui les a submergés, ou en raison de la baisse du niveau de la mer.
Selon les études géologiques de la région, il n’y a pas de vestiges ou de signes dans d’autres endroits proches qui suggèrent cette possibilité, donc cette théorie est exclue.
Une baisse de 25 mètres du niveau de la mer? Quand et comment?
Pour répondre à cette question, il faut se rendre au Pléistocène , une époque où le niveau de la mer était beaucoup plus bas car les calottes polaires avaient épaissi leur épaisseur de glace en raison du cycle de la période glaciaire . A cette époque, le niveau de la mer est descendu à 100 mètres sous le niveau d’aujourd’hui. Pour que ce soit 25 ans, il faut remonter 10 000 ans en arrière.
Par conséquent et selon la théorie acceptée, la civilisation qui a construit les ruines doit avoir vécu et construit les formations à cette date.
Cela nous fait penser que les ruines ont été construites 5 000 ans avant les pyramides d’Egypte. Dans un tel cas, nous parlerions du plus ancien établissement humain enregistré à ce jour .


La pyramide de Yonaguni
Le plus frappant est de forme pyramidale, connue sous le nom de pyramide Yonaguni . Il a des lignes droites, des angles parfaits et des escaliers percés dans le même rocher. La longueur à sa base est de 20 mètres sur 50, elle est située à 25 mètres sous la mer et sa partie supérieure à seulement 5 mètres de la surface. Curieusement, son tracé rappelle les ruines des ziggourats de l’ancienne Mésopotamie.


Depuis que les scientifiques du Centre géologique océanographique de l’Université de Ryūkyū ont fait la découverte en 1986, des centaines de chercheurs du monde entier et adeptes du mystère, sont passés par ce lieu plein de légendes et de fascination.
La légende japonaise de la civilisation perdue
Il existe une ancienne légende japonaise que beaucoup ont tenté d’associer aux ruines de Yonaguni.
Comme on dit, il y avait une ancienne civilisation d’origine préhistorique qui vivait sur une île du Pacifique appelée Mu . Selon la légende, ils ont été détruits par les dieux il y a 12 000 ans.
Ses habitants disposaient d’une technologie très avancée pour leur époque et de nombreux réfugiés de l’île se sont répandus à travers la planète, donnant naissance à des civilisations comme la Méso-Amérique ou l’Égypte.
Il y a une curieuse similitude entre les noms que les Japonais donnaient à leurs empereurs il y a des millénaires et cette île perdue. Ils avaient des noms comme Kam, Tim, Jim ou Mu . Étaient-ils des descendants de cette civilisation disparue?
L’histoire a un certain parallélisme avec l’Atlantide, et bien que tout cela n’ait pas beaucoup de fondement scientifique, il est facile de relier l’histoire aux ruines de Yonaguni .
