Quand Arthur prévoyait en 2006 une pandémie mondiale chez Thierry Ardisson
Arthur parle de la grippe du poulet, la peste aviaire venu de Chine à Thierry Ardisson et ses invités. Il parle d’une pandémie à venir, d’un couvre-feu qui sera instauré partout.
Estelle LEFEBURE plaisante sur le fait qu’ARTHUR lui dise acheter des pâtes.
Dany BOON parle d’une anecdote avec un chinois qui éternue dans l’ascenseur. ARTHUR parle des réserves d’or qui ne présage rien de bon.

Le 24 janvier 2006, Arthur était l’un des invités de Thierry Ardisson dans son émission 93, Faubourg Saint-Honoré. A table avec Dany Boon ou encore Estelle Lefébure, l’animateur prévoyait une épidémie mondiale venue de Chine, un couvre-feu, et même une pénurie de pâtes.
Depuis déjà 18 mois, le quotidien de la population mondiale est totalement chamboulé par la Covid-19. Médecins épidémiologistes, personnalités politiques et même voyants, nombreux sont ceux qui essayent de prédire la fin de cette terrible crise sanitaire, et le fameux “retour à la normale”. Mais à l’inverse, certains avaient déjà présagé l’arrivée d’une pandémie par le passé. Un épisode des Simpson réalisé en 1993 annonçait ainsi une maladie virale venue d’Asie, tout comme les scénaristes de Plus belle la vie, en 2019… C’est également le cas d’Arthur. En effet, le célèbre animateur franco-marocain avait visiblement prévu la situation depuis bien longtemps. Le 24 janvier 2006, Arthur et son épouse de l’époque Estelle Lefébureétaient invités à un dîner chez Thierry Ardisson, pour son émission 93, Faubourg Saint-Honoré diffusée sur Paris Première.
Quand Arthur annonçait “un couvre-feu dans les grandes villes”
A la fin du repas, Arthur commence à aborder le sujet qui fâche. “On n’a pas parlé du vrai problème de l’humanité : la grippe du poulet ou peste aviaire”, déclare-t-il, avant d’avertir ses amis : “Je vous préviens, c’est le début des emmerdes. Je pense qu’on n’est pas à l’abri d’une pandémie colossale.” La star de Vendredi, tout est permis raconte avoir reçu des informations inquiétantes de la part de médecins et de membres du gouvernement. “Je ne veux pas paniquer les populations”, glisse-t-il. Il assure alors que “la France a commandé 600 millions de masques”, et qu’un “couvre-feu dans les grandes villes” s’annonce. “La question n’est pas de savoir ‘est-ce qu’on va le vivre’, mais ‘quand’. Ils ont déjà tout préparé pour le couvre-feu avec l’armée”, explique ainsi Arthur, le plus sérieusement du monde.