La société de psychédéliques achète la majorité de la société d’interface de contrôle du cerveau
Une société de biosciences soutenue par le milliardaire Peter Thiel qui se spécialise dans le traitement expérimental des troubles mentaux avec des médicaments psychédéliques devrait détenir une participation majoritaire dans une entreprise travaillant à fusionner l’esprit et les machines .
ATAI Life Sciences, une société de biosciences soutenue par le capital-risqueur et milliardaire épris de liberté Peter Thiel , spécialisée dans le traitement expérimental des troubles mentaux avec des médicaments psychédéliques , a racheté une participation majoritaire dans une entreprise qui s’efforce de fusionner l’esprit et les machines.
Selon CNBC , l’ATAI basée à Berlin a acheté un pourcentage de contrôle de Psyber, l’une des nombreuses entreprises travaillant sur latechnologie d’interfacecerveau-ordinateurqui pourrait théoriquement permettre un jour aux humains de se brancher sur un grille-pain intelligent (ou quelque chose de plus intéressant, commeun robot. Char). Cela peut sembler un couple curieux à première vue, car le premier lien entre les psychédéliques et le transhumanisme qui peut venir à l’esprit est que ceux du premier ont tendance à beaucoup parler du second.
Mais ATAI a déclaré à CNBC que les recherches préliminaires de Psyber sur l’activité électrique dans le cerveau, la première étape vers la traduction de l’activité neuronale en langage machine et vice versa, seront également utiles dans le développement de thérapies psychédéliques. Les mêmes données analysées par Psyber pourraient également donner des informations sur la manière dont les médicaments psychédéliques produisent leurs effets subjectifs et améliorent leur sécurité et leur efficacité, selon l’ATAI. La société a également suggéré que les interfaces de contrôle du cerveau pourraient un jour jouer un rôle dans la thérapie psychédélique elle-même.
https://gizmodo.com/peter-thiel-backed-psychedelics-firm-buys-majority-of-b-1846654014