Backwards Man – Son superpouvoir lui permet de parler à l’envers
En tant que jeune garçon aux prises avec des railleries cruelles et des commentaires de ses pairs, John a trouvé refuge dans la musique et écouter des disques était l’un de ses passe-temps préférés. C’est aussi ainsi qu’il a appris sa capacité à parler à l’envers. Un jour, son tourne-disque est tombé en panne, jouant des disques à l’envers. Seulement au lieu de le réparer, il a commencé à chanter la chanson à l’envers.
Une chanson était suivie par une autre, puis une autre, et avant qu’il ne s’en rende compte, il pouvait chanter toutes les chansons à l’envers et dire presque tous les mots de la langue anglaise à l’envers aussi. Alors que d’autres personnes auraient été rebutées par le charabia, John en était étonné, il avait l’impression d’avoir découvert un tout nouveau monde.
«Mon cerveau est capable de faire toutes ces fonctions en même temps et c’est ce qui souffle dans l’esprit des gens – en fait, il souffle même le mien», a déclaré John dans une interview en 2019. «Jusqu’à l’année dernière, je n’avais jamais réalisé que j’étais sur le spectre, mais quand ils m’ont dit que tout s’alignait – en particulier mon point de vue sur le passé.
Quelque chose dans le fonctionnement du cerveau d’Austin lui permet non seulement de parler à l’envers, mais aussi de penser et de visualiser les choses à l’envers, et une fois qu’il a réalisé à quel point sa capacité était spéciale, il a appris à ne plus douter de lui-même et à s’accepter comme tel.