Virgin galactic atteint le « bord de l espace »

Le samedi 22 mai 2021, l’avion spatial VSS Unity de Virgin Galactic a effectué avec succès son premier vol spatial en plus de deux ans. L’avion spatial a été libéré du VMS Eve à une altitude d’environ 44 000 pieds, puis s’est propulsé à plus de trois fois la vitesse du son. L’engin a atteint le bord de l’espace à une altitude de 293 000 pieds avant de glisser dans l’atmosphère et de retourner sur la piste de Spaceport America au Nouveau-Mexique.
Le vaisseau spatial Unity de Virgin Galactic est conçu pour accueillir jusqu’à six passagers avec les deux pilotes. La société a environ 600 réservations de billets sur les futurs vols, vendus à des prix compris entre 200 000 $ et 250 000 $ chacun.
Le vol spatial est le premier de l’entreprise depuis février 2019, son premier au Nouveau-Mexique et son troisième à ce jour. Virgin Galactic a effectué deux tests de vol spatial depuis son installation de développement dans le désert de Mojave en Californie, avant de rejoindre sa base opérationnelle à Spaceport America.