La famille de Neil Armstrong a reçu 6 millions de dollars dans un règlement secret pour « décès injustifié »

Un hôpital de Cincinnati a versé à la famille de Neil Armstrong 6 millions de dollars en règlement pour décès injustifié après la mort de l’astronaute et du marcheur lunaire d’Apollo des suites d’une intervention cardiovasculaire, selon un nouveau rapport du New York Times . À la mort d’ Armstrong en 2012 à l’âge de 82 ans, le monde s’est arrêté pour se souvenir de son héritage et de l’histoire qu’il a faite en tant que commandant de la mission Apollo 11 de la NASA. Mais après le 50e anniversaire des célèbres premiers pas d’Armstrong sur la lune, les circonstances entourant son décès ont été révélées. En 2014, l’hôpital Mercy Health – Fairfield Hospital, a secrètement versé 6 millions de dollars à la famille d’Armstrong, selon le New York Times . Le rapport du Times rend non seulement le règlement public, mais confirme que la famille d’Armstrong a été payée dans le cadre d’une réclamation pour décès et survivants injustifiés.
Depuis la mort d’Armstrong, ses fils ont affirmé que l’incompétence des professionnels de la santé après le pontage coronarien de l’astronaute dans cet hôpital avait entraîné sa mort. Le rapport du Times cite un expert de l’hôpital qui a sérieusement contesté le traitement reçu par Armstrong.
Alors que Carol Armstrong, sa seconde épouse, a décrit son mari comme « incroyablement résistant » après son opération, de graves complications ont rapidement suivi. Lorsque les infirmières ont essayé de retirer les fils du stimulateur cardiaque temporaire d’Armstrong, il a commencé à saigner à l’intérieur et sa tension artérielle a chuté, selon le Times . D’autres complications ont suivi jusqu’à ce que, le 25 août 2012, Armstrong soit déclaré mort. Armstrong a été enterré en mer quelques semaines plus tard, le 14 septembre de la même année. Selon le Times, le règlement secret de 2014 a été déclenché par un e-mail cinglant que Wendy Armstrong, qui est à la fois avocate et épouse du fils de Neil Armstrong, Mark, a envoyé à l’équipe juridique de l’hôpital. Wendy a déclaré qu’à moins que l’hôpital ne parvienne à un règlement avec la famille, les fils d’Armstrong rendraient public des informations sur le rôle de l’hôpital dans sa mort.
https://www.space.com/neil-armstrong-wrongful-death-settlement.html