L’eau du robinet contiendrait des traces de médicaments
Une nouvelle étude se penchant sur la composition de l’eau du robinet en France montre qu’un quart des eaux analysées contiendrait des traces de médicaments.
Cette nouvelle étude a été commandée en septembre 2009 par la Direction générale de la santé (DGS), qui vient de livrer ses résultats. Ces derniers sont d’ailleurs effrayants. Si l’on en croit les chiffres et analyses, 25% de l’eau du robinet contiendrait des résidus de médicament.
L’étude a porté sur 300 échantillons analysés provenant de l’ensemble du territoire français. Au total, ce sont une vingtaine de molécules qui ont été isolées comme le précise la DGS : « Parmi les 45 molécules recherchées, 26 n’ont jamais été retrouvées et 19 ont été détectées au moins une fois ».
Dans les eaux appartenant au quart pollué par des médicaments, ce sont une à quatre molécules qui ont été retrouvées, rapporte France Soir, parmi lesquelles la caféine, le carbamazépine (anti-épileptique) ou l’oxazépam (anxiolytique). Si la DGS se veut rassurante auprès des Français, en assurant que la concentration de ces molécules est très très faible, elle souhaite tout de même ouvrir une enquête, précisant : « L’évaluation des risques sanitaires est complexe (…). Les concentrations trouvées dans les eaux traitées sont 1.000 à 1 million de fois inférieures aux doses utilisées dans le cadre des doses thérapeutiques ».
http://ecolonews.blog.fr/2011/02/25/l-eau-du-robinet-contiendrait-des-traces-de-medicaments-10690269/
Si il n’y avait que ça…
Je pense qu’une eau pareille n’est pas moins toxique que pure.
Par contre, c’est pas dit qu’il y ait pas des saloperies dedans pour nous ramollir le cerveau, ramollissant donc le cerveau des plus démunis qui ne peuvent que boire l’eau du robinet, l’eau minérale étant trop chère pour eux.
@GenOminD:
« Je pense qu’une eau pareille n’est pas moins toxique que pure. »
C’est sure que boire l’eau de la rivière près de chez toi c’est pas top; en plus d’être souvent polluer de diverse manière par l’homme, l’eau des rivières (et autres) a souvent eu aussi le temps d’accumuler pas mal de bactéries pas forcement très adapté pour l’organisme humain (surtout en ce qui concerne l’homme moderne).
Par contre, c’est a la source, que l’eau reste souvent le plus pure, donc la meilleur… Enfin ça dépend aussi de ce que l’on appelle « pure ». Les eaux sont charger de divers éléments naturel pas forcement bon pour l’organisme suivant leurs sources.
« Par contre, c’est pas dit qu’il y ait pas des saloperies dedans pour nous ramollir le cerveau, ramollissant donc le cerveau des plus démunis qui ne peuvent que boire l’eau du robinet, l’eau minérale étant trop chère pour eux. »
Tu serais pas un peu parano sur les bords ?
La parano à dose raisonnable tant qu’elle n’empêche pas de vivre est un garde fou . Il est plus prudent de voir le mal partout que de ne le voir nul part . Quitte à changer d’avis après analyse .
aurai t’il une étude qui confirme les doses homéopathique signe le corps
si c’est le cas alors une plainte pour empoisonnement pourra être faite contre veolia
Depuis le temps que je le dis… ralalala et demain ils vont découvrir que les anti-dépresseurs sont responsables d’une grosse quantité d’accident de la route…
@PLO:
une plainte pour empoisonnement contre Veolia ?
Mais il t’a filé quoi sur ton ordonnance pour que tu es des idées pareils ?
Le problème c’est pas l’eau qui arrive dans notre robinet, c’est tout les gens qui tombe malade et qu’on intoxique avec des substances chimiques pour qu’une infime partie du traitement soit assimiler par le corps…
le reste, on le pisse !
regardez tout nos petits vieux, ils pissent du toxiques depuis le temps qu’ils sont intoxiquer.
belote, rebelote !
Jetez-donc un coup d’oeil là dessus :
http://i.imgur.com/urJIW.jpg
http://i.imgur.com/qq7WO.png
http://i.imgur.com/rquKB.jpg
@Halopéridol : merci beaucoup !