44 ans de tremblement de terre
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Voici un graphique montrant le nombre de tremblements de terre de magnitude plus grande que 6 au cours des 44 dernières années. On y voit qu’au cours des 8 dernières années l’intensité des séismes a augmenté de façon significative :
Source: http://eso-news.blogspot.com/#ixzz1JCdhk000
http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2010/12/13/earthquake-intensity-increasing-in-divers-places/
en 1966, on observait pas les séismes à l’aide d’autant de sismographe.
ça ne m’étonnerais pas qu’on est, depuis, quelques satellites en orbite qui y sont dédié…
C’est le nombre de séisme observé et pas réel…
HAARP au point depuis 8 ans ?
le HAARP est comme une arme letale de la manipulation de la meteorolgie, mais pas celle de la sismographie je crois.
Le titre ne correspond pas à l’article : il vaudrait mieux écrire « Tremblements de Terre de ces 44 dernières années »
Petit HS; mais qui concerne les tremblement de terre et l’actualité.
Je ne retrouve plus le sujet ou j’ai posté sur le blog, mais j’ai fait un commentaire il y’ a de ça quelques semaines ou je soulignais que le lobbie nucléaire avait semble t-il gagner la partie et la mise en place d’une omerta médiatique en ce qui concerne les événement actuel de Fukushima:
Apparemment, je ne me suit pas tromper. Visiblement la situation semble de plus en plus catastrophique:
Ou l’ont n’évoque un bombardement du site de Fukushima ,avant un coffrage:
http://mobile.agoravox.fr/actualites/environnement/article/les-usa-veulent-bombarder-92277
Ou l’ont évoque le fait qu’une autres centrale, celle de Monju, fuit de toute part suite a la multiplication des tremblements de terre au Japon:
http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/04/14/le-reacteur-nucleaire-de-monju-bien-pire-que-fukushima/
J’ignore si ses informations sont valable et si elle ne plonge pas dans l’alarmisme mais je retient quand même une chose:
-Vue le silence des médias qui c’est installé face une tel catastrophe, il est quand même normal de se posé des questions. Sans être alarmiste, la situation est de toute façon très (très) grave, pourtant nous subissons désormais un véritable silence radio de la part des médias. Idem en ce qui concerne beaucoup forums sur le net; a part a quelques exceptions près, puisque les média n’en parles plus ont dirait que tout le monde s’en fou et n’en parles plus… Fukushima viens d’être classé niveau 7, cette catastrophe est une phase de devenir encore plus dramatique que celle de Tchernobyl et nous ne sommes a peine informé. Et si en plus il s’avère vrai qu’une autre centrale a de gros problèmes sans que nous soyons informé, c’est une HONTE !!
Ont y comprend plus rien,la flotte qui fond regele en profondeur …Donc tu va bien
La glace sous la calotte de l’Antarctique fond régulièrement et forme des poches d’eau qui regèlent en profondeur, créant jusqu’à la moitié de l’épaisseur totale de la glace, selon une étude parue dans la version en ligne de la revue américaine Science. Cette découverte pourrait bouleverser la compréhension de l’accroissement des couches de glace, leurs mouvements et leurs réactions au changement climatique.
Les glaciologues ont toujours pensé que les couches de glace dans l’Antarctique se formaient depuis la surface et s’accroissaient par le dessus, avec l’accumulation de la neige au cours des millénaires.
Les scientifiques ignoraient ce qui se passait en profondeur. « Nous pensions généralement aux couches de glace comme à la fabrication d’un gâteau à savoir qu’on commence par une couche qui s’ajoute à une autre couche. Mais dans ce cas, c’est comme si quelqu’un avait injecté une couche très épaisse de glaçage à la base », explique Robin Bell, géophysicien à l’Université Columbia (Lamont Doherty Earth Observatory, New York), co-responsable du projet AGAP (Antarctica’s Gamburtsev Province Project). « Mais dans ce cas, c’est comme si quelqu’un avait injecté une couche très épaisse de glaçage à la base », ajoute-t-il. « L’eau a toujours été connue pour être un élément important de la dynamique des couches de glace mais surtout comme un lubrifiant », poursuit le chercheur. « Alors que les couches de glace changent, nous voulons pouvoir prédire l’ampleur de ces changements et tous nos modèles incluent de l’eau liquide sous la glace », précise-t-il.
Selon ces chercheurs, l’eau qui a de nouveau gelé dans les profondeurs de l’Antarctique représenterait jusqu’à 24% de la couche de glace autour du Dôme A, un haut-plateau de 4 206 m formant la plus grande élévation de la plaque glaciaire de l’Antarctique Est. Cette plaque a une superficie de 9,8 millions de km2, soit l’équivalent des Etats-Unis.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’une étude menée par six pays sur les montagnes invisibles Gamburtsev, un chaîne plus grande que les Alpes, « enterrées » sous plus de trois kilomètres de glace. En 2006, les chercheurs auteurs de cette étude ont découvert que des lacs d’eau liquide occupaient de vastes surfaces à certains endroits sous l’Antarctique. En 2008 et 2009, ils ont organisé une expédition et à l’aide d’instruments de géophysique. Ils ont pu créer des images en trois dimensions de la chaîne de montagnes Gamburtsev, obtenant des images détaillées des couches de glace recouvrant ces montagnes et des nappes d’eau sub-glaciales.
peut-etre qu en 66 on ne pouvait pas tout voir mais entre 88 et 2002, on avait les moyen de voir beaucoup de chose, il y a une nette augmentation qui ne serait pas du seulement au soleil puis qu il n y avait pas d activité en 2009 et pourtant il y avait des séismes ???