Le mouvement des « indignés »
Lorsque les médias parlent de ce mouvement, ils oublient de dire l’essentiel. Ce n’est pas qu’un mouvement contre le chômage ou contre la crise, c’est surtout un mouvement réclamant une vraie démocratie (Democracia Real Ya !), et n’appelant pas à voter ou prendre parti. Alors quand BFM TV fait un mini-reportage ou après avoir ommis l’essentiel, elle finit par : « Les espagnols pourront donc aller s’exprimer demain dans les urnes », on ne peut se dire que c’est du journalisme.
Place de la Bastille, ils étaient quelques trois cents personnes, lundi 22 mai, réunis pour mener la #frenchrevolution. La mobilisation parisienne qui dure depuis jeudi, s’est accompagnée durant le week-end de manifestations et de campements sur la place de la Bastille pour suivre l’impulsion donnée par le « 15M » (15 mai) espagnol. Le choix d’une place pour que se coalise le mouvement n’est d’ailleurs pas anodin, mais directement inspiré de la Puerta del Sol, qui elle-même s’inspire de la Place Tahrir, lieu clé du printemps arabe.

Nantes, place Royale : ils étaient autour de 70 personnes pour soutenir les Espagnols et ont décidé de se réunir tous les soirs à 18h.
A Perpignan, place de la République : La police aurait ordonné aux « indignados » de lever le camp.
Sinon recherchez sur twitter ou facebook pour trouver les prochains rendez-vous de soutien au mouvement. (Toulouse, Bordeaux, Poitiers, Marseille, Paris, Nice, Lyon, Montpellier, Nancy, Perpignan, Toulon, Rennes, Nantes) #Spanishrevolution #Frenchrevolution #Globalcamp
MANIFESTE DE « DEMOCRACIA REAL YA ! »
Nous sommes des personnes ordinaires. Nous sommes comme vous : des gens qui se lèvent tous les matins pour étudier, travailler ou pour chercher un travail, des gens qui ont une famille et des amis. Des gens qui travaillent dur tous les jours pour vivre et pouvoir offrir un meilleur avenir à ceux qui les entourent.
Parmi nous, certains se considèrent plus progressistes, d’autres plus conservateurs. Certains sont croyants, d’autres pas. Certains suivent des idéologies précises, d’autres se considèrent apolitiques. Mais nous sommes tous préoccupés et indignés par la situation politique, économique et sociale autour de nous : par la corruption des politiciens, patrons, banquiers,… qui nous laissent sans défense et sans jamais être entendus.
Cette situation est devenue la norme, une souffrance quotidienne et sans espoir aucun. Mais en unissant nos forces nous pouvons la changer. Le moment est venu de changer les choses, de bâtir ensemble une société meilleure. En conséquence nous soutenons avec vigueur les affirmations suivantes :
– L’égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la culture, le développement écologique durable, le bien-être et le bonheur des personnes doivent être les priorités de chaque société avancée.
– Des droits inaliénables doivent être garantis au sein de notre société : le droit au logement, au travail, à la culture, à la santé, à l’éducation, à la participation politique, au libre développement personnel et le droit du consommateur à une vie saine et heureuse.
– L’état actuel de notre système politique et économique ne répond pas à ces priorités et il est par de multiples facettes un obstacle au progrès de l’humanité.
– La démocratie appartient au peuple (demos = peuple, cratie = pouvoir), ce qui signifie que chacun de nous constitue une partie du gouvernement. Cependant, en Espagne, la majorité de la classe politique ne nous écoute même plus. Ses fonctions devraient être de porter notre voix auprès des institutions, en facilitant la participation politique des citoyens à travers des canaux de démocratie directe pour le bénéfice du plus grand nombre, et non pas celle de s’enrichir et de prospérer à nos dépens, en suivant les ordres des forces économiques et en s’accrochant au pouvoir grâce à une dictature en suivant les ordres des pouvoirs économiques et en s’accrochant au pouvoir grâce à une dictature des partis représentée par les sigles inamovibles du PPSOE (*).
– La soif de pouvoir et son accumulation entre les mains de quelques-uns sont à la source des inégalités, frustrations et injustices, ce qui mène à la violence, que nous refusons. Le modèle économique en vigueur, obsolète et non-durable, entraîne notre système social dans une spirale, qui s’auto-consume, enrichissant une minorité et appauvrissant les autres. Jusqu’à son effondrement.
– La volonté et le but du système sont l’accumulation d’argent, sans tenir compte ni de l’efficacité ni du bien-être de la société ; gaspillant ses ressources, et détruisant la planète, générant du chômage et des consommateurs mécontents.
– Les citoyens sont les engrenages d’une machine destinée à enrichir cette minorité qui se moque de nos besoins. Nous sommes anonymes mais sans nous, rien de cela n’existerait, car nous faisons fonctionner le monde.
– Si en tant que société nous apprenons à ne pas confier notre avenir à une rentabilité économique abstraite où la majorité ne bénéficie pas de ses avantages, nous pourrons supprimer les abus que nous endurons.
– Nous avons besoin d’une révolution éthique. Plutôt que de mettre l’argent avant les êtres humains, il faut le mettre à notre service. Nous sommes des personnes, pas des objets. Je ne suis pas le produit de ce que j’achète, pourquoi je l’achète ou à qui je l’achète.
Au nom de tout ce qui vient d’être dit, je suis indigné. Je crois sincèrement que je peux changer les choses. Je crois que je peux aider. Je sais que, tous ensemble, on peut y parvenir. Sors avec nous. C’est ton droit.
LES « INDIGNES » EN FRANCE
Manifestation des « Indignés » place de la Bastille, le 29 mai 2011 à Paris. (AFP/ BERTRAND GUAY)
Environ 500 personnes ont participé dimanche 5 juin sur le parvis du centre Georges Pompidou à Beaubourg (Paris) à une assemblée générale des « indignés » parisiens, au cours de laquelle a été décidé la mise en place vendredi d’un campement.
Peu avant 20h l’assemblée a adopté par consensus « la mise en place d’un campement citoyen et écologique« , dont l’emplacement n’a pas été précisé. Son installation est prévue vendredi, ont précisé plusieurs manifestants, qui s’inspirent du mouvement éponyme espagnol.
L’assemblée générale a également décidé la création « de groupes de travail pour sortir des propositions sur la séparation des pouvoirs, la démocratie et l’indépendance des médias », a déclaré l’un des participants, Stelios Haratsis.
Le « parlement du peuple »
Les « indignés » parisiens ont « décidé de prendre (cette) place publique, d’en faire le parlement du peuple, une sorte d’agora de la Grèce antique », a expliqué Guillaume Beaulande, un enseignant.
« On ne peut pas les chasser tant qu’ils ne gênent pas notre public, qu’ils respectent la tranquillité de nos visiteurs« , a dit Louis Corno, le responsable de la sécurité du centre George Pompidou, après une brève concertation avec les leaders du mouvement et la police.
Ce mouvement initié au début par des jeunes attire de plus en plus des gens plus âgés, des chômeurs, des précaires, mais aussi des salariés et des seniors.
Plutôt dans la journée, une trentaine d’entre eux s’étaient livrés à une « casserolade » spectaculaire Place de la République et avaient distribué des tracts aux passants.
Des mouvements similaires étaient organisés dans plusieurs villes de France pour défendre la « démocratie réelle maintenant ».
Alors que les rassemblements rencontrent un succès limité en France, deux tendances se dessinent.
Changer le système pour mettre en place une « vraie » démocratie. C’est ce que revendiquent ces Français qui travaillent, étudient ou chôment, et se réunissent depuis le 21 mai dans toute la France. Ils sont quelques centaines à manifester régulièrement à Paris, mais aussi à Toulouse, à Montpellier, à Strasbourg, à Bayonne…
Même si tous les groupes, collectifs et associations se revendiquent indépendants, on peut les réunir sous deux tendances.
Inspiré du mouvement espagnol lancé le 15 mai, le groupe « Réelle démocratie » se déclare « a-partisan », « a-syndical » et sans leader. Même si souvent, ils ne souhaitent pas être étiquetés « Réelle démocratie », des citoyens regroupés sous la bannière des « Indignés » et des membres de la société civile, appartenant aux collectifs Jeudi Noir, Génération précaire, ou encore aux Anonymous et bien d’autres, se rallient autour de deux slogans fédérateurs: « Indignez-vous! » et « Une réelle démocratie maintenant ».
Sur Internet, difficile de s’y retrouver. Plusieurs sites revendiquent une appartenance à « Réelle démocratie ».
Ils ne cessent de se multiplier: outre réelledemocratie.fr, le blog #frenchrevolution a également vu le jour; sans compter les forums qui ont été lancés: celui de Réelle démocratie permet l’organisation des manifestations et un autre correspond à un groupe de travail pour une Assemblée constituante. Ce dernier serait cependant plus proche des partis de gauche.
Des sites Internet régionaux ont également été lancés. Des manifestations sont organisées dans plusieurs villes et certaines places sont déjà occupées. Le campement est un des principaux objectifs du mouvement. Une manière de protester, à l’image de la place Tahrir au Caire, en Egypte, ou de la Puerta del Sol à Madrid, en Espagne.
Sur le réseau social Facebook, plusieurs pages ont été créées: « Opération révolution française » comptait quelque 7.700 fans, le 6 juin, tandis que la page « Réelle démocratie maintenant » a dépassé les 10.000 fans à la même date. Sur Twitter, le réseau social de micro-blogging, plus de 1.300 personnes étaient abonnées, toujours à la date du 6 juin, à la page @democratiereelle.
Les revendications: Des commissions sont organisées et les citoyens présents, qu’ils se revendiquent de « Réelle démocratie » ou pas, discutent afin d’émettre des propositions sur des sujets aussi variés que l’éducation, l’environnement, la démocratie… Ensuite, ces revendications sont votées lors d’assemblées générales, un système que les organisateurs jugent « plus démocratique ». A Paris, ces réunions ont lieu tous les deux jours.
French Revolution : les "indignés" se… par Nouvelobs
Le mouvement du 6 juin, ce sont des citoyens qui assurent venir de tous les horizons et refusent d’être associés à « Réelle démocratie ». Le mouvement, qui s’inspire des révolutions arabes, se revendique « ultra-démocrate » et « pro-révolutionnaire », a-partisan et sans leader.
Paroles d'indignés par NouvelobsA la différence de « Réelle démocratie », le campement semble être d’une efficacité relative pour l’instant. Il fatigue les participants et multiplie les assemblées générales sans aucune coordination ». Même s’ils se joignent parfois aux manifestations, ils « refusent » le système des assemblées générales.
Les revendications: Le mouvement du 6 juin a plusieurs revendications en cours d’élaboration. Sur l’idée de démocratie, ils demandent « la fin du système des partis politiques et la mise en avant du citoyen et de sa spécificité dans un système démocratique ».
Sur le plan économique, ils revendiquent plus de régulation et prônent la nationalisation des sources d’énergie. Et dans le cadre d’une révolution écologique, ils sont en faveur d’une réindustrialisation du pays basée sur les énergies renouvelables.
Quant à la date du 6 juin, choisie comme nom au mouvement, elle fait référence au 6 juin 1944, date du débarquement des alliés en Normandie, qui représente « le début de la Libération ».
LES INDIGNES DANS LE MONDE (mis à jour) Les « indignés » se mobilisent à travers le monde
Des centaines de rassemblements contre la banque et lafinanceUn mouvement parti d’Espagne au printempsQuestions sur les suites de la mobilisation (actualisé avec premiers rassemblements §4-7)
Les « indignés » manifestent samedi à travers la planète pour dénoncer le poids de la finance et les politiques d’austérité qui, disent-ils, mènent le monde à la ruine et condamnent une partie de l’humanité à la pauvreté.
Inspirés par les « indignados » précurseurs de Madrid, galvanisés par le mouvement Occupy Wall Street, différents collectifs reliés entre eux par internet appellent à manifester à Londres, Berlin, Francfort, Athènes, Montréal, New York…
Selon le réseau 15october.net, qui recense les appels à manifester, des rassemblements sont prévus dans au moins 951 villes à travers 82 pays.
Plusieurs centaines de personnes ont défilé dans les rues d’Auckland en Nouvelle-Zélande avant de se rassembler sur une place de la ville où 3.000 participants ont scandé des slogans en tapant sur des tambours.
Quelque 2.000 manifestants, des représentants de la communuauté aborigène, des syndicalistes et des militants communistes, se sont réunis à Sydney devant la banque centrale d’Australie tandis que l’on dénombrait 200 protestataires dans la capitale Wellington.
A Melbourne, où était donné le coup d’envoi de cette journée de mobilisation mondiale, un millier de personnes se sont réunies sur une place du centre-ville.
Plusieurs centaines de personnes, dont des militants opposés au nucléaire, ont marché à Tokyo et quelques dizaines se sont rendus devant l’ambassade des Etats-Unis à Manille aux Philippines aux cris de « à bas l’impérialisme américain ».
Dans des villes comme Londres ou Athènes, théâtres de récentes émeutes, les forces de police sont sur les dents. D’autant que nul ne peut anticiper l’ampleur de la mobilisation qui s’appuie largement sur les réseaux sociaux.
« Pour nous, le moment est venu de nous unir, pour eux, le moment est venu de nous écouter. Peuples du monde entier, levez-vous ! », proclame le site United for #GlobalChange (ensemble pour un changement global).
« Nous ne sommes pas des marchandises entre les mains des politiciens et des banquiers qui ne nous représentent pas. Nous allons manifester pacifiquement, débattre et nous organiser jusqu’à obtenir le changement mondial que nous voulons », poursuit cette coordination virtuelle.
Les organisateurs insistent sur le caractère pacifiste du mouvement de protestation. Vendredi, cependant, un groupe d’étudiants a fait irruption dans le centre financier de Milan dans les locaux de la banque Goldman Sachs , sur laquelle se concentre une large part de la colère des indignés.
« J’attends ce mouvement depuis longtemps, depuis 2008 », témoigne Daniel Schreiber, un Berlinois de 28 ans ulcéré par les répercussions du sauvetage des établissements financiers après la faillite de la banque Lehman Brothers.
« Je me demandais pourquoi les gens n’étaient pas indignés, pourquoi rien ne se passait et finalement, trois ans plus tard, cela arrive enfin », ajoute-t-il.
Trois ans après la chute de Lehman Brothers, emporté par l’éclatement de la bulle des crédits « subprime », et après les plans de soutien et de relance financés par la puissance publique, les pays occidentaux, notamment dans la zone euro, vivent désormais au rythme des plans de rigueur et des cures d’austérité.
« Ce qui se passe aujourd’hui en Grèce, c’est le cauchemar qui attend d’autres pays à l’avenir. La solidarité est l’arme des peuples », écrit le groupe Démocratie réelle, qui appelle à manifester samedi dans le centre d’Athènes, sur la place Syntagma.
Le mouvement est parti au printemps d’Espagne, le pays de l’UE au taux de chômage le plus élevé (plus de 20% de la population active, jusqu’à 45% chez les jeunes de 18-25 ans).
L’occupation de la place Puerta del Sol, à Madrid, a fait des émules à travers l’Europe, à commencer par la Grèce, où le déblocage de l’aide financière de l’UE et du FMI est assorti de conditions d’austérité draconiennes.
Des mouvements semblables se sont développés au Chili ou en Israël. En France, la place de la Bastille à Paris a été quelques temps un centre de ralliement de la contestation.
Aux Etats-Unis, le mot d’ordre Occupy Wall Street a été lancé cet été sur internet par les activistes du collectif Adbusters (littéralement les Casseurs de pub), un groupe créé à Vancouver qui combat le capitalisme et détourne les codes de la société de consommation.
« Nous étions inspirés par ce qui s’était produit en Tunisie et en Egypte. Nous avions le sentiment que l’Amérique était mûre pour vivre son propre Tahrir », explique Kalle Lasn, co-fondateur du groupe, en référence à la place du Caire devenue l’hiver dernier l’épicentre de la contestation contre le régime d’Hosni Moubarak.
« Nous avions le sentiment qu’une indignation véritable montait en Amérique et nous avons voulu produire l’étincelle qui permettrait à cette indignation de s’exprimer », continue-t-il (voir ).
Occupy Wall Street appelait à se rassembler autant de temps que nécessaire à partir du 17 septembre. Le mouvement entrera lundi dans son deuxième mois et les protestataires campent toujours dans un village de tentes dressé dans le parc de Zucotti, près du coeur financier de Manhattan.
Spyro, un Britannique de 28 ans très actif dans la préparation du rassemblement prévu samedi à Londres sous la bannière « Occupy the Stock Exchange », résume les raisons de ce mouvement global de colère contre « le système financier ».
Les banques, rappelle-t-il, ont été renflouées sur fonds publics, mais les pratiques des bonus et des stock-options sont restées inchangées tandis que les Etats, sous l’oeil des marchés et des agences de notation, engageaient des politiques d’austérité et que le chômage, en particulier chez les jeunes, augmentait. « Partout dans le monde, nous disons que cela suffit », poursuit-il.
D’Athènes à New York, les revendications restent assez générales, elles visent les 1% de la population accusées de concentrer l’essentiel des richesses, elles accusent les gouvernements élus d’être sourds à cette colère.
L’efficacité de cette mobilisation reste à démontrer.
« Il y a plus de sympathisants que de personnes qui manifestent réellement », souligne Mary Bossis, professeur à l’université grecque du Pirée. En dépit des situations de désespoir créées par les mesures d’austérité, ajoute-t-elle, il semble que l’étincelle qui lancerait un mouvement durable fait défaut.
LiensAgora Bruxelles
Sites et pages Facebook des différentes marches jusqu’à Bruxelles:
- The Marches to Brussels (Multilingual blog)
- Marches to Brussels (Multilingual blog)
- Site de la marche 17S (français)
- Marcha Brusselas TV
- Acampada Baiona Nomada (Facebook)
- 15M Marcha Bruselas (Facebook) (castellan)
- Marche vers Paris 17S (Facebook) (français)
- Blog Spanish révolution Marche Madrid Bruxelles (anglais)
- Blog Marche Toulouse Bruxelles (français)
- Blog Marche Mediterranéenne BcN Bruxelles
- Site de la marche allemande
- Marche italienne (Facebook)
- Marche de l’est (Facebook)
Quelques villes indignées (Cliquez sur le nom de la ville pour ouvrir le site ou le blog) :
- Bayonne / Baiona, Facebook, Twitter, E-mail
- Pau, Facebook, E-mail
- Toulouse, Facebook, E-mail
- Paris, Facebook
- Marseille, Facebook
- Montpellier, Facebook
- Bordeaux, Facebook, Facebook 2
- Tours, Facebook
- Irun, Facebook
- San Sébastian/ Donostia: Facebook, E-mail
- Bilbao / Bilbo : Twitter
- Pamplona / Iruña : Facebook, Twitter, E-mail
- Burgos/ Burgos AG
- Madrid, Facebook
- Barcelona, Facebook
- Barcelona (Commission internationale)
Réseau social N-1 :
https://n-1.cc/pg/pages/view/316042/
https://n-1.cc/
En Espagne : http://www.democraciarealya.es
http://tomalaplaza.net/
International Twitter :http://www.yeswecamp…/internacional/
Take The Square (Anglais): http://takethesquare.net/
European revolution: http://www.europeanrevolution.net/
United for Global Change: http://www.scoop.it/…forglobalchange
Dommage que tu ne parles pas des éventuels responsables de ce mouvement, que tu ne parles pas de leur « programme ». A l’approche du 14 Juillet et de la tenue des G8/G20 en France, la ferveur révolutionnaire gagnera-t-elle la France ?
C’est étonnant comme tout ça entre en résonance avec notamment l’un des bouquins du j… Attali, dans lequel ce dernier annonçait la révolte des nations à travers le monde avant l’avènement du gouvernement mondial.
Pour l’instant, ce sont qu’une poignée de gamins issue de la bourgeoisie.
Certains de leurs tweets m’amusent. Le Système n’a qu’à attendre quelques jours que les personnes se lassent, ne pas en parler dans les media, puis elles rentreront chez elles…
Tu as parlé du silence médiatique en France. C’est vrai, je le constate aussi SAUF sur France Inter, où chaque apres-midi ils y consacrent une heure ( interview des mecs de là-bas par un vieux gaucho de mai 68 ).
Ce sont toujours des éléments conscients et formés (quand c’est pas des agents agitateur du pouvoir) qui prennent des initiatives. Et apparemment ils ne sont pas nationalistes. Ils sont démocrates, républicains, de braves petits chiens au service du NWO. Ce système tue la France et ce qu’ils proposent eux c’est de continuer mais pas avec les mêmes. Pfff!
Aucune revolution dans le monde a etais faites sur Facebook ou par SMS :
-Cuba ( lutte armée )
-Staline Pour l’ex Urss ( lutte armée )
-Chine mao ( lutte armée )
-Irlande ( Michael collins ) ( lutte armée )
-Espagne ( lutte armée )
Suivis de fausses revolutions puisque derriere ont a mis les second couteaux du regime :
-Ukraine Roumanie tchécoslovaquie revolution de velours,je dirais en bois etc etc
– La tunisie et l’egypte,la lybie n’iront pas bien loin aussi
Suivis de mouvements armées qui emmerde les pouvoirs en place depuis toujours :
-la bande a bader
-Flnc,E.t.a
-Les brigades rouges,action directe etc
En france comme ailleurs en europe les syndicats sont a la solde des hommes politiques du moment
Il est donc tres difficile pour les personnes qui veulent faire quelque chose de se faire entendre.
La degénerescence actuelle de la jeunesse ( Drogue shit,no life avec les jeux en reseau,mode debile de l’unisex,programmes radio et tv quotidiens qui maintiennent les jeunes dans le plaisirs instantanés etc ) fera qu’il sera tres difficile de nos jours de voir en france se lever comme en irlande ou a cuba des michaels collins,che guevara etc…
Il n’ y a pas 50 possibilites dans le choix de lutte qu’ont fais les jeunes de french revolution,c est de se donner corps et ames a la Revolution…..C’est a dire revennir sans cesse, ete comme hiver malgre le temps,les interdictions etc sur la place de la bastille puis comme une bonne pate qui se leve,un jour peut etre que que ca prendra…j’ai dis peut etre
Pour ma part, je trouve tres bien que les gens est la connaissance d’un point fixe quotidien de contestation,c est dans la rue que se fera la revolution et non dans les AG et sur twitter.
Donc si ce mouvement s’arrete dans quelques semaines CELA N’AURA SERVIS A RIEN.
Le fondement de la théorie c’est la pratique. « Kalachnikov mon Amour »
je viens de voir le reportage de Lyon:
‘Non a la violence ‘ etc Tres bien, mais il faut venir 2 fois par semaine faire ca.
Autrement, CELA N’AURA SERVIS A RIEN c est a vous pionner de ce mouvement a faire les sacrifices necessaire pour l’evolution de votre mouvement.
Pour ma part 250 kilo de dynamites voler sur un chantier et mis devant la porte de la banque de france,c est plus rapide….
D’une certaine manière, le Système réagit très bien à ça en n’en faisant pas l’étalage médiatique. Il n’y a aucun problème qui ne finisse par se résoudre si on lui applique cette technique: ne rien faire et laisser pourrir.
Tout le génie français tient à cette formule: « laisser-pourrir ». C’est en laissant pourrir le jus de raisin qu’on obtient les meilleurs vins. C’est en laissant pourrir le lait qu’on produit les meilleurs fromages. Même le pain est issu d’un mélange de farine et de levures, donc de champignons.
Ces gamins n’arriveront jamais à rien. D’ailleurs, toutes les révolutions pourrissent d’elles-mêmes. Le temps est leur pire ennemi, il fait tout fermenter.
De plus, une révolution sans violence ça n’existe pas! Sans violence, rien n’est spectaculaire, et si ses petits gaucho persévèrent dans leur non-violence, leur « révolution » finira par sombrer dans le ridicule.
C’est ce que je voulais dire aussi Nationellan,c est a eux de faire les sacrifices necessaire
Lepen dans les annees 50 etais a 0.5 maintenant, les idees du FN seront a plus de 20 % en 2012.
La revolution,c est un combat,une lutte de tout les instants.
« Au bout du chemin pour les plus braves,les plus lucides, il y aura une Victoire »
Grèce: 15.000 Grecs, inspirés par les « indignés » de Madrid, dans la rue
« Lepen dans les annees 50 etais a 0.5 maintenant, les idees du FN seront a plus de 20 % en 2012. »
Heu oui mais non ce n’est pas comparable. Le FN mariniste est vraiment très différent du FN de Jean-Marie.
» Le FN mariniste est vraiment très différent du FN de Jean-Marie. »
Ah ouais ?!! pffff … les partis extrémistes qui font le jeu de l’oligarchie en dressant les « français de souche » (ceux qui dorment « comme des souches » ?) au immigrés, fonctionnaires contre privés, travailleurs contre chomeurs etc … ils carburent à la haine : tel père telle fille
pour moi le printemps européen c’est aussi ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=ASKB-MiAVnE&feature=player_embedded#at=435
mondialisation=> immigration=> islamisation et c’est aussi faire le jeu de l’oligarchie faut pas oublier…
Je pense qu’il n’y aura pas de revolution en France, ni ici , ni dans un autre pays d’europe, car la jeunesse Européennes et embourgeoisés, gavés de tv, internet, jeux video, coca, mac do, de sous culture mondialiste, les hommes ne sont plus des hommes mais des gamins, des fraibles, pour la plus par il n’ont même pas fait l’armé et ne savent pas utiliser une arme.
Je pense qu’il ne se sacrifiront pas comme nos ancêtres car ils ont tous leur petit priviléges à perdre, alors qu’autre fois les hommes qui faisaient la révolution n’avaient rien à perdre, c’était se battre contre le systéme ou mourir.
Les français, comme les européens n’ont pas fini de manger leur pain blanc
rendez vous dans 1000 ans peut être.
pour ma par je pense pas que le coup d’envoie vienne d’espagne a la base , la grece a commencer avant seulement les media evite d’en parler, las bas les gens son telement raketer kil ne pay kasy plus rien normal il on plus de tune!!! la grece fais office de barometre pour les dirigant , ce ki c passer ds les pays arabe et une suite mais il vienne de se fair niker car il on remplacer des escro par des escro il son tomber ds le pierge , lespagne et une suite logique a se mouvement ki va gagner en ampleur et se propager ds toute leurope , effectivement la lutte si elle dois continuer pacifikement va attaker par letat : police , crs ….. pour intimider les plus faible et les obliger a courber le dos mais les vrai resistant passeron par dotre moyen ki seraon relater comme anarchiste ou autre par les media bref on conner la salade sauf kon nen na manger longtemp et c un avantage!!!!! atali fais office de « pantin profetik » mais c une illusion kil veulent nous imposer , nous sommes tous et ils sont peu!!!
Ah quand un réel réveil des consciences !!!…
Arrêtons d’être des moutons et réveillons nous face à ce système qui nous oppresse et fait de nous des vaches à lait ! Pour ma part je n’ai plus de lait…
Non à la violence, non à un système qui privilégie un petit nombre face à la « masse ».
Comme disaient les Doors et particulièrement Jim Morrison « They got the guns but we have the numbers »
Keep on fighting for freedom (pour utiliser leur langue universel).
I believe in the human right because my life is my right and my right is my life.
@Bluezy: Tu peux me dire ce qui te fait dire ça? En quoi le FN « carbure à la haine »? Car c’est bien beau de répéter ce que les médias aux ordres vous disent, mais c’est encore mieux de savoir reconnaitre leurs mensonges 😉
Comme toutes choses en ces temps, même la révolution est entendue!
de nouveaux outils pour gerer une societe sont dans les cartons et il faut avant de les instaurer se séparer de l’ancien systeme, laissons les moutons noirs casser leurs vieille bergerie et quand les loups seront là, il réclamerons le berger et sa « Sarl bergerie pére et fils ».
Mais cela peut ne pas marcher!
Le sujet n’etais pas Jean-Marie, j ai juste donner un exemple de courage politique.
Generation « 0 » oui tout a fais une generation zero que le systeme a bien aseptisé.
De toute facon,moi je ne descendrais pas dans la rue a l’appel d un partis politique,je descendrais dans la rue me battre avec des gens de n’importe quelle bords,races,religions qui veulent comme moi voir mourir le systeme…La revolution n’est pas une fin en soit,le plus dur est a venir…
Commencons dejas a detruire ce systeme qui nous detruis et ne nous donne aucun avennir
Quand je vois les richesses et les tehcnologies que nous avons,c’est a devennir fou..
Ecoutez ceci
http://www.dailymotion.com/video/xgk3ub_apocalypse-09-mars-2011-28-octobre-2011_webcam
Ma conclusion : NOM « personne ne pourra s’y opposer » mais Sarkosy n’a pas compris ses vraies paroles, chacun de nous va faire face à ses propres démons et lui aussi !!!!!!! Vie ou mort.
Voir aussi http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=23039
Je crois que les évènements en espagne et la surveillance du net sont liées.
ça tabasse dur …
ils auront au moins une raison de plus d’être « indignés »
http://www.youtube.com/watch?v=92X0SHGbMNw
Surtout que les catalans veulent la scission avec Madrid…Si ca prend,un eclatement de l ‘espagne est a prevoir
Je crains bien que les indignados soient en retard d’un train, celui de l’Europe !
Dans le ‘MANIFESTE DE « DEMOCRACIA REAL YA !’ les indignados n’ont pas l’air d’être au courant que l’essentiel de leur souveraineté, comme de la notre, a été transféré au institutions européennes:
« En conséquence nous soutenons avec vigueur les affirmations suivantes : …Cependant, en Espagne, la majorité de la classe politique ne nous écoute même plus. Ses fonctions devraient être de porter notre voix auprès des institutions, en facilitant la participation politique des citoyens à travers des canaux de démocratie directe pour le bénéfice du plus grand nombre… »
C’est pourquoi il paraît urgent d’entendre les raisons de sortir de l’Europe maintenant! YA !
Pour rétablir la démocratie –pour résoudre la question de la dette publique en nationalisant les banque -rendre leurs droits aux agriculteurs – sauver l’industrie -conserver des services publics -défendre une autre vision du monde, etc prenez la peine d’entendre François Asselineau ici
http://dai.ly/ijOoGh
Et c’est pourquoi il est urgent d’exiger l’application de l’article 50 du dernier traité européen en vigueur qui nous permet de sortir de l’Europe.
Par ailleurs, et même si cela semble sans lien, c’est en plein dans le sujet:
La dernière révolution européenne en 1848, a eu lieu précisément quand Neptune est rentrée dans le poisson (euh oui c’est de l’astrologie) donc en 1848. Depuis il a fait son tour de zodiaque et il est revenu pour rentrer à nouveau dans le poisson en mars 2011, mais cette fois ci avec un thème beaucoup plus explosif, et c’est un transit qui dure plusieurs années. !
Donc, qu’une pseudo révolution comme celle de 68 qui n’étaient accompagnées d’aucune influence astrale d’une telle ampleur ait donné les résultats que l’on sait, c’est à dire rien de fabuleux, ça me paraît assez normal.
Par contre ce mouvement qui vient sous les auspices d’un Neptune hyper explosif, fukushima entre autres, et compte tenu de toutes les autres «prévisions» qui ciblent cette période présente, a toutes les chances de dépasser même nos rêves les plus fous, quoi qu’en pensent les endormis !
FUERA DE EUROPA! YA!
http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=23300
Si la Grèce ne bénéficie pas d’un nouveau plan de sauvetage, elle sera défaillante à la mi-juillet, rappelle le Wall Street Journal. Les obligations grecques à deux ans sont désormais rétribuées avec des taux d’intérêt de 26%, témoignant de la faiblesse de la confiance des marchés dans la capacité du pays à sortir de sa situation. Mais il est aussi possible qu’en fin de compte, la crise provoque la sortie de la Grèce de la zone euro, ce qui impliquerait un retour à une drachme qui serait immédiatement dévaluée, et entrainerait la faillite de la Grèce d’office, sans parler de la catastrophe induite pour les établissements financiers européens qui sont impliqués dans son financement.D’ ou l expresssion va te faire enculer chez les grecs…Tout simplement Kulte
13
Nationellan Says:
mai 26th, 2011 at 16:00
@Bluezy: Tu peux me dire ce qui te fait dire ça?
tu me parles de mensonges ?? vas donc plutôt te laver la bouche !!
Quelques uns des fondateurs de ce charmant parti patriote qu’est le FN
Pierre Bousquet, secrétaire général du Parti de l’Unité Française et ancien de la division SS Charlemagne. Il partira en 1981 ;
François Brigneau, ancien milicien, condamné pour collaboration avec les nazis,
André Dufraisse, ancien collaborateur, membre du Parti populaire français (PPF) et de la LVF ;
François Duprat, journaliste et ancien de Ordre nouveau, diffuseur du négationnisme, assassiné en 1978. Les auteurs du crime n’ont jamais été retrouvés ;
Roland Gaucher, ancien collaborateur,
Léon Gaultier, ancien proche collaborateur du Secrétaire général à l’Information du gouvernement du Maréchal Pierre Marion, un des fondateurs de la Milice, il a combattu sous l’uniforme allemand de la Waffen-SS sur le Front de l’Est durant l’été 1944
Victor Barthélemy, ancien du Parti communiste français, puis de la LVF, puis secrétaire général du PPF (voir son livre de mémoires Du communisme au fascisme)
MAIS VOUS ALLEZ ME DIRE… TOUT CA, C’EST DU PASSE…
ET BIEN PARLONS DU PRESENT :
– JEAN MARIE LEPEN, ACTUEL président d’honneur du FN :
* reconnu coupable d’apologie de crime de guerre dont la déportation pour l’edition d’un disque sur lequel on peut entendre « un hymne du parti nazi » et « Vive Hitler ».
* reconnu coupable d’antisémisisme incidieux
* reconnu coupable de banalisation d’actes jugés constitutifs de crimes contre l’humanité pour avoir qualifié les chambres à gaz de « point de détail » de la 2ème guerre mondiale.
* reconnu coupable d’avoir tenu des propos sur l’inégalité des races avec B.Megret
Une citation ? : » L’occupation allemande n’avait pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés. »
Des amis de Jean-Marie Le Pen ? :
– De Wever et Le Pen se sont encore revus à l’enterrement de Karel Dillen, le fondateur du Vlaams Blok, figure historique de l’extrême droite flamande et auteur de la traduction en néerlandais du premier livre négationniste. Son enterrement ne se passait pas il y a dix ans. Il se déroulait il y a trois ans…
– un autre ami ? http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Degrelle
Et en prime :
Une jolie photo, Marine en bien belle compagnie :http://monsieurjo.com/2011/03/09/marine-le-pen-est-moderee-demandez-donc-a-son-ami-de-la-waffen-ss/
Sinon, regardez l’emission « les infiltrés » :http://www.dailymotion.com/video/xd3rlk_les-infiltres-a-l-extreme-droite-du_news et suivant, voyez comme le journaliste est bien acueilli dés qu’il dit avoir été militant FN.
Oh, et puis, tout récemment, VRAIMENT tout récemment :http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite…salut-nazi.html
Sinon, la lutte contre l’insécurité, la violence, l’incivilité, l’omniprésence des malfrats, vivons dans la peur perpétuelle du mauvais coup, vive la morale :
– JEAN MARIE LEPEN :
* reconnu coupable par le tribunal administratif. (Redressement fiscal de 1,4 Millions de Francs).
* reconnu coupable de captation d’héritage (1994). 5000F à verser par LePen.
* reconnu coupable d’agression d’un candidate socialiste 3 mois avec sursis, 20 000F d’amende, 2 ans d’inéligibilité.
– Catherine Megret (Maire de Vitrolles):
* reconnue coupable d’injures envers un ancien employé de Vitrolles .Renversé par une voiture le jour du 2nd tour des municipales, cet homme a été traité de « délinquant » par C.Megret sur C+. C’est tout ce que le maire a trouvé a dire sur les circonstances de cet accident. 2 mois avec sursis, 20 000F d’amende.
– Eric Delcroix (candidat FN):
* reconnu coupable de « contestation de crimes contre l’humanité » en 1996. Auteur de « la Police de la pensée contre le révisionnisme », un ouvrage revisionniste et antisémite.
– Marc Lyoen (responsable FN) :
* reconnu coupable d’emploi de clandestins.
– Xavier Voute (conseiller municipal à Paris) :
* reconnu coupable d’avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de Ras l’Front (3000 F d’amende).
– Antoinette Martinet (conseillère municipal à Maisons-Laffite) :
* reconnue coupable de provocation à la haine, la violence et la discrimination (1 mois de prison avec sursis, 30 000 francs de dommages et intérêts, et 5
ans d’interdictions de droits civiques)
– Laurent Mirabeau (Financier de LePen) :
* reconnu coupable d’escroquerie et d’exercice illégal de la profession de banquier.
– Claude Jaffres (conseiller régional FN) :
* reconnu coupable d’abus d’autorité et usurpation de fonction (1 an d’emprisonnement avec sursis, 2 ans de privation de ses droits civiques, civils et
familiaux). Il s’est fait passer pour un policier avec 3 membre du DSP.
– Marc Georges (ex-député FN) :
* reconnu coupable de blessure par balle d’un jeune homme (18 mois de prison ferme)
– Jean Holtzer (ex-candidat FN aux cantonales) :
* reconnu coupable de vol à main armé pour avoir braqué une banque (8 ans fermes). Cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine de mort pour une
histoire identique.
– Pascal-Bernard de Leersnyder (conseiller régional FN) :
* reconnu coupable de violence sur mineur pour avoir appris l’allemand au fils de sa compagne à coup de poing (jusqu’au sang) et pour lui avoir plongé la tête dans les WC (« Il n’était pas digne de la salle de bains »). 13 mois de prison dont 10 fermes.
– Emilien Bonnal (ex-candidat FN aux cantonales et municipales) :
* reconnu coupable de meurtre, alors qu’il collait des affiches pour le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans; qui l’avait insulté. 8 ans de prison.
– Jean-Claude Poulet (ex-Candidta FN aux cantonales et regionales) :
* reconnu coupable d’avoir battu sa femme pour « la stimuler au travail. Il fallait que je la stimule assez fréquement ».
– Francis Watez (avocat et conseiller municipal FN) :
* reconnu coupable d’incitation à la discrimination raciale pour avoir collé des affiches proclamant : « Musulmans, Barbaresques, Algériens, terroristes ou
non, tous dehors » et « Refuser l’intégration de ces sauvages est un devoir national ». (2 ans d’innéligibilité et 50 000F d’amende).
– Jacky Codvelle (tête de liste FN aux municipales :
* reconnu coupable d’avoir mis le feu à la voiture d’un député maire PS pour féter le 14 Juillet…
– Pierre Van Dorpe (conseiller municipal FN) :
* reconnu coupable d’avoir tiré au fusil à pompe sur un groupe de jeune beurs en blessant au dos l’un d’eux parcequ’il faisait trop de bruit. Le FN lui paye ses 15 000F de caution. 15 mois avec surcis.
– Sylvain Ferrua (conseiller municipal FN ) :
* reconnu coupable de proxénétisme ). 1 ans avec sursis et 50 000F d’amende.
– Roger Fabrègues (candidat municipal FN) :
* reconnu coupable de trafic de drogue .Il avait profité d’un voyage au Maroc pour importer du haschisch. De la drogue achetée à des Arabes, le
comble pour un lepéniste..(2 ans de prison). Il a fait appel.
– Louis de Noëll (Secrétaire départemental du FN) :
* reconnu coupable de détournement de fond .Il avait utilisé de l’argent de la socité dont il est le gérant pour s’acheter un appartement à Paris, un autre à Perpignan et une villa sur la mer. 1 an avec sursis et 50 000F d’amende.
stop ou encore ???
@Bluezy
je pense que tu joues sur les peurs à force de trop vouloir stigmatiser la France Française
on peut aussi s’intéresser au CV de Miterrand, la plus grande figure du parti socialiste moderne
http://home.nordnet.fr/rprlille/mitterrand.html
ou encore les crimes communistes
« Selon des estimations d’historiens, non contestées par leurs pairs (hormis les révisionnistes communistes), ces régimes ont fait au total dans le monde 100 millions de morts, dont 65 M en Chine, 20 en URSS, 2 en Corée du Nord, 1,7 en Afrique, 1,5 en Afghanistan, la palme de la rapidité d’exécution revenant au Cambodge de Pol Pot qui, en 3 ans et avec des méthodes d’une atrocité sans nom a liquidé le quart de la population de son pays. » (à titre comparfatif le nazisme a entrainé la mort de 25 millions de morts) (source http://politique.com/histoire-politique/denoncons-crimes-communistes-1317/)
ça n’empêchera pas les gens de voter PS ou PC en 2012…
@neo :
non je ne joue pas … absolument pas ! je suis juste démonté de voir des gens croire encore que la solution viendra de nos hommes ou femmes politiques, alors qu’ils sont des marionnettes, dans le meilleur des cas, et des complices la plupart du temps. Je te rejoins sur ton propos : la gauche, la droite y’en a pas un pour relever l’autre .. comme disait Coluche y’a déjà 30 ans (putain ! 30 ans !!!) « un pour tous et tous pourris » … la politique ?? c’est ça :
http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=1913
http://www.lepost.fr/article/2011/06/02/2513198_les-indignes-la-republique-francaise-n-est-pas-une-democratie_1_0_1.html
mise à jour sur la « Frenchrevolution » les indignés débarquent en france…
DANGER ABSOLUE ISRAEL CANDIDATE A LA TETE DU FMI LA FAUT VRAIMENT SE BOUGER !!!! Ce que j’ai apprécie c que les médias français ont balance l info genre 10 secondes juste avant le foot et la météo !!! Pour ne pas dire OCCULTER le sujet!!! REVEIlLONS nous car la le sionisme sera plus qu omniprésent dans le monde
« Le mouvement des indignés était une réaction franche et populaire aux politiques de rigueur menées par les gouvernements européens. Il s’agissait d’organiser une contestation affranchie des partis et des syndicats, pour, au final, établir une « démocratie réelle ». Le problème, c’est qu’en France de mouvement des indignés a été progressivement récupéré par un collectif qui s’avère être noyauté de l’intérieur par des membres de partis politiques de la gauche électorale et mondialiste. Ainsi, petit à petit, le mouvement des indignés s’est replié sur lui-même, alors qu’il devait au contraire s’ouvrir à l’ensemble de la société. Il s’est cantonné à des actions inutiles, consistant à occuper des places en attendant de se faire expulser par les forces de l’ordre.
Mon sentiment personnel est que l’instrumentalisation de ce mouvement vise à canaliser la contestation pour ensuite la neutraliser par essoufflement : c’est la stratégie classique menée par les syndicats lors des mouvements sociaux. »
(vincent vauclin : la dissidence)
http://erprovence.blogspot.com/2011/07/entretien-avec-vincent-vauclin.html