France, la consommation de cocaïne en augmentation
Autrefois réservée à une élite, la cocaïne se diffuse dans des sphères toujours plus larges de la société. Le rapport «Tendances récentes et nouvelles drogues», publié par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) a analysé les habitudes des consommateurs réguliers et de l’espace festif, considéré comme à l’avant-garde des pratiques.
Plus d’un million de Français l’ont expérimentée. Perçue comme une drogue festive et peu dangereuse, son image est extrêmement positive. «Les publics qui la consomment sont désormais très diversifiés, du milieu festif aux classes moyennes», souligne Jean-Michel Costes, directeur de l’OFDT. Contrairement à une idée reçue, son usage est plus important chez les chômeurs que dans la catégorie des actifs. C’est une drogue très disponible, qui emprunte les circuits de distribution du cannabis. Elle est très présente dans certains bars musicaux ou discothèques, notamment à Lille, Paris, Rennes et, dans une moindre mesure, Toulouse.
La cocaïne semble promise à un bel avenir. «L’attrait pour ce produit ne semble guère se démentir, malgré les conséquences problématiques, financières et psychiatriques en particulier, rapportées par les professionnels», souligne le rapport Trend, pour la période 2006 à 2009.
En 2010, 3,8% des 18-64 ans ont ainsi expérimenté la cocaïne, contre 0,8% en 1992. Une tendance qui concerne trois fois plus les hommes que les femmes. Si cette dernière touche dix fois moins de personnes que le cannabis, son expérimentation et son usage sont en revanche en «augmentation significative». Une hausse qui reflète la «démocratisation» de cette drogue autrefois réservée aux catégories aisées, souligne l’enquête.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/29/01016-20110629ARTFIG00598-l-usage-du-cannabis-stagne-celui-de-la-cocaine-augmente.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/02/05/01016-20100205ARTFIG00008-la-cocaine-est-de-plus-en-plus-consommee-en-france-.php
A rapprocher du terrible doc sur la relation VIH-SIDA-Drogues
http://www.dailymotion.com/video/xg8inp_vih-sida-fait-ou-fraude-vostfr-1-7_tech
La drogue est partout,même dans nos campagnes et villages reculés,elle se répend comme la peste,les gens se fouttent du NOM ils préfèrent pécho leurs grammes quotidiens.
Je connait un jeune père de famille qui gratte ses parents pour se cramer le cerveau alors qu’il n’arrive même pas à s’en sortir financièrement !
Quel avenir allons-nous laisser à notre jeunesse?
AFGHANISTAN le plus grand producteur de DROGUE.
Comme le dit Alex Jones, le Bohémian Club a délibérément réalisé une prohibition sur les drogues aux usa pour permettre l’augmentation des prix et la possibilité de s’enrichir via les différents traffics.
La drogue sert à anesthésier les populations. les NAZIS utilisaient bien le fluor dilué dans l’eau pour les juifs et supprimer les tentatives de velléités.
Luttons contre toutes les drogues, addictions, cocaïnes, herbe etc!!!
Donc la cocaïne devient l’héroïne de cette histoire (ha ha…).
C’est toujours la même chose, l’offre et la demande. Il faudrait trouver un remède anti-drogue comme celui du professeur Tournesol (contre l’alcool celui-là) dans Tintin et les Picaros.
On remarque aussi le côté « cool » véhiculé par les médias en ce qui concerne ces merdes de narcotiques. Belle hypocrisie.
Les présentateurs des merdias véhicule cette idée car les snifeurs se croyant le centre du monde ont toujours un petit côté exhibitioniste…