Elle vit sans utiliser d’argent depuis 15 ans
Une Allemande de 69 ans a fait le choix de délaisser son argent pour privilégier une vie plus simple. Elle mène son existence entre échanges de biens et de services pour être heureuse et débarrassée de ce qui n’est pas essentiel.
C’est en Allemagne que vit Heidemarie Schwermer, une femme de 69 ans qui a mis de côté l’argent pour mener l’existence qu’elle souhaitait, rapporte OddityCentral. Son histoire commence il y a 22 ans lorsqu’elle déménage avec ses deux enfants à Dortmund en Allemagne. Enseignante, elle sortait à l’époque d’un mariage difficile. Elle a alors été frappée par le nombre de personnes vivant dans la rue, et a décidé d’agir à sa manière en ouvrant une boutique de troc, appelée « Gib und Nimm » (« Donner et prendre »).
Là, chacun était à même d’échanger toutes sortes de services ou de biens contre ce dont il avait besoin sur le moment. De vieux vêtements pouvaient être changés contre une tâche de plomberie ou inversement. Les sans-abris n’ont pas été les plus intéressés par le système, mais de nombreux chômeurs ou retraités ont pris d’assaut la « boutique ». L’établissement est rapidement devenu un phénomène dans la ville et a amené Heidemarie à s’interroger sur sa propre existence.
Une prise de conscience
Elle a rapidement réalisé qu’elle possédait bien plus que le nécessaire, et qu’elle ne s’épanouissait pas dans son métier. Elle a changé d’emploi pour devenir plongeuse pour 10 Deutchmarks de l’heure (environ 5,11 euros). Malgré l’incompréhension de ses proches vis-à-vis de cet emploi en regard de ses études, elle se sentait bien ainsi. En 1995, elle a pris conscience qu’elle ne dépensait presque rien et que tout ce dont elle avait besoin semblait se présenter à elle naturellement. C’est ainsi qu’en 1996 elle a pris la plus grande décision de sa vie, à savoir vivre sans argent. Ses enfants ayant déménagé, elle a revendu son (…) Lire la suite sur Zigonet.com
Bosser pour faire vivre et tourner une société ok.
Bosser pour nourrir une population ok
Bossser pour eduquer une population ok
Bosser pour divertir intelligemment une population ok
Bosser pour entretenir les habitats et les villes ok
Bosser pour sauvegarder l’environnement ok
Bosser pour produire de lenergie non polluante (éolienne, solaire, Z machine, hydro électrique) ok
Bosser pour produire une merde comme secret s**ry PAS OK
Bosser pour créer des jeux d’argents débiles PAS OK
Bosser pour se prostituer PAS OK
Bosser pour faire semblant de faire appliquer les politiques et favoriser l’enrichissement d’une élite PAS OK
————————————–
http://wikistrike.over-blog.com/article-les-revelations-de-la-cosmonaute-marina-popovitch-78950023.html
Née en 1931, Marina Popovitch est un personnage légendaire en Russie. Une étoile dans la constellation du Cancer porte même son nom. Colonel dans les forces aériennes, ingénieur et pilote d’essai ayant survécu à six crashs, elle a volé sur une quarantaine de types d’avions et totalise 107 records du monde dans l’aviation, dont bon nombre n’ont toujours pas été battus. Elle est aussi la première femme à avoir piloté un avion de chasse et avoir franchi le mur du son.
Enfin, professeur en science aérodynamique, maître de conférences et vice-présidente de l’Université d’Arkhangelsk, elle a également suivi des études de théologie et de physique, ainsi que plusieurs enseignements pratiques destinés à éveiller les capacités psychiques dites paranormales. Elle est ainsi devenue capable de voir l’aura humaine et s’est formée à la communication par télépathie. Voilà pour cadrer le personnage.
Avec un tel cursus et un tel palmarès, il est difficile de ne pas prêter attention à ses paroles, d’autant qu’elle est connue depuis 1991 pour avoir publié ce qu’elle déclare être la dernière photo transmise par la sonde Phobos II avant sa disparition près de Mars, et avoir porté au public l’observation de plus de 3.000 OVNIS en Russie et la possession par les Russes de cinq d’entre eux qui se sont crashés, notamment à Tunguska en 1908 (voir article sur Tunguska) et Dalnegorsk en 1986.
Elle a surtout beaucoup parlé des découvertes des scientifiques russes quant à l’interaction permanente entre les émotions humaines et les champs électromagnétiques de la Terre et leur impact immédiat sur l’activité du Soleil. Elle a notamment évoqué la présence de zones obscures dans ces champs par exemple sur les pays où la guerre faisait rage, comme l’Irak.
Neo tu es passé à côté de pleins de dossier intéressants:
http://www.urantia-gaia.info/2011/07/11/la-puissance-des-emotions-ou-comment-inverser-la-vapeur/
extrait
« Ainsi pour commencer, si l’on s’attarde sur l’année 1909 pour être précis, Thomas Young, dont Einstein poursuivra les avancées jusqu’au prix Nobel, réalisa une expérience qui bouleversa la conception que nous avons de la réalité perçue, la célèbre expérience dite de la double fente.
L’énigme de la dualité du photon
Pour faire simple, elle consistait à émettre un faisceau lumineux contre un écran à travers une paroi percée de deux fentes parallèles. Logiquement on aurait du voir deux bandes lumineuses à peine floues. Mais au lieu de cela on a vu une figure d’interférences composée de bandes lumineuses et sombres en alternance (les franges de l’illustration ci-contre). Ce qui a prouvé la petite idée géniale qu’avait en tête notre ami Young selon laquelle la lumière était de nature ondulatoire.
Seulement, lorsqu’en 1961 on a poussé l’expérience en projetant la lumière photon par photon, donc particule par particule (le photon étant une particule quantique), on a découvert qu’on avait toujours le même résultat de nature ondulatoire à l’arrivée ! Autrement dit, le photon ne passait pas par une seule fente, mais par les deux à la fois ! Ce qui a conduit à conclure que la lumière se comporte à la fois comme une onde et comme une particule, mais qui a aussi posé de sérieuses questions sur le pourquoi et surtout le comment.
Source à photon unique
Le sujet étant captivant, on a alors voulu tracer le photon pour voir comment ce petit malin faisait pour se comporter comme une onde et passer par deux trajectoires à la fois. Et c’est là qu’on a découvert que la simple présence de l’observateur changeait le résultat de l’expérience, puisqu’à partir du moment où il était observé, le photon se comportait à nouveau comme une simple particule. Il ne passait donc que par une fente et à l’arrivée on n’avait plus sur l’écran une figure d’interférences… L’attention de l’observateur avait tout simplement modifié le comportement du photon jusqu’à lui faire oublier son comportement ondulatoire ! L’énigme reste entière aujourd’hui.
Comme on l’a déjà vu dans Le Temps Fractal , cette même expérience fut reprise en 1998 par des scientifiques de l’Institut Wiezmann en Israël, qui non seulement la confirmèrent, mais découvrirent aussi que « plus l’intensité d’observation est grande, plus l’influence de l’observateur sur ce qui se produit est importante ».
En 1957, le physicien et mathématicien Hugh Everett III de l’Université américaine de Princeton a conçu pour sa part une théorie des « mondes multiples » sur la base de ses travaux, selon laquelle l’attention focalisée de notre conscience crée la réalité, en ceci que l’on peut littéralement « sauter » d’une réalité à l’autre en créant un pont quantique entre possibilités existant simultanément. (Voir aussi sur le sujet La Nouvelle Ligne du Temps).
La physique a donc établi depuis un demi-siècle déjà qu’un être humain pouvait juste par son attention influencer de manière extraordinaire la réalité jusqu’à en modifier sa nature. Et certains physiciens estiment à présent que les réalités sont multiples et représentent – simultanément – des mondes potentiels qu’il semble possible de choisir en conscience.
Ces découvertes auraient du renverser bien des croyances et auraient pu conduire depuis longtemps déjà à une prise de conscience révolutionnaire quant à la manière dont se développait notre perception de la réalité, ainsi que de nos comportements. On peut imaginer que sur la foi des dogmes établis, certains n’avaient pas intérêt à ce que l’on vulgarise et médiatise trop la chose. Et le fait est qu’hormis les concernés et tous ceux qui de près ou de loin s’intéressent à l’Univers qui nous héberge, le grand public n’a jamais eu vent des implications de telles découvertes.
«
@ Emotion
Un peu hors sujet.. !?
Mais:
>…….. le grand public n’a jamais eu vent des implications de telles découvertes.<
Sauf tout ceux qui de manière empire utilisent ces forces et ces potentialités pour pratiquer la sorcellerie , les magies et toutes les saloperies de la sorte .
C’est drôles comme les humains savent s’éveiller , quand c’est pour faire le mal …
je comprends son experience ; perso j ai fait l inverse !!! de 15 ans a 40 ans j ai vecu comme un moineau au jour le jour ; au petit bonheur la chance : pas de travail ; pas d impot : pas de numero etc etc !!! a 40 ans rencontre puis enfant ; maison ; travail pour assurer etc etc ;;; eh bien vous voulez que je vous dise : l ideal se serait le melange des deux !!!!! dans 100 ans je ne desespere pas d y arriver ; j ai le moral comme vous voyez !!!
Je m’insurge contre ce reportage…
Elle prétend ne rien avoir…
Sauf, que c’est faux, elle a sa maison.
Je n’ai pas de maison à moi et vais devoir travailler toute ma vie pour pouvoir m’en payer une et c’est ce que font la plupart des individus.
Beaucoup travaillerons toute leur vie et n’auront jamais tout ce qu’elle a !
C’est délirant de nous expliquer que l’argent ça ne sert à rien quand on est dans sa situation…
Nous on travail pour justement y arriver à sa situation…Avoir une maison confortable, être aussi nanti qu’elle !
Après plus besoin de grand chose, si on sait jardiner…personnellement et je pense que nous sommes bcp dans ce cas, je n’ai comme désir qu’une maison et un beau jardin, le reste je m’en fout !
Après ça moi aussi, je pourrais pavaner en vous expliquant que l’argent ça ne sert à rien…
« Passer un vernis civilisant sur la violence par le biais d’idéaux mensongers, ce n’est pas mettre un terme à la violence. »
Nos désirs égocentriques nous sembles si loin mais il n’y a aucune distance entre le penseur et ses pensées… l’effort pour réunir les deux après avoir créer cette séparation est peut être vain.
Nous croyons devoir… mais prendre une conclusion pour départ ne mène pas à liberté.
et tant qu’il y aura de l’argent il n’y en aura pas pour tout le monde.
@gogol:
une yourte ça te couterait environ 5000 €…
« Quand vous prenez conscience que rien ne manque, le monde entier vous appartient. » Lao Tseu
« Aussi longtemps que celui qui expérimente se souvient de l’expérience, la vérité n’est pas. Car la vérité l’est pas quelque chose dont on se souvient, qu’on emmagasine, qu’on enregistre et qu’on reproduit ensuite. Ce qui s’accumule n’est pas la vérité. C’est le désir de faire l’expérience qui crée l’expérimentateur, à son tour accumule et se souvient. Le désir susdite la séparation entre le penseur et sa pensée ; le désir de devenir, d’expérimenter, d’être plus ou d’être moins, suscite la division entre l’expérience et celui qui la fait. La prise de conscience de cette conséquence du désir est la connaissance de soi. Et la connaissance de soi est le commencement de la méditation. » extrait des écrits de Krishnamurti
« Ce qui s’accumule n’est pas la vérité. » => On ne peut pas avoir plus ou moins de vie, on a la vie. Ce qui change, ce sont les conditions de vie. Nous ne sommes pas notre compte en banque.
@ BWTW
Or à l’heure actuelle on devrait plutôt dire ;
“Quand vous prenez conscience que rien ne manque A QUELQUES UNS, le monde entier N’APPARTIENT QU’A CEUX LÀ .” Et tout les autres devront suer l’eau et le sang pour obtenir seulement quelques miettes .
Quand à krishnamurti , c’est très beau et très pur , ce qu’il dit , mais ça ne te construit pas une maison pour dormir au chaud l’hiver , pas plus que ça n’emplit ton frigo pour nourrir ta famille .
La philosophie c’est formidable pour nourrir celui qui a déjà son assiette pleine .
Gogol a raison de s’insurger
@ Gogol
Si tu lis l’article en entier , il semble qu’elle ait vendu son logement et qu’elle n’en ait plus actuellement .
La meilleure solution pour avoir sa maison sans trimer toute sa vie durant , c’est justement de travailler dans le bâtiment en tant qu’artisan , il semble que dans ce domaine les cordonniers ne soient pas les plus mal chaussés !
Si tu as la santé , moins de 40 ans et pas « deux mains gauches » , une bonne reconversion par le biais d’un CIF , puis la reprise ou la création en province d’une entreprise ( maçonnerie ou plomberie ou couverture ou électricité ect …) . Il en manque cruellement , et tout ceux qui s’ installent sont vite noyés sous les commandes .
Ils ne font pas 4 heures par semaine mais plutôt 3 fois par jour , cependant il faut savoir ce que l’on veut .
si effectivement elle a revendu son logement je retire ce que j’ai dis, sur cette partie la du moins.
Mais reste à m’expliquer ou elle dort ? D’une manière ou d’une autre si c’est pas elle, quelqu’un paye…
On à parler de jiddu k, quelque comments plus haut.
J’aime bcp sa pensée, mais à nouveau…ces individus sont nantis « naturellement », ils ont tout et explique que l’austérité c’est le top !
Tout comme le moine bouddhiste qui vit perché dans ses montagnes super tranquille et qui vous parle de faire la paix en vous, d’être plein d’amour et d’empathie. Vous qui vivez en plein milieu d’une ville bruyante,puante, stressante et ou les incivilités à votre encontre sont légion.
tu veux suivre TA route et tu oses te plaindre des incivilités courantes…
commence par voir ton propre esprit misérable, mesquin, et limité, autant qu’il est, putain d’égo !
putain de mec qui sait lire, écrire, surfer sur internet et qui s’ inquiète parce qu’il a pas de quoi se payer son iphone…
C’est l’amour qui rend la vie féconde, mais c’est la peur qui vous crèvera tous !
@ Gogol
Une ville bruyante , puante , stressante ou les incivilités sont légion , tu n’est pas forcé d’y vivre .
Vas t’établir à la campagne il y a de la place , et ou tu pourras y perpètuer les traditions de nos anciens .
@ BWTW
Il est vrai que quand on dispose du minimum de l’essentiel pour vivre , Krschnamurti c’est sublime Et ses textes devraient même être enseignés en primaire !