Le « lifter » de Jean Louis Naudin
Il y a peu de recherche indépendante et publiques sur le mode de propulsion supposé des OVNI.
Pourtant, des expériences ont été tentées avec succès par de nombreux scientifiques dont le Français Jean Louis Naudin sur ce qui pourrait être une réplique miniature du mode de fonctionnement de certains types d’OVNI…
La propulsion électrocinétique est un phénomène physique générant un déplacement d’un gaz ionisé dans un condensateur asymétrique, polarisé par une forte tension Les expériences sur les Lifters démontrent qu’avec une THT, il est possible de créer un déplacement d’un corps solide.
Les lifters car c’est ainsi qu’on les appelles désormais sont maintenu en antigravité par sustentention electrostatique ionique (EHD). La propulsion électrocinétique est un phénomène physique générant un déplacement d’un gaz ionisé dans un condensateur asymétrique, polarisé par une forte tension
Les lifters peuvent soulever leur propre poids, ils représentent la version moderne de l’appareil électrocinétique de T. Townsend Brown et utilisent l’effet Biefeld – Brown pour produire la poussée principale nécessaire à leur propre lévitation.
L’effet Biefeld-Brown qui provoque l’élévation du lifter a initialement été perçu comme un vent ionique provoqué par le passage de la haute tension, et nécessitant un milieu dense (atmosphère)
Un Lifter de base est composé de 3 condensateurs asymétriques de type Townsend Brown montés en triangle, mais il est possible de réaliser d’autres montages.
Pour le moment, le lifter n’as pas trouvé d’applications pratiques, pour plusieurs raisons :
-La charge utile n’est pour le moment pas assez élevée pour une quelconque utilisation (le record de charge utile connu est d’environ 60 g soulevés par un lifter de 190 g)
-La difficultés de fournir de la très haute tension de façon autonome. Car il faut non seulement produire l’électricité, mais il faut également la transformer. En outre, le lifter demande une puissance relativement élévée (Le lifter cité précédemment consomme prés de 300 W en vol).
-La haute tension électrique sur des câbles nus pose des problèmes de sécurité évidents.
Le site de Jean Louis Naudin
http://jnaudin.free.fr/lifters/main.htm
Quanthomme : Energie libre
http://www.quanthomme.info/jlnlabs/index.html