Franc maçonnerie : La Grande Loge Française en pleine décomposition ?
La gouvernance de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) menée par le Grand Maître François Stifani a été lâchée par les Grande Loge voisines. Celles d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, du Luxembourg et de Suisse, qui avaient suspendu leurs relations avec la GLNF, ont décidé aujourd’hui de rompre totalement les ponts en retirant à la GLNF sa reconnaissance. Voici une traduction libre de la déclaration commune de ces cinq Grandes Loges rédigée en anglais.
« Les Grandes Loges Unies d’Allemagne, la Grande loge d’Autriche, la Grande Loge Suisse Alpina, la Grande Loge de Luxembourg et la Grande Loge Régulière de Belgique se sont réunies à Londres le 14 décembre 2011, faisant suite à leur déclaration commune d’octobre 2011 à Berlin C’est avec consternation, tristesse et indignation qu’elles voient discorde et division s’aggraver graduellement et continuellement, au sein de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) et ce depuis octobre 2009, un processus choquant de désintégration morale et de décomposition organisationnelle qui ont culminé avec les différents événements des 2 et 3 décembre 2011. Ces événements ont été également relatés et commentés par les médias dans le monde profane, témoignant de faits jamais vus dans l’histoire de la Franc-maçonnerie et qui sont intolérables au regard de ses valeurs. » Ces événements et la réaction irresponsable des dirigeants de la GLNF, en dépit des appels répétés d’un nombre croissant de Grandes Loges étrangères, ne peuvent qu’être considérés comme dépassant les limites de l’acceptable et prouvent indubitablement que la GLNF continue de violer les principes fondamentaux et maximes de la franc-maçonnerie. Après un délai supplémentaire de réflexion, avec un profond regret mais avec gravité et détermination, les Grands Maîtres signataires ont décidé d’initier, sans délai, au sein de leur Grande Loge respective, la procédure de retrait de leur reconnaissance de la GLNF, chacune selon ses dispositions réglementaires spécifiques. Les Grandes Loges d’Autriche, de Belgique (GLRB), d’Allemagne (VGLD), du Luxembourg, de Suisse (Alpina) réaffirment leur attachement, soutien et solidarité avec tous les Maçons français qui souhaitent travailler sereinement et respecter strictement la Régularité sous une gouvernance digne de ce nom. Elles agiront en conséquence. »
Cette union persistante de cinq Grandes Loges européennes est unique. Cela devrait avoir des conséquences graves pour les relations internationales de la GLNF. Et c’est à nouveau un camouflet pour le Grand Maître François Stifani qui avait traité par le mépris ces « petites »Grandes Loges voisines.
Remarquez la croix entre le mec et l’enfant , Toujours la même volonté de déstabiliser l’église en l’assimilant à la pédophilie.
Moi le seul barbu en tablier (de cuisine) qui me parle c’est celui de ma copine!
Tu vois omega(24): 3
tu vois Beta(2): 3
Soit 2 4 3 ==> 27
et 2 3
Angle de l’écliptique : 23°,27
Soit 2 surfaces temporelles croisées
Indiquant un nouveau choix du pentagone de dimensionement.
Tu sais regarder les nombres?
Sais tu être parmi eux, lorsque tu les regardes ?
A +
Hello,I’m a professionnal photographer and you are using without any permission my image of Freemasons : http://www.corbisimages.com/stock-photo/rights-managed/42-18806596/france-paris-freemasons-meeting-at-the-grandI ask you to pay user fees or to immediately remove the picture of your site. Looking foward to receive an confirmation email concerning my urgent request.Stéphane LehrVous êtes sur un site Français merci de parler Français