Energie Libre : peut on récupérer l’énergie électromagnétique ambiante ?
Jusqu’à présent, personne n’a été en mesure de capter l’énergie électromagnétique qui nous entoure. Tout cela pourrait bientôt devenir réalité grâce à une technologie qui la récupère et l’exploite. Les chercheurs de l’Institut de génie électrique et informatique du Georgia Tech ont utilisé des fréquences à bande large pour exploiter une variété de signaux et en capter l’énergie. […]
Les périphériques de communication implantés tout autour de nous, émettent beaucoup d’énergie dans différentes gammes de fréquences. Des appareils dédiés dits « récupérateurs » sont capables, eux, de capter cette énergie et de la convertir en courant continu. Cette énergie est finalement stockée dans des condensateurs ou des batteries. Ces dispositifs qui sont basés sur des circuits souples peuvent exploiter aussi bien des fréquences radios de type FM que radars, dans une fourchette allant de 100 MHz à 15 GHz. Le groupe de recherche a commencé ses travaux dans les années 2006, où les circuits ne fonctionnaient qu’à des fréquences de 100 ou 200 MHz. « Nous pouvons maintenant imprimer des circuits qui sont capables de fonctionner jusqu’à 15 GHz – voire 60 GHz si nous imprimons sur un polymère », a déclaré Rushi Vyas, étudiant diplômé. Des centaines de microwatts d’électricité ont déjà été générés rien qu’en utilisant des fréquences de télévision, ce qui reste suffisant pour faire fonctionner de petits appareils électroniques tels que des capteurs et des microprocesseurs.
L’équipe du Georgia Tech veut maintenant combiner des super-condensateurs et des fréquences élevées avec sa technologie de balayage pour alimenter des appareils qui nécessitent 50 milliwatts de puissance. Dans cette approche, l’énergie s’accumule dans un super-condensateur avant d’être utilisée lorsque le niveau de puissance requis est atteint. Les chercheurs pensent que les capteurs souples auto-alimentés, sans fils, seront bientôt largement disponibles à un coût très faible. La prolifération de ces capteurs peu coûteux pourrait être utilisée dans des applications multiples (sécurité, économies d’énergie, intégrité des structures, stockage des aliments périssables, bio-surveillance médicale).
http://www.rtflash.fr/peut-on-recuperer-l-energie-electromagnetique-ambiante/article
Cela rejoint les travaux méga interressants réalisés par Nicolas Tesla.Voir google
coucou on a réinventer l’induction électromagnétique.
je tient à signaler que ceci n’est pas de l’énergie libre, on capte ici les ondes électromagnétiques émise depuis des antennes (télévision, radio…).
C’est un simple transféré d’énergie. Au passage ce type de technologie est déjà mise en oeuvre sur certain ordinateurs portables pour en recharger les batteries:
Merci Sator de ne pas laisser passer de telles bêtises …
libre de récuperer les déchets d’émission énergétique issus du charbon et du nucléaire?
Vos simples badges transducteurs font ça tout les jours, ne saviez vous qu’ils n’ont pas de pîles et qu’une simple forme de cuivre gravée en fait le receveur instantanné d’energie, suivant la longueur d’onde ?
C’est tout simplement une antenne.
La tranduction d’energie est déjà réalisée sur pylones dans le cas d’installations electriques à usage domestique sur des reliefs peu favorables.
Technique empruntée elle même aux techniques de communications hertziennes sur pylones optimisée par elypsoide de transmission.
A+