9-11 Sujet tabou en France
Après les « rappels à l’ordre » au sujet des interventions de Marion Cotillard puis de Jean Marie Bigard, les médias français pensent avoir enterré l’affaire et se garderont bien de mentionner les recherches scientifiques de ce spécialiste danois qui contredit une fois de plus la version officielle des attentats du 11 Septembre 2001…
Un spécialiste danois en nano-chimie (1), vient de publier un article scientifique démontrant la présence d’explosifs dans les décombres du World Trade Center (2). De l’autre coté de l’Atlantique, John Farmer, l’ancien conseiller juridique de la Commission sur le 9/11 a affirmé en prélude à la sortie de son livre qu’« à un certain niveau du gouvernement, (…) il y a eu un accord pour ne pas dire la vérité sur ce qui est arrivé » (3) .
Ces deux informations ne seront probablement pas transmises par les médias français. Dans notre pays, remettre en question la version officielle du 11 septembre n’est plus permis, sans doute parce que beaucoup ont dit n’importe quoi sur la question. Pour que les choses soient claires, La Télé Libre ne croit pas aux théories du complot. La Télé Libre ne « croit » pas tout court. La Télé Libre cherche à informer, et comme beaucoup dans le monde, elle doute que toute la vérité sur les attentats soit consignée dans le document The 9-11 Commission Report (rapport de la commission sur les attentats du 11/09/01).
Un sondage New-York Times-CBS révélait déjà en 2006 que seuls 16% des américains croyaient dans la version officielle…
Niels H. Harrit est professeur de chimie à l’université de Copenhague au Danemark. Dans un article publié le vendredi 3 avril dans The Open Chemical Physics Journal, il décrit la présence de résidus actifs d’un explosif appelé nano-thermite dans des poussières issues du WTC. Cet article, écrit en collaboration avec huit chercheurs, représente 18 mois de travail. Les conclusions sont troublantes. Une grande quantité de cet explosif, entre 10 et 100 tonnes, était semble-t-il présente, répartie dans les tours 1, 2 et 7 du World Trade Center, avant les attaques. Pour le Dr. Harrit et ses collaborateurs, seule l’utilisation de cet explosif peut être à l’origine des effondrements successifs et non les impacts des deux avions détournés par les pirates de l’air. Les éléments découverts par Niels H. Harrit et ses collègues ne figurent pas dans le rapport de la Commission sur les attentats du 11/09. L’article intitulé « Active Thermitic Material Discovered in Dust from the 9/11 World Trade Center Catastrophe » a été publié il y a un peu plus de deux semaines, et n’a donc pas encore fait grand bruit. L’article scientifique est disponible dans son intégralité ici : http://www.bentham.org/open/tocpj/openaccess2.htm
Depuis plusieurs années, ce n’est pas tant les évènements du 11 septembre qui portent à débat que la version officielle de ces évènements. Consignée par une Commission dans un rapport de près 600 pages, aujourd’hui également disponibles en bande dessinée, cette version officielle est contestée par les membres du 9/11 Truth Movement à travers le monde. Leur nombre grandi de jour en jour et des associations de spécialiste (ingénieurs, architectes, pilotes, vétérans, pompiers, hommes politiques, avocats, etc .) en faveur d’une nouvelle investigation voient régulièrement le jour. Si cet ensemble de personnes met en doute la véracité des faits décrits dans le rapport officiel, ce sont aujourd’hui certains membres de la commission qui en critiquent le travail et les résultats.
C’est le cas de John Farmer, l’ancien conseiller juridique de la Commission sur le 11/09. Il a annoncé la sortie de son livre The Ground Truth: The Story Behind America’s Defense, on 9/11 (La vérité bâillonnée : L’intrigue du 11/9 derrière la défense de l’Amérique) à paraître le 12 mai au États-Unis. Dans ce livre, il ne sera pas question de chercher ou de trouver de nouveaux coupables ou responsables. Il ne sera donc pas non plus question d’alimenter une quelconque théorie du complot. Il s’agit de faits. John Farmer part d’un constat : « A un certain niveau du gouvernement, à un moment (…) il y a eu un accord pour ne pas dire la vérité sur ce qui est arrivé. » Pour lui, certains organismes gouvernementaux n’ont pas tout dit ou ont carrément menti. C’est le cas par exemple du NORAD (North American Aerospace Defense Command) dont la mission est la surveillance de l’espace aérien nord-américain. Cet organisme n’avait pas, à l’époque de l’enquête, mis toutes les informations dont il disposait à la disposition des enquêteurs. M. Farmer estime que les travaux sont donc biaisés et servent à établir une fausse impression de vérité. Ces commentaires émanant d’un proche conseiller de la Commission, il est difficile de ne pas en tenir compte lorsque l’on se penche sur la véracité des thèses que contient le document final.
En France, l’association reopen911.fr, fer de lance du mouvement pour la vérité sur le 11/9 continue de se mobiliser. Elle est parvenue à organiser la distribution du film “Loose Change Final Cut” en version française. Le DVD du film est distribué chez les marchands de journaux de l’hexagone avec le Hors Série numéro 5 du magazine Les Grands Mystères de l’Histoire. Le documentaire qui déchaîne les passions depuis sa première version qui date d’avril 2005 est aujourd’hui en vente dans sa dernière mouture. Toujours autant de questions, toujours aussi peu de réponses, et toujours ce doute qui gagne les spectateurs tout au long des 2h10 de ce film qui ne demande qu’une chose : une nouvelle enquête pour que la vérité soit établie.
Sans cette enquête, les “conspirationnistes” de tous poil pourront prospérer en propageant ce qu’ils présentent comme des certitudes.
Source : Communiqué d’Antoine Sanchez pour LaTéléLibre.fr
Références :
(1) Intervention du professeur Niels H. Harrit sur la télévision danoise(2) Une nouvelle étude scientifique confirme la présence de thermite dans la poussière du WTC
(3) Un avocat de la Commission sur le 11 septembre déclare : le gouvernement a accepté de mentir
Filed under: 11 septembre, France / Europe, Médias Tags: 11 septembre, 911 truth, Commission d’enquête, Reopen911.info, WTC
Association ReOpen911
http://www.reopen911.info
http://www.reopen911.infoEt aussi :
Événements à venir Ville Date Infos
Projection de Zéro et débat animé par ReOpen911 Toulouse 27/04 à 21h00 Plus d’infos
(Kino Vérité) Projection de Zéro et débat animé par ReOpen911 Grenoble 28/04 à 20h00 Plus d’infos
Projection de Zéro et débat avec G.Chiesa Strasbourg 04/05 à 20h00 Plus d’infos
Projection de Zéro et débat animé par ReOpen911 Carpentras 05/05 à 20h30 Plus d’infos
Projection de Zéro et débat animé par ReOpen911 Nantes (Bouguenais) 06/05 à 20h00 Plus d’infos
(Kino Vérité) Projection de Zéro et débat animé par ReOpen911 Grenoble 13/05 à 18:30 Plus d’infos
Projection de Zéro et débat animé par ReOpen911 Montpellier 27/05 à 19:45 Plus d’infos
Loose Change Final Cut en DVD :Le DVD de Loose Change Final Cut en Français est disponible chez votre marchand de journaux dans toute la France (métropole) accompagné d’une revue de 64 pages consacrée au 11 Septembre :
« Les Grands Mystères de l’Histoire », Numéro Hors Série N°5 du 14/04/09
Bonjour,
Nous ressentons bien avec ce sujet, qu’il frise avec une étiquette révisionniste pour ceux qui sont franchement convaincus que cet attentat a été monté de toute pièce.D’autres personnalités françaises comme Kark zero ont aussi des doutes sur la version officielle. Je ne sait pas si ils y pensent, mais il serait bien, qu’il s’unissent pour un débat publique.
C est finis les gars le 9/11 etais un Test a l echelon mondiale sur la capacite de reactions des gens devant des enormites, Telle que le Missile sur le pentagone etc Pourquoi maintenant s arreterais t il en chemin puisque les gens ne veulent pas entendre,ni comprendre..Continuons maintenant avec la Grippe porcine et bien d autres saloperies qui arriverons au fil des mois.Ceux qui ont le pouvoir et en charge du pouvoir,ne se soucis pas de ta petite vie,nous sommes pour eux que des statistiques,des produits..Tiens ca me fais penser a une petite histoire qui est arriver en 40,avec un certains adolf…..Heiiiiii Hitler.