Crash de la sécu prévu pour 2012 ?
« La Sécurité sociale sera en banqueroute en 2011, son financement n’étant plus assuré. Les besoins de trésorerie de l’Acoss [Agence centrale des organismes de Sécurité sociale] atteignant 65 milliards d’euros en fin d’année 2010, il est probable que leur couverture par un programme d’émission de billets de trésorerie à un niveau record ne pourra être atteint, mettant l’Acoss en situation de rupture de paiement«
Gérard Bapt, député PS
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale est « insuffisant » car « il met en lumière les limites du système et l’insoutenabilité des déficits dès 2010. »
Marie-Anne Montchamp (UMP), rapporteur du texte pour la commission des Finances
Banqueroute. Le mot est fort, volontairement. L’insouciance des Français envers leur Sécu est sidérante. Sûrs d’avoir des droits, puisqu’ils cotisent, ils s’attendent au service quatre étoiles. Sans se soucier le moins du monde de la différence croissante entre ce qu’ils payent et les prix des prestations qu’ils consomment. Alors que le « trou de la Sécu » se transformait en gouffre, aucune pédagogie sérieuse n’a été faite. Apparemment, elle n’est pas prévue au programme d’ici à 2012. (La Tribune)
c’est la dernière barrière de sécurité qui est en train de s’effondrer j’ai l’impression.
première reflexion: je n’ai jamais eu la sécu et n’ai jamais cotisé pour cela, donc cela ne me fait ni chaud ni froid. J’ai l’habitude de vivre au jour le jour…
seconde reflexion: c’est génial! comme cela tous ceux qui rêvent toujours de la france dans les pays en voie de developpement vont en prendre pour leur frais. Là je suis content!!!, ils vont devoir revenir dans leur pays… cool!, bosser pour son pays c mieux les gars. même s’il est mal foutu, c à nous de le relever!!, le patriotisme c pour les nuls saufs pour ceux qui aiment leur famille!
troisieme reflexion: le hic c’est que la population française va sérieusement douter de leur dirigeants, donc révolution… J’ai une partie de ma famille qui y vit… sniff!!!
Les organismes sociaux français (sécu,caf…) sont les proies privilégiées de tous les rapaces de la planète, une carte vital pour dix, des enfants déclarés qui n’existent pas , des retraités de 120 ou 130 ans , des gens qu’on abandonne sitôt débarqués de je ne sais où à la porte des hôpitaux et qui partent en laissant des milliers ou dizaine de milliers d’€ d’ardoise. Des toubibs véreux, des directeurs de centre hospitaliers pires que des parrains mafieux. On comprendra que notre pauvre sécu n’en puisse plus. Ni les incompétents qui nous dirigent ni le citoyen lambda ne s’en soucient. Comme pour tout on ne se rendra compte de la valeur de ce qu’elle représente que lorsque nous l’aurons perdue. D’où l’intérêt de se tourner vers la médecine alternative dés maintenant.
Heu, la Sécu a bon dos
c’est toute la France qui est faillite
Déjà, on évalue en secret la vente du Louvre , de la Tour Effel, le chateau de Versailles, des pistes de ski ultra-chic pour payer la dette
On évalue la découpe de la France en petits morceaux
Pour parler plus directement, après la seconde guerre mondiale, la France qui se devait de reconstruire le pays en entier, malgré toutes ces difficultés, avait mis en place une sécu et une caisse de retraite. Pourtant, il y avait peu de moyens…. alors ???
la verite sur les raisons du trou de la secu ne sera jamais donné ! pas folle la guepe, … la gauche comme la droite sont responsable,
si les taxe, les tva et autres impots, que nous payons, etaient reversé à la secu, comme il se doit et selon les textes de lois, il n »y aurai pas de trou mais un gros benefices !!!
mais ça ne plait pas !
dire que le francais de base profite de la secu est une couillonade, ça evite de reflechir !
La privatisation graduelle de la santé et le recul de la couverture obligatoire, et solidaire, de la Sécurité sociale qui ne rembourse plus que 75% des soins de santé, a permis aux assureurs privés d’échapper à la crise. En sept ans, entre 2001 et 2008, les assurances complémentaires santé ont vu leur chiffre d’affaires bondir de 65% (passant de 17,5 à 29 milliards d’euros) ! 2009 ne contredit pas la tendance avec une hausse de 6,6%.
http://www.solidariteetprogres.org/article5943.html
toutes façon, la sécu est devenue illégale, comme tous les autres services publique (éducation nationale, etc…) par l’accord de Mastrich, et cela est gravé dans le marbre depuis la constitution européenne!
En attendant, cela se passe à coup d’accusés de réception entre Bruxelles et Paris, pour faire durer la procédure de démentellement, donc Paris ne dit pas qu’ils vont pas l’enlever, ils disent que d’un point de vue pratique, ils ne peuvent pas encore! Et Bruxelles nous somme de stopper cet « immissement de l’état qui favorise un organisme, alors qu’il n’en favorise pas d’autres…
Pour prendre l’exemple de l’éducation nationale, l’état n’a plus le droit de financer par des aides, ou prêt de bâtiments public, l’éducation nationale, ou tout du moins, si une école privée demande les mêmes aides en financier et en nature, cette école privée devrait avoir gain de cause au tribunal!
Le service public, qu’il ont décidé de conserver : La Justice, La Police, L’Armée!!!
Lol c’est pas drôle!
p e a c e
focus conscientiously
Et ça n’est que le début. 2013 marquera un nouveau début. Nous sommes dans une période de transition où certains (et grâce à la blogosphère, de plus en plus) sommes conscients d’être dans une phase de transition.
Cette transition est marquée par la prise de conscience d’anomalies systèmiques, ne serait-ce que par la mise en avant de ces problèmes… de ces « situation temporaires ».
Ce que dit John, ne m’étonne pas, mais ça manque de sources.
Cet article me rappelle la vision du Major Ed Dames : http://www.neotrouve.com/?p=283
Bien sûr que non, pourquoi et pour qui faut-il prier ça sert à rien !
Et ben, peut être, mais en attendant, ces messages contiennent une chose dont nous avons tous toujours eu besoin et que nous donnons et recevons souvent : de l’amour.
Prier c’est se projeter au delà de ce que nous sommes pour atteindre un sentiment particulier et régénérateur.
Régénérateur parceque l’amour reçu ou émis apporte un bien être, on est toujours content de recevoir son copain, sa copine, son meilleur ami.
Prier n’est pas un acte annodin, et fermer les yeux ou la tête à terre, n’est que symbolique, en fait il s’agit d’une projection du moi dans le tout, de sorte que nous ne pensons plus, de sorte que notre esprit est ancré dans notre corps comme un arbre dans la terre et se dirigeant vers le ciel comme les feuilles de cet arbre.
Parler de l’amour est presque plus tabou que de parler sexe puisque tout ce qui concerne l’amour est rendu ridicule, inutile, bébête, tout rose et seuls les naïfs croient en l’amour. Aimer ce n’est pas seulement apprécier, c’est montrer de l’importance à soi et aux autres. Nous ne pouvons dégager ni amour ni amitié lorsqu’on ne se respecte pas soi-même.
Alors que la solution est simple : il ne faut rien attendre : sans espoir il n’y a pas de déception, dans l’expérience sans résultats il n’y a pas de déception en tant qu’expérimentateur alors qu’en tant qu’acteur ou même spectateur, ou s’attend à quelque chose après et si cette chose n’est pas à hauteur de ce que ce spectateur ou cet acteur désire, il y a déception.
Vivre l’instant présent c’est expérimenter sa vie pour permettre au choix d’exister.
Expérimenter la prière c’est seulement expérimenter le vide en soi pour se ressourcer, à cet instant précis nous retournons à notre source divine.
Je vous aime.
Inspiration: http://letempsdelafin.blogs.fr/
Mon site: http://genomind.free.fr
attention en 2012 c’est la fin du monde