Etiquetage de la viande sacrificielle : la sénatrice Sylvie Goy-Chavent menacée de mort
Le site d’information israélien francophone JSS News prend très violemment à parti la rapporteuse de cette mission sénatoriale dans un article mis en ligne le 13 juillet intitulé « Abattage rituel : interdit en Pologne, une sénatrice antisémite (?) tente de l’interdire en France ».
« JSS News » comme les initiales de Jonathan-Simon Sellem, ancien candidat aux élections législatives dans la 8e circonscription des Français de l’étranger.
Sur ce site, la sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent découvre « éberluée » la violence des commentaires et fait au Lab la liste des menaces qu’elle a reçu :
« On m’a promis la pendaison, l’égorgement, enfin bon, j’en passe et des meilleures. Plusieurs personnes au Sénat ou ailleurs m’ont conseillé de faire très attention parce qu’il y avait des services (NDLR : d’une puissance étrangère) qui étaient capable de me faire taire. On m’a menacé sur ma carrière. On m’a menacé sur tout un tas de choses. »
La sénatrice dépose plainte, mercredi 17 juillet, auprès du procureur de la République de Bourg-en-Bresse, pour insultes, diffamations publiques, incitations publiques à la haine et à la violence raciale.
« Rien ne se passe », déplore-t-elle. L’élue décide alors d’envoyer une lettre au chef de l’État :
J’en appelle au président de la République puisque le site en question continue à vomir ces insanités à mon encontre et je n’ai pas de nouvelle de grand monde…
Et de la mettre en ligne lundi 26 juillet, sur son mur Facebook, en écrivant en lettres capitales : « JE VOUS APPELLE A L’AIDE ».
http://www.fdesouche.com/392182-filiere-viande-et-abattage-rituel-une-senatrice-menacee-de-mort-et-accusee-dantisemitisme