Propagande climatique : les réchauffistes sur la sellette
Explosion d’une bombe dans le monde de la recherche climatique. A quelques semaines de Copenhague, un véritable « ClimateGate » a été déclenché dimanche. Le CRU de l’université de East Anglia, auquel on doit notamment les courbes de reconstruction des températures du globe à l’appui desquelles le GIEC soutient la thèse d’un réchauffement climatique dû au CO2, a été piraté et des milliers de documents et de correspondances électroniques ont ainsi été lâchés dans la nature !
Ces mails révèlent des pratiques frauduleuses de certaines personnes très influentes dans les cercles réchauffistes, dont les travaux sont la base des rapports du GIEC. C’est la plus grande affaire de fraude scientifique depuis Lyssenko.
Des extraits intéressants (cités par Watts, Motls, The Examiner, et bien d’autres)
Les blogs des « climatosceptiques » sont en effervescence, et pour cause : certains emails font état de démarches beaucoup plus politiques que scientifiques et même de manipulation des données, comme celui-ci, qui fait référence à la fameuse courbe en crosse de hockey de Michael Mann :
« Je viens de terminer d’utiliser l’astuce Nature (ndt: la revue scientifique) de Mike (ndt: Michael Mann) qui consiste à incorporer les vraies températures à chaque série depuis les 20 dernières années (çad depuis 1981) et depuis 1961 pour celles de Keith’s (ndt: probalement Briffa) afin de masquer le déclin. (ndt: des températures….) »
D’autres font part de leurs propres doutes quant à la réalité du réchauffement :
« Le fait est que nous ne savons pas expliquer l’absence de réchauffement actuellement et c’est ridicule. Les données du CERES publiées dans le supplément d’Août BAMS 09 en 2008 montre qu’il devrait y avoir encore plus de réchauffement : mais les données sont certainement fausses. Notre système d’observation est déficient. »
D’autres évoquent la destruction de preuves, au moment de l’affaire du Freedom of Information Act qui exigeait que leurs données brutes et leurs algorithmes soient révélés :
« Peux-tu effacer tous les emails que tu as échangés avec Keith re AR4? Keith fera pareil. Peux-tu également écrire à Gene et lui dire de faire de même ? On va demander à Caspar de faire pareil. »
trop tard…
source : http://fortune.fdesouche.com/6862-vers-un-climategate
Rien de nouveau pour moi mais confirmation de ce que je pensais et je crois!
Ceci dit on « remercie »le hacker qui à piraté ces ordinateurs,je sais c’est mal de pirater mais dans ce cas précis c’est du bon boulot.
Mais nous les humains,nous sommes entrain de nous faire manipuler de tout les sens……
🙁
a plus
je ne peux que conseiller aux hacker de multiplier les incursions dans les endroits sensibles d’internet… profitez-en avant que tout soit verrouillé…! on en parlera comme de l’age de platine du net !
Même verouillé, je suis certain que l’internet restera une porte ouverte aux bons pirates. C un excellent defi.
En tout cas excellent travail pour avoir obtenu ces infos.
Un article sur la question sur le site web de Marianne (enfin!):
http://www.marianne2.fr/Climategate-pourquoi-les-medias-francais-gardent-le-silence_a182984.html?com#comments