Dès 1908 la télétransmission d’images était possible
Le magazine « Top Secret » a évoqué dans plusieurs numéros et maintenant dans son dossier de « Veille temporelle » ces anomalies technologiques temporelles, où l’on retrouvait dans de vieilles photos ou vidéos en particulier des films de Chaplin ou encore de l’exposition universelle de paris de 1900 des gens semblant parler avec des téléphones portables. Il est toujours étonnant de s’intéresser aux ancêtres de nos gadjets modernes et de s’apercevoir que bien avant les dates officielles des inventions et leur diffusion dans le grand public, la technologie « moderne » était déjà en service de manière plus ou moins confidentielle et la France n’était pas en reste en matière d’inventions technologiques comme cet ancêtre du télécopieur inventé par un Français en 1908.
Le bélinographe, du nom de son inventeur Édouard Belin, est un appareil de phototélégraphie pouvant transmettre des documents par liaisons téléphoniques ou radioélectriques. Le bélinographe est considéré comme l’un des ancêtres du télécopieur ou du mms.
de voyageurs du temps trouvés dans de vieilles photos ou vidéos et qui semblent parler avec des téléphones portables. Cette invention, présentée en 1908 par Édouard Belin dans la salle du théâtre Fémina, permet la transmission à distance de texte, de document, et surtout de photographie. En 1920, Belin perfectionne son procédé pour permettre la transmission des photographies via une liaison radio.
Quand un photographe faisait un reportage à l’étranger, et que la photo devait paraître dans le journal du lendemain, il utilisait le bélinographe: l’image se transmettait par le téléphone, mais ça prenait beaucoup de temps! En 1960, lors des Jeux olympiques d’été à Rome, on était très fiers d’envoyer une photo au journdal de Lausanne en 12 minutes!
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9linographe