La mystérieuse créature lumineuse de Bristol était une mise en scène
Jeudi soir, sur le port de Bristol au Royaume-Uni, les promeneurs ont eu la surprise de voir apparaître dans l’eau une étrange forme lumineuse avant qu’elle ne disparaisse tout aussi vite.

« Une créature lumineuse s’est mise à flotter sur l’eau », racontent les témoins qui ont filmé la scène. Ils expliquent qu’elle était dotée d’un corps et de tentacules luminescents d’une grande variété de couleurs. « Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant… Je l’ai remarqué parce qu’il était flamboyant et très lumineux. J’étais avec des amis ce soir-là, nous l’avons observé plonger un peu plus bas puis il a semblé disparaitre » a déclaré au Telegraph Alex Gordon-Lennox. Pour beaucoup, la créature ressemblait à une méduse.
Certains biologistes qui ont tenté d’analyser les vidéos estimaient que ce pourrait être une créature marine qui s’était échouée dans le port à cause de conditions météorologiques. Pour d’autres, ce ne pouvait être une créature vivante. « Je ne pense vraiment pas qu’elle soit vivante. Il est très peu probable qu’une méduse arrive jusque ici vivante et en un seul morceau. L’eau ici n’est pas d’assez bonne qualité pour elles » a ainsi expliqué Daniel De Castro, responsable de l’Aquarium de Bristol.
Les sceptiques auront eu raison. Il s’agissait en fait d’une mise en scène réalisée pour l’émission « The Happenings » qui sera diffusée sur la chaine Watch. Le directeur général de chaine Steve Hornsey a précisé que les magiciens Barry et Stuart utilisaient « des techniques d’illusion pour amener des expériences incroyables dignes de films dans des villes britanniques et américaines ». La série a pour but de montrer « des évènements inoubliables et extraordinaires qui captent l’imagination. » La créature lumineuse du port de Bristol a été mise au point dans cet objectif et ce n’est ni la première, ni la dernière à faire son apparition.
Si vous êtes témoins d’une drôle d’apparition dans les prochains mois, il se pourrait bien qu’elle soit fausse, du moins, si vous êtes un habitant de Grande-Bretagne ou des Etats-Unis.
– See more at: http://citizenpost.fr/la-mysterieuse-creature-lumineuse-de-bristol-etait-une-mise-en-scene/#sthash.NWoKnGZB.dpuf