Etrange « Allo Nabila » dans un cartoon US de …. 2008 !
Non, ce n’est pas une blague! C’est même très sérieux au point que le magazine « Top-Secret » s’y est intéressé dans son dernier numéro, regardez cette vidéo sur YouTube, le moment intéressant est à 1:19,on peut entendre le personnage dire
« Allo, Nabilla, comment t’appelles tu, qu’est ce qu’il y a ? »
Cela paraitrait bien sur aller dans le sens du fameux buzz de l’année dernière… le soucis c’est que la scène se passe dans un dessin américain de 2008 « Salad Fingers 2 » dans l’épisode intitulé « Friends » soit 5 ans avant la fameuse expression de la participante à l’émission Française « les anges de la téléréalité ». Le personnage de cette série cauchemardesque, apparue en 2004, ou les personnage se comporte comme des vampires. Salad Gingers nous transporte dans un monde parallèle, désertique et lugubre habité par des sortes de zombies. Comment expliquer que dans cette ambiance tout à fait glauque et déstructurée, un personnage de dessin animé US se mette subitement à parler Français en devançant un buzz 5 ans à l’avance ? D’autant plus que sa remarque tombe comme un cheveux sur la soupe sans aucun rapport avec le contexte de l' »histoire » si l’on peut considérer que cette série raconte réellement quelque chose…On se demande aussi pourquoi le personnage lui demande comment elle s’appelle alors qu’il l’appelle « Nabila ». La bande son d’origine n’a pas été modifiée et la vidéo est disponible sur Youtube depuis 2008. Simple coïncidence ? ou bien… c’est ce qu’on pourrait appeler en langage conspirationiste une « anomalie temporelle prédictive » une sorte de « bug » dans la Matrice… un clin d’oeil des « maitres du temps » ?
et voici la vraie Nabila quelques années après avec sa célèbre phrase culte…
par rapport à ce qui est dit dans l’article paru dans la revue « Top Secret », je rajouterais une remarque, la position des doigts que l’on retrouve dans la série rappelle étrangement le geste que fait Nabila pour « téléphoner »…
Source : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-140165056-1-0-1-0-j-ai-fais-la-decouverte-du-siecle.htm
revue Top Secret 72